Je vous donne mon détail : (sans vous faire peur j'espère)
- 70 000 € terrain avec toutes les taxes (626 m2) Lotissement à Bouchain
- 110 000 € construction (sdb et 1 chambre au rdc + 2 cha
Forum: Faire construire
Pour ce qui est des peintures et des finitions nous allons les faire nous même, nous avons aussi pris à notre charge le carrellage.
Par contre nous construisons près de douai également et j'espre
Forum: Les lotissements
ludanema, tu ne ferais pas construire dans les environs de roanne pae exemple ?
Je suis dans un lotissement ou il s'est apparement produit la meme chose
Bonjour,
Pas mal de constructeur nous parlent de placostil et un nous parle de placo avec polystyrène noir ? Qu'est ce donc ? La différence entre les deux est elle significative. Nous allons cons
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bricolette59,
Moi j'ai construit dans le Douaisis, dans un lotissement.
Maisonneuve ne nous demande jamais l'autorisation de faire travailler tel ou tel artisan. Vous ne pourrez pas donner votre
J'ai parlé des problemes de construction avec des amis car ce que tu dis ,me fait peur.il m'ont repondu que dans ce cas precis maisonneuve avait eu l'honneteté d'avouer sa faute et donc de la corrig
Bonsoir,
Je ne serai peut-être pas aussi large dans l'estimation mais il est indéniable de voir un peu plus large en financement. Voir trop juste vous mettrait dans une situation désagréable avan
Bonjour,
Nous avons réserver une maison sur plan, auprès d'un constructeur qui s'est occupé de nous trouver le terrain et le financement.
Le problème c'est qu'au niveau du financement il s'
Nous aussi , nous sommes passés par le commercial de beauvin. Ne vous fiez pas à ce qu'il raconte au sujet de leusr "fameux" compagnons.
Pour notre maçonnerie, ils n'avaient pas d'équipe de dis
j ai rencontré un commercial au pavillon temoin de Maisonneuve à bauvin.cela s'est tres bien passé.il a été à l'ecoute et m'a proposé un devis en fonction de mes envies et surtout de mon budget
Nous avons un projet de construction dans la Marne : logiquement dépot de permis en juiillet et début des travaux en septembre.
Nous avons contacté pas mal de constructeurs : ce que nous pouvons d
Pour info pour le secteur du hainaut (voir commune adhérentes)
Aide de la porte du hainaut (sous conditions) pour un système de récupération de pluie (mon avis perso : avec du pour et du contre
C'est le contraire. La DDE à au maximum 2 mois pour donner son avis alors que les ABF ont jusqu'à 6 mois...
La DDE est souvent beaucoup plus rapide que les ABF.
Depuis le nouveau permis de c
Salut mumuom,
si tu fais construire à saint etienne au temple, nous allons être voisins.
Notre construction dans le lotissement de la commanderie va commencer à la fin du mois.
Nous ne sommes p
Bonjour cohpcal,
je vais faire construire à coutiches. je passe par Maisons Castel.
Nous en sommes au tout début début : permis de construire deposé depuis 1 mois, attente de l'édition de l'o
Il est important également si tu fais construire dans un lotissement d'aller faire un tour à la mairie consulter les plans de tes futurs voisins pour savoir ou ils vont implanter leur maison. Je te
merci a tous pour vos réponses, cela me rassure. par contre, nous ne faisons pas construire dans un lotissement, c'est cela qui pourrait être le plus embêtant .... mais bon, il faut que la personne
Bonsoir Aventura,
Je devais rencontrer maisons Buchert ce matin, mais ils ont appelé à 8h30 pour décommander le RV fixé à 10h (ils ne marquent pas un bon point sur ce coup là!). Comme je me sui
c'est dangereux de commencer avant les deux mois de recours des tiers
en effet n'importe qui (le tiers) peut attaquer le permis de construire et le faire annuler dns le pire des cas
cependant cela e
J'ai oublié de décrire notre projet, c'est un plain pied de 100m² habitables au sol + 15m² de garage, nous aurons un salon séjour avec cuisine ouverte, 3 chambres, un cellier, nos briques seront
je suis contente de rencontrer d'autres futurs voisins, je suis désolée de n'avoir pu répondre plus tôt car mon ordinateur était en panne.
Pour hoataustephanie , Ostricourt se situe à 20 min
Nous nous passons par Bessin Pavillon à Caen.
Mais comme dit Nico14 fais en plusieurs et compares.
N'oublis pas les nouveaux lotissements.
Bon courage
Bonjour à vous,
Je ne construis pas sur Hem, mais viens de prendre livraison de ma maison construite par Piraino, et voulais vous faire part de mes satisfactions, tant elles sont rares sur ce site
Bonjour,
Venant de faire construire avec Maisonneuve, je vous déconseille fortement ce constructeur qui bâcle ROYALEMENT le travail de finition. Nous sommes très déçus par leurs prestation
Bonsoir Calys,
Nous avons vu Style et maison (filiale de Loginor) samedi matin. Rien à voir avec Maisonneuve tant sur le plan tarifs que prestations... ça va de paire!!!
En effet, tarif de base pl
bonjour Calys !
La semaine qui arrive va être chaude ! Nous rencontrons les constructeurs, lundi soir, un maître d'oeuvre, mercredi à nouveau Maisonneuve et vendredi Piraino (sur leur stand au sal