Bonjour,
Notre projet peut démarrer. Nous en sommes à nos premiers devis.
Démolition, maison actuelle. Permis obtenu.
Construction , maison contemporaine.
Forum: Faire construire
Pour la plupart d'entre nous les maisons sont avec soubassement en maxi-brique.
Ces briques s'engorgent d'eau.Le plaquo et la laine de verre sont humident a l'interieur de la maison.Les murs commence
On ne nous a pas parlé des ventilations en PVC de diamètre 100 ni de trappe d'accès.
Nous avons juste demandé si le vide sanitaire était ventilé puisque nous avons besoin d'une entrée d'air
Merci à La Vallée 1 d'accueillir La Vallée 2!...
Avez-vous fait construire votre maison sur la Vallée 1, Christophe 76?
Faîtes-vous de nouveau construire?...
Papouille
Forum: Les lotissements
Merci belot59 pour votre information.
Bonjour à vous tous,
Nous sommes le lot 29 et faisons construire par maison familiale. C'est la société Serbat qui a fait notre maçonnerie et nous sommes pa
Salut CHCH
a quoi bon faire un vide sanitaire si il n'y a pas de ventilation.
l'utilité du VS c'est justement que l'air passe dans celui-ci pour éviter les remonté d'eau par la maçonnerie.
Bonjour Nathalie,
Lors de notre rendez-vous nous avons demandé à ce que le vide sanitaire soit ventillé mais ce n'est pas prévu comme ça.
Peut-être que cela sert à rien de le ventiller ?
bonjour irène je voulais savoir quels genres de problèmes vous avez avec ce cher et tendre Fromion car nous nous ne savons plus quoi faire rien est fait dans les délais pour réparer les dégats de
Bonjour,
Je vois que j'ai un presque homonyme, moi c'est VT78.
Desole je ne sais pas envoyer 1 photo.
Notre pbe C que le CST de notre voisin n'a pas pris de geometre et n'a pas implante en limite s
Bonjour,
je fais construire via les maisons balancy de boos, je rencontre quelques problèmes. Y a t il d'autre internautes qui ont les même soucis?
Bonjour
Nous n'avons pas pris une maison catalogue, car nous construisons une maison e L avec double garage. La maison de plainpled fait 130 m² habitable, avec étage aménageable (mézzanine de 1
il faut impérativement qu'il y ait un solin zinc entre les deux maisons
un "bourrage" au mortier n'est pas conforme, car ne présente aucune "souplesse"
les deux maisons vont forcément "bouger" di
Tu as obligatoirement un joint entre les deux maisons.
Il faut qu'il se continue au niveau du toit. C'est à dire qu'il faut un solin sur le mur du voisin qui vient recouvrir une bande fixée sur ton
je ne sais pas comment on fait pour envoyer une photo à vrai dire , mais sinon c'est plutôt simple à décrire. le premier rang de nos tuiles est recouvert d'enduit, tout au long de leur mur. ce bo
bonsoir,
bien sur que c'est possible sinon, comment feraient les couples non mariés !
ce qu'il faut voir c'est si vous avez des frères et soeurs : la sci sera peut-être conseillée.
et même s
Super initiative !
Du coup je viens de créer mon blog : http://cicietjuju.blogspace.fr
Nous venons de lancer le projet avec Maisons Avenir Tradition de Nîmes (GARD -30).
Bises
Cécile
Bonsoir à tous !
Nous venons d'opter pour MAT à Nîmes (villa Expo du Quartier Haute magaille).
Notre interlocuteur est Monsieur TESIO qui est le chef du point vente !
Alors en fait, je ne vo
Si c'est des combles aménagés, c'est plus lourd !
Mais les charpentes doivent obligatoirement faire l'objet de calculs et de plans de pose. Demande les au constructeur ou au fournisseur.
Nous voila 11 maintenant, pour ma part j'ai pris un avocat et nous les assignons en référé. Quels genres de problème rencontrez vous avez eux ? avez vous été sur mon blog? http://www.maisoncasto
Auteur: VT78 (IP enregistrée)
Date: 15/03/08 22:37
Bonsoir,
On est dans le meme cas, avec en plus la maison des voisins implantee de travers.
a veut dire quoi implantée de travers ? Une phot
Bonjour a tous,
nous sommes 10 nouveaux propriétaires de maisons castor trés mécontents.
Nous avons tous des défauts plus ou moins graves et sommes tous désabusés.
Le cdt fait le canard, ne r
32095.
cponou
16/03/08 20:06
la dtu ne précise pas 60 cm????? c'est ce qu'il me semblait, et effectivement les charpentiers mettent 50 cm......
Bon courage
32096.
david136
16/03/08 20:03
Bonjour Maroeuil,
je viens de faire construire avec les maisons castor et moi mes fermettes sont espacées de 90cm a 1m10 .As-tu des infos sur les normes DTU. Je suis inquiet de ces distances car bea
Au moment des fondations nous avons eu un autre problème (nos fondations dépassaient de 10 cm chez le voisin (quand on achète on devrait toujours creuser le long de la maison lol) et j'ai alors pri
Bonsoir,
Ca y est la dalle est terminée, la phase 1 terminé !!! C'est génial et c'est du bon boulot, le chantier est propre. C'est bizarre maintenant que la dalle est coulée j'ai l'impression que
Bonjour,
Nous souhaitons faire construire une maison pour 4 personnes dans la vallée du Grésivaudan…
Ossature bois, maison traditionnelle… nous ne sommes pas encore vraiment fixés…
On vi