Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Baghou pour la section du cable. Pourquoi mettre du 2x25 parce que c'est du chauffage élec. Il faut calculer lla section en fonction de l'ampérage et la lon
Forum: Faire construire
En tout cas elle grimpe vite la maison.
Moi , elle en est encore qu'au fondation.
merci pour ce partage ;)
31473.
laebe
30/04/08 21:27
Bonsoir,
Effectivement, Desperado62 a entièrement raison c'est juste une question de distance entre votre maison et la route si vous êtes à moins de 30m cela incombe à EDF, si c'est plus c'est
Moi aussi j'ai eu un message privé. Je crois que je suis assez grande pour savoir à qui m'adresser en cas de problème avec ma construction,(ce qui pour le moment n'est pas le cas et la maison est p
Nous avons fait les branchements de la maison au compteur nous même (13 metres) c'est de la sueur certe mais l'economie est énorme. (en plus nous en avons profité pour prevoir des foureaux supplem
Si tu veux mon avis pas positif du tout concernant maison castor. Je fais construire dans le 02 mais il n'y a pas que dans ce département ou c'est la catastrophe. Ce constructeur c'est le pire des ca
Non, rien n'avait été fait. Les RV techniques ont eu lieu après. On les a alertés à plusieurs reprises y compris par recommandé sur le dénivelé du terrain, mais personne ne s'y est intéressé
moi aussi je souhaite faire construire dans la manche et pour l'instant j'ai fait que deux constructeurs: maison castor et maisons vivre ici. J'ai tout de suite eliminer maison vivre ici car nous avon
pour ma part maison en brique porotherm 100 m2 habitable( 3chambres)+55m2 de garage avec plancher chauffant grace a pompe a chaleur aero (qui fait aussi l'eau chaude sanitaire) tuile terre cuite, menu
Bonjour,
il y avait-il une étude de sol faite préalablement et y a t'il eu implantation de ta maison par le constructeur avant signature du contrat de construction ?
merci à tous pour vos conseils !
on compare les constructeurs mais comme c'est le premier qui nous donne un prix on voulait avoir votre avis!
Bonjour,
Je viens de vous lire et ca ne me rassure pas trop. nous allons construire avec maison France confort.
D'ailleurs déja 1 prob le commercial refuse de nous faire 1 avenant de moins value
Bonjour,
Evitez de faire appel à un expert lors de la remise des clés. Par contre faites le pendant les 7 jours suivants.
Au cas où vous signaleriez des vices lors des opérations de réception
Pour nous un mo :
Maison en syporex
RDC 80 M2
ET 44M2
GARAGE 20 M2
chauffage aerothermie
iso traditionnelle
cloison en brique platrière
couverture tuiles
fermette et plancher bois
menuise
C'est net il faut être plus zen !!
vous n'allez pas signer au premier ni même au deuxième rdv !!
perso j'ai vu entre 6 et 8 constructeur et MO avant d'en selectionner un et avec lequel j'ai mis
Zen!!
La construction est longue et ton aventure ne fait que commencer. Commence par trouver un terrain dans le budget que tu compte y consacrer.
Procure toi les règles d'urbanisme locales, défi
Bonjour,
oui c'est un artisan qui fait la maison.
et il y aura un étage avec une dalle en béton.
Par contre il nous reste à faire l'assainissement qui normalement devrait être pour cet é
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous
Nous réceptionons notre maison dans 3 semaines maintenant et nous aimerions savoir s'il est necessaire de se faire assister par un expert - sachant qu'à priori il n'existe pas d'a
merci pour ta réponse
par contre j'ai appris que les pentes du toit doivent etre à 70% et que la maison doit etre aux normes parasismiques pour la région
celà justifie t'il le prix plus élévé
bonjour,
Ia moyenne en matière de construction est de 1000 à 1200 € /m2, pour des prestations basiques, prix proposé par des constructeurs. dans votre cas, vous êtes à 1300 €.
Un consei
faudrait connaitre les prestations.....
Si c'est dans la moyenne, c'est un chouilla cher....Mais bon difficile comme ca de se prononcer....
Bon courage
Bonjour,
Je cherche des personnes qui auraient connu notre situation avec Maisons*Pierre (siège de Cesson). Nous avons signé un contrat de construction stipulant le lieu, la taille et n° cadastr