en principe si le plaquiste a bien travaillé, le ponçage sera vite fait, voir inutile !!
tout depend si c'est un mois a temps complet ou que les week end
si c'est que les week end, il ne faudra pa
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour à tous
quelqu'un connait-il le pourcentage maximum d'un acompte à verser sur un devis : je crois que c'est 30 % mais je ne suis pas sûr ; il me faudrait une confirmation juridique
merci
Forum: Faire construire
Bonjour
ma futur costruction sera sur terre plein et avec les nombreux problême de descente de dalle et le changement de DTU 13-3.3 notre constucteur veut posé la dalle sur les aglos des fondations
Bonjour,
Effectivement l'étude de sol est à votre charge. Si le constructeur vous demande ça, c'est qu'il pense que votre terrain sera problématique (Présence d'argile, sol instable, en pente
Le meilleur rapport prix qualité, c'est chez Ikea: les caissons sont identiques que chez Hygena mais 2 fois moins chers 'malgré une super méga restourne de 50%).
On dispose d'un super logiciel pou
Bonjour,
nous avons actuellement des problèmes de toiture avec notre constructeur Pavillon bains.
Malgré bien des démarches(assurance, expert), ils ne nous donnent plus aucun signe de vie, ne r
FRIFRI57 a raison. Nous, nous avons mis notre porte d'entrée à l'est et notre terrasse à l'ouest. Nous aurons du soleil devant le matin et le soleil arrivera dans la cour en début d'AM. Nous aurio
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques informations sur la géothermie, au niveau santé.
y aurait -il des problèmes au niveau circulation veineuse ? ou autre chose ? Merci
Forum: Energie, chauffage et isolation
Sur votre contrat est normalement inscrit le délai pour les levés des conditions suspensives, si ce délai est dépassé il devient automatiquement caduc
ton commercial me parait bien techniquement incompétent ; une cloison en placostyl ou 2 plaques ba13 sur rails doit être facile a mettre en place; la cloison ne sera pas "suspendue" mais posée sur
Bonjour à tous !
Nous avons aussi fait un grand tour des constructeurs autour de Caen (ça fait un an que nous prenons des renseignements, que nous visitons des chantiers, et que nous écoutons le
Bonjour,
je cherche à obtenir un prêt pour un terrain et une construction; j'ai signé une promesse de vente pour le terrain (promesse qui va bientôt expirer) et j'ai trouvé un constructeur. J
Bonjour,
Pour exprimer notre mécontentement concernant Demeures Caladoises, nous avons crée un blog.
Tout est dit ici : http://www.construire-maison.info/
Message à l'attention du modérat
Bonjour,
Pour exprimer notre mécontentement concernant Demeures Caladoises, nous avons crée un blog.
Tout est dit ici : http://www.construire-maison.info/
Message à l'attention du modérat
pour estimer la consommation edf d'une maison, aller sur le site edf ou taper vivrelec dans un moteur de recherche
aucune norme en la matière, tu fais comme tu veux
la hauteur de 0.40, c'est pour avoir la maximum de chances que la cheminée "tire" bien, mais ce n'est pas une norme
attention, il faut être capable de "faire" tout l'intérieur
certes,la maison est finie extérieurement, tous les matériaux pour l'intérieur sont fournis (qualité mini) mais il reste enormement d
2 portes standard (240 x 200) coutent moins cheres qu'une grande en principe en raison d'une fabrication en plus grand nombre
une grande porte exigera un linteau de plus grande portée donc plus cher
Bonjour, nous avions fait construire par Mikit en 1991 ( revendu en 2001 ) , peu de revenus et besoin de beaucoup de place ( 3 enfants à l époque ) . La maison était livré avec des matériaux de p
bonjour,
je souhaite connaitre la reglementation des consuits de cheminée. Je sais que le conduit doit dépasser de 40 cm du plus haut point de la maison mais je souhaiterais avoir des informatio
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos precieux conseils de professionnels. Nous allons prochainement réceptionné notre villa individuelle.
A reception, nous allo
bonjour,pour moi mikit sont plus des vendeurs que des constructeurs.....au total la maison ne vous revient pas 30% moins chere c est faut sauf si le second oeuvre est realise soit meme(cloison,electri
Bonjour, nous avons finalement pris la décision de conclure avec eux, après avoir fait le tour de plusieurs constructeurs grosses et petites entreprises, nous avons fait ce choix par rapport au sé
La fameuse DO est elle obligatoire ????
NON, NON et NON !!!!
La loi dit : La do est obligatoire sous peine de sanction penale, sauf si vous construisez pour vous meme, ou un proche de votre fami
mais les briques aussi comportent de l'alumine, l'argile est composé de silice et d'alumine donc pour ainsi dire un grand nombre de matériaux en comporte mais le béton cellulaire en comporte que de
Bonjour,
Quel est le cout d'un plancher rayonnant basse température pour 100m2 habitables cad +- 90m2 de plancher electrique et de quelle puissance electrique faut il le prévoir? De quel l'ordre d
Un équipement en géothermie est effectivement cher (15 000 HT) - Ce mode de chauffage économise 60 % par rapport à un chauffage électrique traditionnel ; donc, vous paierez quand même de l'élec
le béton cellulaire est un matériau avec un pouvoir isolant performant, si vous construisez en mur composite brique avec un bloc thermopierre de 25cm pas besoin de doublage et si vous faites uniquem
bonne capacité en matière d'isolation thermique - facile et rapide à poser - composition de ce matériau : chaux - ciment - sable .... poudre d'aluminium -
Bonjour Giel,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos precieux conseils de professionnels. Nous allons prochainement réceptionné notre villa individuelle.
A reception, nous allons