je m'inquiète du résultat esthétique: mes fenetres sont en alu noir/noir et les caissons des volets roulants traditionnels (en bois). j'imagine peindre ces caissons de la même couleur des murs...
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Mon probleme : j'ai fait construire une maison individuelle par un lotisseur-constructeur (en CCMI) en lotissement. Le niveau du terrain naturel devait être retrouvé après les travaux.
Forum: Aménagement extérieur
bonsoir vic oui depuis septembre j 'attent des murs ?la sa bouge ils mon livré mon sable le 13/03 .ils devaient commences se matin le 17 /03 et rien ! je suis allée a mf ou j ai vue le patron qui ma
Forum: Faire construire
Lol. Les moyens ont toujours une limite. a 4000€ le m2, j'oublie le projet et je tapisse les murs de ma chambre actuelle avec les plans et je plante des carottes sur mon terrain en attendant les be
Pour la plupart d'entre nous les maisons sont avec soubassement en maxi-brique.
Ces briques s'engorgent d'eau.Le plaquo et la laine de verre sont humident a l'interieur de la maison.Les murs commence
RSD = Règlement Sanitaire Départemental, qui est d'application obligatoire.
Voici ce qui est écrit pour le vide ente deux bâtiments :
Art. 41 ter. - (Arrêté interpréfectoral n° 86-10377
Bonjour RamsesII,
En ce qui nous concerne, les murs en briques croisées se montent. Pas de pb partculier. J'espère que tout continuera dans ce sens.
L'enduit hydro mis sur le soubassement d'un VS n'a pas à descendre jusqu'aux fondations.
Cet enduit a un effet "esthétique", il cache les parpaings, il doit donc rentrer dans la terre, mais il n'
Tu as obligatoirement un joint entre les deux maisons.
Il faut qu'il se continue au niveau du toit. C'est à dire qu'il faut un solin sur le mur du voisin qui vient recouvrir une bande fixée sur ton
je ne sais pas comment on fait pour envoyer une photo à vrai dire , mais sinon c'est plutôt simple à décrire. le premier rang de nos tuiles est recouvert d'enduit, tout au long de leur mur. ce bo
Je préfère de beaucoup une bonne peinture mat qui laisse de meilleurs aspects. Pour les murs, le satin est plus sympa.
bonsoir,
bien sur que c'est possible sinon, comment feraient les couples non mariés !
ce qu'il faut voir c'est si vous avez des frères et soeurs : la sci sera peut-être conseillée.
et même s
Bonsoir,
Ca y est la dalle est terminée, la phase 1 terminé !!! C'est génial et c'est du bon boulot, le chantier est propre. C'est bizarre maintenant que la dalle est coulée j'ai l'impression que
Je me suis mal exprimé: En fait, ce que je veux savoir, c'est comment, sur un mur d'une hauteur de 2 m. 50 par exemple, un raidisseur vertical est relié à un autre raidisseur vertical?
En effet, s
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il installer une aspiration centralisée?
Nous avons été faire des devis. Nous n'aurons pas les moyens d'installer la machine au début mais nous voulons installer les tu
sotval a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Faisant contruire et ayant compris que les raidisseurs verticaux partant de ma dalle en béton
> sont reliés
Salut ,
désolé d'avoir refroidi ton enthousiasme :) mais au moins il n'est pas trop tard :)!
pourquoi ne passes tu pas par un architecte?
la technique du monomur thermopierre demande des opé
Je partage l'avis de JeanValjan.
J'ajouterai :
- il ne faut pas venir avec un expert ou autre professionnel de la construction, ce serait perdre le bénéfice des huit jours
- le constructeur d
bonjour,
il y existe bien sur des marges d'erreurs, celles ci sont d'ailleurs tres precisement referencées sur le DTU (document technique unifié).
10 centimetre de decalage d'une cloison n'est p
Bonjour,
moi la maison fait 137 m2 habitables. R+1.
salon-sejour sur 40 m2, garage 1 voiture et demi ;-) chauffage plancher chauffant électrique. carrelage posé par le constructeur au RDC.
4 c
bonsoir j ai acheter mon terrain en aout 2006a lille j ai reçu mon permis de construire en janvier 2007les fondation on etais fete en juin 2007 la dalle le 5 septembre 2007 a ce jour le 12/03/08 ma d
Le douglas,c'est bien, mais pour ne pas griser, il faut traiter, une protection UV s'impose, profitez-en pour vous protéger également des insectes et champignons en fonction de la région ou vous co
Bonsoir, oui nous y avons pensé. Evier avec lave-vaisselle en dessous de la fenêtre, le réfrigérateur sur le mur de gauche avec le garde-marger, et la plaque de cuisson et four sur le mur de droit
bonjour,je vien de voir votre messages et moi perso je travail avec maison castor depuis environ 2 ans
comme plaquiste et je pense avoir toujour fait mon boulot proprement et non pas comme un porc,en
le fait de mettre du goudron contre les murs enterrés n'empechera pas qu'il y ait de l'eau dans le vide sanitaire si le terrain est ters humide; dans ce cas, seule l'arase etanche (mortier hydrofuge)
j'ai 118m² de faut plafond ossature metallique avec laine de verre 200mn, doublage calibel pour les mur 108m², 5m² doublage calibel hydrofuge, cloison placostil 72m² laine de verre 45mn le devi
Forum: Energie, chauffage et isolation
Nous sommes actuellement entrain de faire construire avec GRC (dalle faaite et elévation des murs en cours)
pour l'instant pas de problème, le travail est propre et le chantier est correctement sui
bonjour a tous je viens de faire construire avec maison castor St Quentin ce sont que des prometteurs de bonjour.tout va va bien au niveau des murs toiture mais alors pour ce qui est des plaquistes du