non, c'est normal d'avoir des parpaings de 20 sous dallage terre plain ou sous dalle vide sanitaire, même si les murs seront plus épais; c'est toujours ainsi.
Forum: Faire construire
bonjour,
petite question sur notre future maison. La dalle vient d'être coulée mais un ami m'a dit qu'il trouvait étonnant d' avoir un parpaing de 20 au niveau des fondations alors que nous avons
calabria61 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous avons fait plusieurs devis avec différents
> constructeurs "Maison d'en France" ont l'air assez
Bonsoir,
moi je ne sais comment s'apelle mon isolation mais apparemment je devrais avoir une très bonne isolation car le constructeur (ca c'est tjs à vérifier, lol) a dit qu'on était au dessus
Forum: Energie, chauffage et isolation
Avec Solautoit, je paye 164000€
- chauffage sol RDC gaz + radiateur Etage
- garage 2 voitures
- vide sanitaire 5 tas avec structure renforcé suite à étude de sol
- mur croisé à l'anglaise 2
Bonjour à tous,
petite question sur notre construction... la dalle vient d'être coulée mais petite interrogation sur les murs qui vont être montés car un ami maçon s'est étonné de voir que le
J I FINI PAR TROUVER UN CHAPENTIER ET UN COUVREUR
A L INTERIEUR LES MURS SONT EN CARREAUX ET MALHEURESEMENT LES MUR EXTERIEUR SERONT PLACO CAR IL NE SONT PAS DROIT, TROP COMPLIQUER A RATTRAPER AU P
Bonjours
J aurais voulu savoir ,quand ma maison d habitation été fini, la personne qui passe pour vérifier si la maison est bien conforme au plan, elle mesure les longueur des murs pour vérifier
Bonjours a tous
je suis en train de montee un projet pour une habitation individuelle et j aurais voulu avoir quelque renseignement notament sur le faite que je vais monter les murs en agglo de 20 cm
Bonjours a tous
je suis en train de montee un projet pour une habitation individuelle et j aurais voulu avoir quelque renseignement notament sur le faite que je vais monter les murs en agglo de 20 c
bonjour
Moi aussi j'ai fait le toures constructeur et pour renter danstonprix de 1000€/m2 hab ca va ps etr facile avec toute les options moi la je suis entre maison d'en flandre et maisonneuve. J
Bonjour.
Je viens tout juste de recevoir ma maison qui était en construction depuis bientôt deux ans et je me pose une question.
Est ce que je peux peindre les murs ou mettre du papier peint t
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Merci beaucoup pour tous ses renseignement pour info il parait que c du beton BAN mais comme j yu connait rien ...
Si autre points a surveiller n hesitez pas merci d avance et bonne année à tous
ba les problèmes (éventuels) ne pourrait arriver qu'après 1 voir plusieurs années après.....
Les problèmes peuvent être de la micro fissure du crépis (pas grave) à la fissure qui va de haut
eu ba .....c'est de la folie....désolé......
Normalement il faut attendre 3 semaines pour les fondations (pas forcément vrai car on peut au bout de une semaine monter les trois ou quatre rang d'ag
Salut à tous !!!!!!
Mon constructeur a commencé le chantier hourra !!!!
La chape a été coulée le lundi et les murs ont commencés le mercredi avec les palettes de parpaing sur la dalle, je
tous les aléas que vous rencontrez nous les avons suivi, le chef de chantier qui fait tous les corps de métier à la fois, est une personne de mauvaise foi, il vous promet tout un tas de bonnes cho
moi j'ai fait fait hourdis plastique pour mon vide sanitaire ( 4 hauteurs d'agglo , y compris pour murs porteurs interieurs ) , et c'est impeccable, surtout rapidité de mise en oeuvre........ Par con
bonjour,
j ai un probleme jai un mur qui suinte en sous sol cest une ancienne maison cest dans la buanderie qui est au sous sol
il y a de leau qui coule du mur quand il pleut fort
que dois je fa
Salut CATA
en principe un plancher sur Vide Sanitaire est fait de la façon suivante.
2-3 rgs d'agglo en péripherie ou plus suivant la typologie de ton terrain et un mur de refend au milieu avec la
Je ne vois pas ce que la RT2005 vient voir avec votre problème...!
la seule chose à prévoir est une isolation entre le garage et l'habitation, ce qui est évident...!
A priori, si vous êtes en zone parasismique il faut un joint de rupture.
Cela ne veut pas dire qu'il faille un double mur porteur. Voir la possibilité de n'avoir qu'un seul mur avec double chaînag
BONJOUR JEREMIE , LES CONSTRUCTEURS UTILISENT LE PLUS SOUVENT LE SIKA
CAR LE GOUDRON EST INTERDIT AUJOURD'HUI
LE GOUDRON EST SOUPLE , IL PEUT ETRE PERCER PAR UNE PIERRE , DONC PLUS ETANCHE
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Nous sommes de nouveaux adhérents.
Nous présentons nos meilleurs voeux 2008 à tous les adhérents AAMOI.
Nous faisons construire une maion dans le Calvados avec un CCMI.
Construt
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un moyen propre de décoller qch qui a été collé au néoprène sans arracher le mur... :)
merci
Bonjour,
Nous sommes de nouveaux adhérents.
Nous présentons tous nos meilleurs voeux pour 2008 à tous les adhérents AAMOI.
Nous faisons construire une maison dans le Calvados avec un CCMI
Bonjour,
Difficile de donner des exemples, chaque projet est forcément différent, c'est donc justement l'objet de cette pièce d'argumenter les choix opérés par le constructeur : pourquoi cette