Bonjour,
j'ai obtenu (avec bcp de mal quand même) un rdv de chantier avec le CdC, le responsable du centre de travaux de Chartres. Le patron des maçons est venu également.
Entre autres joyeuset
Forum: Faire construire
Bonjour.
Je fais construire une maison avec un double garage accolé à la maison; Celui-ci est légèrement décalé de la maison en façade au profit de l'arrière de la maison. Un constructeur m
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.
Que les murs montent droit,
Que les chemins soient carrossables
Que les branchements soient effectués
...
Que les constructeurs et n
Bonjour Jérémie,
en ce qui me concerne, je suis en train de faire construire avec Bernard Lannoy,
et n'ayant pas opté pour le cuvelage du sous-sol, la même question s'est posée à nous.
Le
Forum: Aménagement extérieur
La Poisse a écrit:
-------------------------------------------------------
quand on sait qu'il
> faut 21 jours au béton pour sécher (c'est une
> réaction chimique), il ne faut donc pas charger
bonjour, j'ai un sous sol dont les murs sont en parpaing et recouvert d'un produit hydrofuge (thoroseal fc). mon constructeur m'affirme que ce produit est suffisant et que je peut remettre en place le
Forum: Aménagement extérieur
Salut miss emy?
Dis je voulais savoir avec le gel que l'on a en ce moment on t'il avancé dans ta maison?
Moi ça me fait peur car mon sol et mes murs sont gelés!!!!! Est - ce que c'est le cas
Bonjour à tous!!!!!
J'ai absolument besoin de vos conseils. En effet je fais construire une maison qui en est au stade des cloisons et du sol.
Nos cloisons sont finis les bandes ont été faite
Oui,par deux hommes polonais,qui travaillent dans la domaine de batiment depuis des annees.Ils font les travaux de peinture,renovtion de murs,crrelage,plomberie,electricite,bricolage et plein d'autres
Bonjour,
Quelques nouvelles de vos chantiers respectifs...???
Chez moi - les murs sont là... Pas de remblais, pas de toît. Je suis à 8 mois depuis l'ouverture de chantier et à moins de 4 mo
Pour info, une maison construite en deux mois et demi, c'est dangereux, même si les normes de construction sont respectées; quand on sait qu'il faut 21 jours au béton pour sécher (c'est une réact
Ca peut se faire en décaissant la terre tout le long du mur de sous sol et vérifier qu'il y a bien un drain. Si c'est le cas, c'est qu'il y a 2 solutions : remettre une couche de peinture bitumineus
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
je solicite vos conseils pour un probléme d'infiltration d'eau au travers de parpaing dans une maison en construction.
Voilà ma maison est hors d'eau depuis a peu prés u
Bonjour,
Nous sommes en train de faire agrandir notre maison. Nous sommes hors d'eau. Les murs sont en parpaing, et l'un d'eux porte dés qu'il pleut des trâces d'humidité. Le maçon nous dit que
Forum: Energie, chauffage et isolation
Malheureusement, il était difficile pour nous de diminuer la superfice de la maison car si on agrandissait le garage ça nous faisait un cuisine beaucoup trop petite et si on diminuait les murs on av
bonjour pajoli80
si tu fais construire, tu as des plans et un contrat et un descriptif as tu vérifié ?
pour info il existe plusieurs possibilté :
un dallage (dalle de en
shon = surface hors oeuvre nette
cos = coefficient d'occupation des sols (exemple: cos de 0,10 pour terrain de 1500 m² = shon de 150 m²)
La shon ne représente pas la surface habitable (déduire e
bonsoir, c est particuliermement embetant ce que vous racontez
hors d 'eau signifie tout simplement gros oeuvre terminé c a d massonnerie + charpente + toiture
je ne comprend pas de quelle laine de
Bonsoir à tous.
Nous sommes en pleine construction. Il y a un mois nous avons fait un chèque pour l'appel de fonds numéro 4 soit pour la mise hors d'eau.
Quelqu'un pourrait-il me définir ce te
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner ?
Etant à la recherche d'une maison à acheter, j'en ai trouver une en "rénovation", or au jour d'aujourd'hui, il n'y a que les murs et le toit (pas de fenet
Bonjour,
Les prix diffèrent beaucoup d'une région à l'autre, d'autant plus qu'il n'y a pas de fabriquants de "maxibriques" ou "Monomurs" dans toutes les régions, ce qui ajoute des frais de transp
leeann29 a écrit:
> Loulou tu as payé avant l'ouverture de chantier ou
> au moment ou ils ont réalisé les prestations?
j'ai payé pe
seb a écrit:
> Alors la je regrette pas parce que mettre 100 000
> euros et habiter dans une cabane non merci
Tu as vu ça ou que les m
moi chez maison familiale et castor il fallait compter une différence de 10000€.
c'est quand même une grosse différence de prix mais chez eux c'est du double mur c'est peut être pour ça.
Si, mais en fait je m'en moque, ça ne concerne que son constructeur et notre commercial. C'est clair que dire que les murs sont fissurés lorsque c'est faux, c'est grave.
Maintenant sa technique co
J'ai oublié avec mes fondations creusées en escalier je me faisait arnaquer de la moitié des parpaings, mais de toute façon la question n'est même pas là, puisque sur le contrat il n'a jamais é
fleur27 a écrit:
> Bonjour,
>
> Les demeures de province, c'est plutot bien. Je
> serai bientot livrée (dans 1 mois) avec plus d'un
> m
le fait de rajouter un BA13 (sur rail) évite de faire les saignées pour l'électricité ou l'eau.... et de diminuer l'épaisseur des alvéoles du monomur et donc son pouvoir isolant.
c'est la solut
je veux faire construire ma future maison mais il y a un dileme : j'ai deux choix, le premier parpaing + isolation + ba13. le deuxième monomur de 30 + ba13.
je sais le placo sur du monomur c'est pa