avec la fermette, le poids de la toiture est beaucoup mieux réparti sur toute la peripherie des murs (il y a un appui tous les 60 cm)
avec du traditionnel, il y a une ferme tous les 4 m d'ou une cha
Forum: Faire construire
140M² Je crois que tu peux t’orienter vers la géothermie forage ou captage sol, mais attention « un préalable » Adresse toi à un installateur sérieux. C’est un produit qui nécessite d’ê
Forum: Energie, chauffage et isolation
une brique creuse est par définition "creuse" c'est à dire qu'elle est percé de par en part (moins cher qu'une brique pleine) et une maxi brique est aussi une brique creuse mais en fait c'est une d
bonjour,j'ai fait construire par _______ de vannes et j'en suis trés déçue,ils sont trés gentil pour vous vendre une maison et prendre l'argent mais le chef de chantier est un mauvais,il n'y conna
bonjour
j ai fais construire avec un constructeur de les region de rouen et ils en font un argument de vente de la rt ,par contre l'orSque le chantier est fini on constate qu il y a une differenc
pour moi c'est pareil...
En tout cas je préfère par rapport à1 parpaing enduit.
Après il y a le mur composite brique moulée main + parpaing (perso çà ne passait dans mon budget)
si tu veux v
Peut-être qu'ils seront plus rapide pour commencer les travaux avec vous (je vous le souhaite), mais sincèrement une fois qu'ils commencent ça va vite et vous rattrapez une très grande partie du r
Bsr,
un petit post pour donner notre avis... Nous avons fais confiance à Maisons KAELIS, qui ont eu en interne, leur cabinet d'architecte. Le choix a été difficile, mais ce qui nous a séduit chez
Bonjour,
Autres suggestion:un enduit étanche de finition décorative type Technidouche.
Ce matériau est applicable en 4 mm minimum d'épaisseur et peut être teinté dans la masse avec des pigme
Forum: Travaux intérieurs et décoration
On a faire :
les sous couches placo,la pose du parquet flottant dans les 3 chambres, toutes la faience dans salle de bain et wc et la pose de l évier de cuisine .
On a pas encore l éléctricité,
Bonjour,
je fais construire un mur de cloture de 40 m de long et de 1.80m de haut.
Les fondations + élévation du mur en parpaing + joints de dilatation tous les 3m + poteaux raidisseurs tous
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
je fais construire un mur de cloture de 40 m de long et de 1.80m de haut.
Les fondations + élévation du mur en parpaing + joints de dilatation tous les 3m + poteaux raidisseurs tous l
Nous sommes en plein projet de construction et se pose le probleme du chauffage ..
Nous hésitons entre géothermie, ou electrique(avec complement chauffage au bois). ou peut etre autre chose ..
Pas
Bonsoir,
Je vais faire construire et je pensais passer par maisons d'aquitaine. Avant de signer, je voulais avoir quelques avis.
Merci
attention à comparer ce qui est comparable :
- vide sanitaire (+6000€) , cave, sous sol (+15000€) , terre plein..
- briques, parpaings, portherme, itong..
- plancher béton ou bois (prendre du
Bonjour je recherche egalement des constructeurs en OSB ou d'isolation par l'exterieure dans le 62.
Pour le bois je ne connait que Coquart pres de la somme mais ils sont chère (220000euros pour 13
Bonjour,
Voilà j'ai l'intention de mettre des volets battants sur une fenêtre de 1m de large.
Sur le côté gauche, j'ai un pan de mur de 71,5 cm (pris entre l'arête du mur et l'arête de l'enc
Bonjour à tous,
Bonjour à tienbon62, on se suit sur chaque forum "habitat concept!!:)
Pour les autres je passe par habitat concept pour la construction de ma maison.
Signature du contrat en Octob
Bonsoir,
Le fait d'imposer la CDC pour consigner les 5% est une clause abusive.
L'article R231-7 du code de la construction et de l'habitation n'en fait aucune référence.
Article R231-7
Bonjour à tous
maison 14X8 métres , plain pied de 93m2 avec combles aménageables, 3 chambres , chauffage électrique + conduit de cheminée + mur parpaing brique +carrelage + toutes les prescrip
Bonjour,
L'idéal serait d'avoir une construction adaptée au sol suivant le profil du terrain. Les constructeurs sont nuls car incapables d'adapter les villas de leur cataologue...! On voit des vill
nous 96m² habitable + 16 m² de garage, combles récupérables, murs composite, volets rolants électriques dans séjour
117000€
Quel est votre projet?
C'est une maison avec combles aménageables non aménagés au départ.
On voudrait pouvoir mettre deux voitures l'une derrière l'autre dans le garage dans la longueur de la maison.
Avoir en bas, u
bonjour marc_pau
je n'avais pas remarqué votre question .
Le coefficient d'isolation (avec laine de roche et laine de verre) est de 3,5 pour les murs et 6,25 pour le plafond.
j'espere avoir repond
Bonjour,
Le toit de mon garage étant sufisament haut, je souhaite poser un plancher pour faire un rangement accessible par une échelle de meunier.
La dimension est d'environ 30 m2 (4.5m de lar
pareil pour notre loft phénix ont a choisit une cuisine ixina modela imola blanc et plan de travail style marbré foncé.
pareil que vous je suis resté scotcher par le rapport qualité prix.
cuisi
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Oui c'est bien un mur de soutènement (je me suis trompé),il n'est pas compris dans le contrat.Donc a ma charge alors.
Merci pour l'info.