Bonsoir,
Rien de neuf de mon coté.
La journée de mercredi m'a bien lessivée que j'en ai fait une chute de tension hier, je vais devoir faire une cure de vitamines!!!
Je ne me fais pas de
Forum: Les lotissements
Bonsoir,
Je me trouve dans une situation semblable (deux enfants) cela règle donc une partie du problème. Toutefois, je vous conseille de passer devant notaire pour effectuer la donation dans le ca
Forum: Faire construire
bonjour,
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait déjà fait construire en copropriété horizontale. c'est difficile d'avoir des réponses nettes, je pense devoir aller voir un notaire.
Bonjour,
pour le pacs, il faut compter environ 2 mois si mes souvenirs sont bons.
Autrement, je vous conseille de contacter une étude notariale pour connaitre la "meilleure" solution pour vous.
vous ne pourrez pas vous retrouver avec un terrain sur les bras, car même si la condition suspensive n'est pas spécifiquement écrite, on vous vend un terrain constructible donc s'il ne l'est pas ou
nouf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Augmentation du terrain après la lettre
> d'intention d'achat, c'est déjà très mal parti,
> surtout que le commercial C
demande le permis avant de faire la donation et le bornage
ça evitera des frais de notaire au cas ou le pc serait refusé
c'est ce que j'ai fait
pour deposer le pc, pas necessaire de borner ni de faire la donation chez le notaire.
par contre, il faudra bien que le bornage soit fait ainsi que la donation pour commencer le chantier: le construc
Ce genre de cas est vraiment délicat car il faut le résoudre en usant de diplomatie quand même pour ne pas se mettre son voisin à dos.
Car après vivre en froid avec son voisin, moi j'ai connu et
S'il y a empiètement, tu peux faire démolir quand tu veux ! Un arrêt de la Cour de Casation confirme qu'un mur empiétant de 5 mm (0,5 cm) doit être démoli !!!
Mais dans ton cas, le mieux, si
Si c'est le mur, ton voisin est mal .....et son constructeur aussi....JE négocierai avec le voisin une sorte de compensation financière gérée à l'amiable mais devant notaire quand même....On ne
L'obtention d'un credit est toukjours une clause suspensive. Elle est a la fois indiquée dans le contrat de construction et le notaire l'indique aussi lors de la vente du terrain.
Tu doit pouvoir re
Bonjour,
y a forcément une clause suspensive à l'achat pour non acceptation de prêt.... Ou alors votre notaire est une buse....
Donc vous fournissez le petit papier que la banque vous a donné p
bonjour à tous.
voici notre problème
nous sommes un couple marié avec 2 enfants, nous sommes actuellement locataire d'un appartement, avec des revenus ossiyant vers les 35000 € ANNUEL. autant d
mdr !!!!!
le DPE ne sert à rien....Quand tu vois certaine habitation ......
j'en ai vendu une (maison) ou l'acquéreur n'a eu le diagnostique que chez le notaire.... :)
C'est juste une informatio
BONJOUR ça y 'est notre prêt est reçu et va bientôt être renvoyé .... (5 mois d'attente!!!! et de paperasses fournies er refournies...) passage chez le notaire le 24...
Nous avons eu notre
Le terrain en tou avec les frais de notaires 50000 euros
et la maison 122 000 euros. Au départ nous étions sur du plancher beton mais avecle mauvais tour que ns avons eu il a fallu faire des conces
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Nous avons RDV demain chez le notaire pour signer la promesse de vente d'un terrain mais on n'hésite encore...
1èrement : le terrain est situé à environ 2m au-dessus de la route... Es
Je pense qu'il ne peut rien faire de spécial avec, par contre il en a besoin pour déposer le dossier de permis de construire si c'est lui qui s'en occupe.
Pour notre dossier , ça faisait parti des
Merci a tous pour tout ces renseignement
J'ai donc signé mon compromis de vente YOUPI !!!!!!
Enfin et deja ca de fait .
Le notaire nous avait donc demandé au depart la somme total nous avons ref
Un accompte doit etre versé normalement a la reservation du terrain dans la plupart des cas.
Les frais de notaires sont a payer avec l'ensemble du prix du terrain lors du deblocage correspondant a
pff encore une histoire de pognon, une fois le délai de mois passé c'est tout !! Imaginez que le recours soit a vie...ça serait un beau bordel judiciaire...tout le monde porterais plainte contre so
bonjour
Mon notaire m'à egalement parlé de faire constaté mon panneau de pc par huissier,mais on peut egalement faire une photo du panneau sur le terrain avec a coté le journal daté du jour afin
Pour éviter les litiges on peut évidemment faire constater par huissier.
En fait, l'huissier constate le J puis J+1 mois puis J+2 mois.
Bon il est tout de même rare d'avoir des problèmes de c
mon notaire me l'a très trés fortement conseillé (comme pour la D.O par exemple).
alors que je nouais discussion avec le service instructeur de mon PC, la personne que j'interogeais à ce sujet m
Pas de constat non plus pour nous ... et on signe mercredi le terrain !
le notaire m'a juste demandé une attestation de la mairie comme quoi eux l'avaient affiché, c'est tout.
De toute façon, co
Ca me parait bizare ça quand même. Nous nous n'avons pas fait constater la pause du panneau par un huissier, comme beaucoup de personne je pense, et le notaire ne nous a rien dit.
pepetouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'argent est placé sur son compte et biensur lui
> rapporte des intérêts !!!
C'est complètement faux : les so
Je ne suis pas aussi sur que toi ACEC....car étant dans le même cas j'ai demandé à mon notaire .....il m'a dit que devant un tribunal mon futur voisin perdrait sans aucun souci.....
Donc je me
bonsoir Nadie
alors pour ton budjet, je ne sais pas si tu as déjà rencontré un constructeur . Nous sommes en cours avec un constructeur et voilà ce qu'il te faut prévoir :
frais de notaire