Pour ma part, je n'ai pas eu le financement pour un artisant car ils n'ont pas d'assurance dommage ouvrage... Sinon je pense que je n'aurai pas hésité et choisi un artisant...
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je suis aussi actuellement en contact avec les maisons Granja dans la région Toulousaine.Ils ont l'air très sérieux.J'ai montré leur plaquette à un maçon à la retraite qui m'a dit que
Vous connaissez l'AAMOI ? Il y a déjà pas mal d'adhérents de cette association qui sont clients MISA, et dans le sud de la France.
Bonjour,
Je souhaite faire installer une cuisine équipée et à cette occasion, coffrer ma chaudière à ventouse dans un meuble (pour des raisons esthétiques).
Merci de me dire si c'est envisagea
Bonjour
Pour le clé en main ,ça depend beaucoup du constructeur?
Si vous tombez sur un" voyou" comme il y en a beaucoup sur le marché alors, votre construction sera une galére car vous n'aurez d
Je souhaite faire construire dans le 56. A la consultation de ce forum j'hésite entre un constructeur clès en mains, et des artisans locaux. Si vous avez des expériences à me soumettre en ce domai
bonjour,
je trouve que vous avez obtenu un très bon taux
nous allons construire bientôt et nous allons certainement faire des négociations
est ce que vous pouvez nous dire quelle banque vous a a
Je vais apporter un eclaircissement concernant la dommage ouvrage: Elle n'est pas obligatoire, que l'on passe par un constructeur, ou par un maitre d'ouvrage.
Seulement, il y a quelques nuances et non
Bonjour,
nous souhaitons faire construire prochainement et disposons d'un terrain qui semble humide:
Plusieurs questions se posent:
1)qui effectuent les etudes de sols? combien cela coûte en moyen
Bonjour,
nous souhaitons faire construire prochainement et disposons d'un terrain qui semble humide:
Plusieurs questions se posent:
1)qui effectuent les etudes de sols? combien cela coûte en moyen
D'accord avec ce que dit Eric.
Il faut savoir que le constructeur ne pourra etablir les plans definitifs de votre maison qu'apres implantation de celle-ci sur un terrain. Pour le depot du permis de
bonjour, nous avons commencés notre projet maison avec demeures caladoises depuis mars 2004! donc voila bien un an que le projet cuit a petit feu!
La societé CERFII qui nous vend le terrain (qui n'e
bonjour, nous avons commencés notre projet maison avec demeures caladoises depuis mars 2004! donc voila bien un an que le projet cuit a petit feu!
La societé CERFII qui nous vend le terrain (qui n'e
pour le choix du constructeur, ce que vous dites est absolument faux. Les gros constructeurs MISA... qui font des centaines de maison par an peuvent difficilement garantir un niveau moyen correct ent
salut je suis dans le meme cas que toi j ai dailleurs rdv avec un maitre d oeuvre cet aprs midi il a l air bien ca fait la 4 eme fois que je le rencontre il m a dit que chaque artisan avait une garant
Djégo, je ne peux que vous conseillez de vous mettre en rapport avec l'association AAMOI l'Association d'Aide aux Maîtres de l'Ouvrage Individuel
http://aamoi.chez.tiscali.fr/
Je ne suis pas jurist
Bonjour,
Sur toulouse il y a les maisons Granja qui sont très sérieux. Nous faisons construire an ce moment et dans ce lotissement plusieurs sont faites par Granja. Par contre ne faites pas la mêm
Voilà ce que je peux vous conseiller :
Extrait du code de la construction et de l'habitation sur les CCMI (contrats de constructions de maison individuelle) avec fourniture de plan :
Article R231-3
Super cette société qui ne règle pas l'intéressement à ses salariés !
Ce sont des profiteurs qui n'hésite pas à mettre leur clients dans des situations de surendettement pour faire des ventes
Suivez les conseils donnes, il n'y rien a ajouter.
Nous avons rencontre notre constructeur 4 ou 5 fois avec une liste de questions assez fournie avant de nous engager. Tant qu'une des questions etait
Si je comprends bien le vide sanitaire avec un bon drainage évite la "piscine". Ca paraît en effet plus raisonnable. Nous sommes au tout début des démarches (premiers entretiens) , donc il ne sera
Bonjour
Je fais construire par " les résidences familiales " et si je n'ai pas pris JFR ou France confort réside dans le fais que toutes les infos de leurs clients etaient négatives ( mauvais trava
En fait, l'étude de sol indique d'une part la profondeur à partir de laquelle apparaît l'eau (la saison pluvieuse ou non durant laquelle l'étude est faite influence les résultats), et la profonde
Ne JAMAIS signer un contrat de construction sans:
- le contrat avec toutes les cases renseignées
- la notice descriptive
- le plan
Refuser de signer s'il y a un seul élément qui ne vous convient pa
nous allons faire construire dans le calvados (autour de Caen) et sommes en négociations avancées avec JFR constructions.
Auriez vous des infos, bonnes ou mauvaises sur ce constructeur?????
MERCI
Michèle,
Sachez qu'en ce qui concerne les études de sol, il appartient au seul propriétaire de vérifier la nature du sol avant toute construction. Il n'est donc aucunement de la responsabilité d
sI vous faites construire par un Bureau d'etudes, assurz vous bien que ce maître d'oeuvre n'est pas en réalité un Constructeur de maisons individuelles déguisé qui exerce en qualité de BET pour
je suis à Cholet, dans le 49.
La sodemel n'a pas souhaité accélérer la vente du terrain, puisqu'elle a refusé une négociation contre paiement immédiat. Elle nous autorise à faire une étude so