j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur la construction dans capital sur M6. Il y avait un sujet sur les maisons MIKIT. Il faut être à la base un sacré bricoleur et s'y connaître dans plusieur
Forum: Faire construire
votre situation me paraît franchement douteuse. Sachez que, en règle générale, vous ne pourrez procéder à une étude de sol que si vous êtes propriétaire du terrain. Il s'agit d'un carottage
Bonjour Eric,
Le terrain fait partie d'un lotissement géré par la Sodemel, qui n'a aucun lien avec les futures constructions. Il a bien fournie une étude de sol, mais pas de toutes les parcelles.
bonjour, en ce moment nous sommes en train de faire construire avec BLM, du moins nous ne sommes qu'aux plans....
....Tout a commencé au mois de Juin, le choix de la maison, les banques etc. Au mois
Bonjour,
Le terrain sur lequel nous souhaitons construire est argileux. Il fait parti d'un lotissement. Il y a eu des études avec analyse de sol faites sur certaines parcelles, mais pas sur la nôtr
C'est dans l'ordre inverse qu'il faut procéder!! Vous étudiez et décriptez votre notice et votre plan de maison, demandez des modifs, et une fois seulement tout cela validé et chiffré vous signez
Bonjour,
Un constructeur me demande de signer un contrat de construction, et il me dit qu'on regardera ensuite la notice technique descriptive? Est ce qu'il faut procéder ainsi, ou l'on peur demande
Bonne chance avec eux, nous ont a eu très chaud avec les maisons Phénix approximativement dans la même région.
Ce n'est que grace à une faille précise dans leur dossier monté heureusement à l'
Alors que j'étais sur le point de signer 3.55 capé -2/+2( 25 ans) au Crédit Lyonnais, avec 1000 euros de frais de dossier....
Je viens d'avoir à la BNP grâce à Guide du crédit.com 3.45 capé
Bonjour
Nous sommes en train de construire avec Catherine Mamet et nous dépendons du centre de travaux d'Aiguilles.
Nous avons signé notre contrat avec leur bureau situé a Expobat, a plan de Campa
Je ne comprends pas car nous avons prévu de poser aussi un plancher rayonnant électrique et il n'est pas prévu de complément.
D'ailleurs si d'autres personnes ont déjà fait posé ce type de plan
méfiance avec les demeures caladoises leur notice descriptive est incompréhensible, faites bien tout noter ce qu'ils vous disent et méfié vous des plus values si il prenne le terrassement en compt
Bonjour,
Dans la notice descriptive concernant le contrat de construction de la villas avec maison Florilège (Maison Familiale), il est préciser Fondation en 30 * 80.
Le constructeur a réalisé d
Merci. Construire nous faisait un peur au départ, mais nous étions de plus en plus rassurés au fur et à mesure que les discussions et autres négociations avançaient. J'ai mélé mon père (qui a
Essayez IKEA , J'en suis à ma deuxième cuisine chez eux et franchement la prochaine sera encore de chez eux.
Avantage les conseillers ne sont pas des vendeurs ,ils n'ont aucun intérêt à faire mon
Bonjour Cald,
Je vais essayer de faire bref pour que ça reste digeste. Aujourd'hui, nous attendons l'obtention du permis de construire (prévu pour Mars), nous poucons donc déjà juger ce construct
Mes amis viennent de faire construire, ils ont mis de la fibre-ciment. C'est à si méprendre avec la vraie ardoise. Esthétiquement vous ne voyez pas la différence. C'est la raison pour laquelle nou
Bonjour,
Je recherche le coût de la mise en oeuvre d'une cloison placostyl.
- ossature métallique
- laine de roche
- plaque de Ba 13
Merci de vos réponses,
David
Bonjour à tous, j'espère que ce forum pourra répondre à mon ANGOISSE! Nous faisons construire avec JS construction (Savoie), le permis de construire est délivré depuis le 01 Octobre 2004, en Dé
Le forfait EDF comprend le branchement entr ele poteau le plus proche et le compteur ainsi que la fourniture du coffret, disjoncteur et platine (attention cela dépend des agences). Il reste à vos fr
Moi je construis avec un contructeur local (basé à Pierrelaye) à Sannois à coté de chez vous ; ils ont d'ailleurs une maison en cours à Cormeilles également, sur les hauteurs. J'en suis très c
Bonjour,
Suite à un sujet dans lequel il a été houleusement débatu des compétences de certains architectes, l'idée de lancer un sujet sur les constructeurs sérieux est venue. En effet, nous ch
pas besoin de payer un courtier, sur le web ils sont gratuits, un conseil, tu vois par exemple avec empruntis (en ce moment, 4,10 fixe sur 25 ans à la BNP), tu vas au rdv BNP fixé, et après tu vas
Vous pouvez très bien présenter cette somme comme votre apport et ensuite financer votre terrain avec. Ca ne change rien au niveau des frais mais çà évite les intercalaires. Votre apport vous ser
Comme on l'a dit, chacun relate ses expériences. Christophe en a eu une mauvaise et a été déçu. Moi je ne peux vous en dire plus sur les archis car je n'ai pas encore contacté d'archi sur un pro
J'en dis que lorsque vous allez dans une étude notariale, il est évident que les dix personnes employées ne sont pas tous notaires, mêmes choses pour un cabinet d'architectes, je ne découvre pas
Dans cet intéressant débat, voici quelques éléments que j'ai pu trouver sur le site Legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr
CODE DE DEONTOLOGIE DES ARCHITECTES
Section 1 : Exercice libéral ou