Pour moi il faut automatiquement faire une étude de sol mais c'est le constructeur qui est responsable des travaux donc une fois que le contrat signé il faut se battre pour que la maison soit faite
Forum: Faire construire
6395.
PROBAT
24/07/13 19:53
Oui cocoo, mais la prévention vaut mieux que la guérison. Il est inutile d'attendre que la maison se fissure de partout pour s'apercevoir qu'une étude de sol G12 était fortement conseillée. Vous
Je viens d'appeller Mme Goreki.
Les papiers sont prêts et il ne reste plus qu'une signature à faire par la DDE. Ils seront déposés le 31.07.13 car les societés de bâtiment seront en vacances
Forum: Les lotissements
6397.
cocooo
24/07/13 15:33
C'est le constructeur le responsable des tous travaux s'il veux faire des fondations de 5cm il est l'unique responsable http://www.etude-de-sol.fr/etude-de-sol-avec-l-ANIL
Bonjour !
Merci dolisie, sevy , amsdala et tompel d'avoir répondu. Il est vrai que les changements pour les enfants et en plus à la rentrée ne sont pas toujours facile à organiser. Je crois compr
6399.
cocooo
24/07/13 14:27
Vous lui avez parlé de votre voisin qui est descendu à 1.20m ?
Pensez vous que vous pouvez faire confiance au terrassier ?
Connaissez vous la société qui va faire le terrassement ?
Le jour
6400.
bidons d'eau
24/07/13 14:08
Merci Cocooo,
Mon contrat a plus de 4 mois !
Quand je j'ai appelé le constructeur, il m'a dit que cela n'était pas la peine ,que je depenserai de l'argent pour rien ,que si c'était son terrai
6401.
cocooo
24/07/13 11:49
Bonjour bidons d'eau,
Disons que si sur le contrat il a prévu dans les travaux à votre charge la somme de 1850€, vous pouvez jusqu'a 4 mois après la signature du contrat Ccmi lui dire par cour
Bonjour Sciroco,
C'est une bonne nouvelle, ils sont trés réactif !
Oui, on se croisera certainement 1 jour. Mais nous y allons souvent le soir, rarement le Dimanche.
Bonne Journée
Déclaration H1 - Maison d'habitation -
A quoi sert le formulaire ?
La déclaration modèle H1 a pour objet de recenser les constructions nouvelles et d’établir leur valeur locative cadastr
6404.
bidons d'eau
24/07/13 10:09
Bonjour Cocooo ,
J'ai prevenu mon constructeur par telephone que j'allais faire faire une étude de sol .Suis-obligé de lui envoyer un courrier en AR pour le tenir au courant ?
(le constructeur e
6405.
bidons d'eau
24/07/13 10:04
Bonjour PROBAT ,
L'étude de sol était en travaux réservés ( estimation de l'édute de sol s'il a lieu s'éléve à 1850 euros )
Je lui en ai parlé au telephone ,il m'a dit de la faire si cela
Salut Denis,
Je suis également chez free.
J ai effectué la même démarche que toi, mais free la rapidement interrompue car la ligne n a jamais existé.
Free m as demande de démarcher France t
6407.
cocooo
23/07/13 20:55
Le taux d'hydromètrie dans votre maison est haut en plus en plein été c'est controlable pour l'expert...
Bon courage
6408.
cocooo
23/07/13 20:33
Mais votre maison est garantie pourquoi vous verifiez vous les fuites ?
Mma c'est votre garantie dommage ouvrage ?
6409.
cocooo
23/07/13 20:14
Pourquoi vous ne declarez pas à l'assurance que votre maison est humide ?
Bonsoir Lilikiki,
Pour moi il faut un contrat CCMI pour avoir un maximum de sécurité et avec une garantie dommage ouvrage qui vous assure en cas de problème de garantie la reprise des travaux ra
bonjour
je viens de faire construire.
Voila 5 mois que j'ai receptionné ma maison par demeure d'occitanie et croyez moi je suis vraiment decu de ce constructeur ..... surtout du commercial de mo
Bonjour a tous
J'ai peu être de bonnes nouvelles car reflexeau m'a appelé. Après moultes discutions avec stempniak , ils se sont mis d'accord sur le fait de ne pas faire payer les tranchées drai
Bonjour,
Ok.
Et vous pensez quoi si je vous dis que cette société nous propose de passer par un marche de travaux au lieu d'un ccmi? Pensez vous que cela puisse être "dangereux" pour nous? Y a
Il faut écrire en Ar suite peut-être à un problème d'odeur qui date d'un an ....
Aujourd'hui il y a un probléme d'humidité anormale dans ma maison et l'expert testera le taux d'humidité !
Bonjour funny,
Faite une déclaration en Ar à la garantie dommage ouvrage pour leur expliquer que vous avez un problème d'humidité dans votre maison et qui mandate un expert ....
Bon courage
Bonjour bidons d'eau,
Envoyez un courrier en Ar à votre constructeur pour le tenir au courant que vous souhaitez faire une étude de sol pour être rassuré .... etc ....
Hello all,
J'ai fais les démarches pour construire ma ligne de téléphone et excellente surprise, mon FAI (Free) prend tout en charge sans passer par Orange / FT et cela ne coute que 39,99€ (cont
Bonjour ,
C'est decidé ! je vais financer une G12! Mon constructeur adaptera ( j'espere ) les fondations au terrain !Et je n'aurai pas a financer pour le surcout éventuel ... oufff ... Cocooo ;)
Bonsoir Lilikiki,
Beaucoup oui et non plutôt des petites sociétés qui font des contrats pour les apporteurs d'affaires !!!
Leur société date de 2009 mais bon je pense que c'est positif de r
Bonsoir funny,
Vous avez un vide sanitaire ?
Vous avez un VMC dans la maison qui fonctionne ?
Il y a de la moisissure à l'intérieur de la maison ?
Votre hygromètre est fiable ?