((Rassures toi.. je garde le cap et le moral. ))
C'est l'essentiel, le reste n'est qu'accessoire ! Quand je pene à ces expetrs et metreur DO ... ça sent un peu la médiocrité et même la pourri
Forum: Faire construire
ZACC31à écrit :
je suis toujoursq etonnée de voir ce genre d'avis (cf bea)!
je suis en fin de chantier avec Granja et je suis ravie!
Je pense vraiment que Béa se fait passer pour une cliente
23043.
cponou
19/06/08 20:01
Si c'est TGI, c'est avocat....tu en as un ?
Le problème c'est que justement aller au TGI, c'est perdre beaucoup de plumes si tu perds (et pas forcément sur le fond mais cela peut être sur la fo
23044.
ACEC
19/06/08 19:38
Pour karen-Anna,
Il faut quand même dire que la DO fonctionne globalement correctement et rend bien des services. Il y a des cas particuliers, tu en fais partie ! Hélas, Hélas, Hélas
Je conna
Bonjour
je viens de sortir de mon rdv avec l adil.
la situation est simple soit ils font les travaux rapidement soit une expertise judiciaire peut être prononcé.
Suite à l appel recus par monc
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous souhaitons faire construire. La société HDN construction (basée en Loire Atlantique) nous propose un terrain (500m2) qui correspond à nos attentes, et plusieur
Le lien donné par lasansue.. c'est chez moi ;-))))
>>>Sur le papier, la DO c'est super. Mais en pratique, comme tout assureur, quand il s'agit de payer c'est la que les problèmes commencent. Co
c'est bizarre l'histoire de l'eau.Ton terrain est déjà viabilisé? Si oui, tu dois demander à l'organisme qui s'occupe de l'eau(demande à la maiire) de venir poser le compteur et installe un robin
re-bonjour à tous,
Je me pose une petite question, nous allons débuter quand??? je ne sais pas mais prochainement le chantier de notre maison.
nous avons obtenu :
signature du contrat : 17 ju
j'ai fait constater par huiisier cette semaine et j'ai rendez vous avec un avocat la semaine prochaine car je n'ai aucun droit sur le chantier je n'ai versé que 5 %au depart et le reste a la fin des
Les photos ne valent pas grand chose devant un tribunal, le mieux s'est de faire constater par un huissier ... mais procéder d'abord par courrier RAR comme le dit ACEC
A la réception, on ne peut faire que des réseves sur les vices ou n on conformités au contrat apparents !
Si donc tu penses qu'il y a problème actuellement, il faut le traiter sans attendre.
ACEC a raison....Parfois il s'agit du même assureur....
C'est du vécu....L'assureur DO n'allait pas se faire un procès...Il a donc essayer de minimiser les couts....
Elle peut être utile si votr
bonjour a tous , et bien voila qui s'arrange , qu'un responsable d'agence vous informes sur un forum de construction et bien je trouve sa pro quand meme . mais sur que sur tous les chantiers il y a du
Voici un petit texte pris sur un autre site qui pourra te donner quelques éléments, surtout le chapitre 3. N'hésite pas à poser des questions.
Petit Topo sur la RECEPTION DES TRAVAUX
Etabli
Merci pour ta réponse lasansue!
J'ai été jeté un coup d'oeil sur ton blog j'ai été effaré en voyant les photos et l' histoire de ta maison! C'est du n'importe quoi ce qu'ils ont faient, pourt
Bonjour,
Je me permet d'intervenir pour apporter quelques précision.
1) La DO est obligatoire, cependant lorsque le MO (vous) est un particulier il existe un tolérance sauf dans le cadre d'un
Je viens d'avoir Mme K. au téléphone et elle va déposer le certificat administratif la semaine prochaine en mairie qui ensuite le transmettra à la DDE.
De ce fait, le passage chez le notaire sera
Forum: Les lotissements
Bonjour mousse56890,
Je vous remercie pour votre réponse, cependant ce n'est pas de la kergoat qui est prévu sur mes chantiers mais de l'orléane.
Je ne sais pas avec quelle société vous ave
SOLOBAT a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Mon constructeur a résolu tous les problèmes
> soulevés à la réception, mais je lui avais émis
> d'aut
C'est classique le chantage aux clés au moment de la réception !!!
Surtout ne pas lâcher car si vous avez émis des réserves ils ne peuvent pas réclamer les 5%, ou alors vérifier sur votre co
Bonjour,
Mon constructeur a résolu tous les problèmes soulevés à la réception, mais je lui avais émis d'autres réserves dans les 8 jours par LRAR. Il me fait pression maintenant pour lever les
Bonsoir,
Voici suite des évènements....
J'ai donc reçu "la réplique" et les conclusions de l'avocate du constructeur le lundi dans la journée par une lettre RAR. Je lui ai répondu mardi vers
pour info,nous ne faisons pas partis de _______ (d'ailleur nous avions fais une étude avec vous Soazig,c'étais courant octobre 2006),mais d'un autre constructeur,la maçonnerie a été fini le 7 mar
les carnets de commande des constructeurs chutent pour des raisons variables, en particulier la difficulté d'obtenir des prêts de la part des banques, aussi c'est le moment de négocier avec eux lor
Bonjour à tous,
Nous avons signé chez Génie Concept en Avril, pour le moment, je ne peux rien dire car la construction ne devrait pas démarrer avant septembre-octobre (PC refusé pour manque de