Forums faire Construire

Page 799 / 1035
Résultats 23941 - 23970 de 31048
baja
12/05/08 09:26
Attention quand même aux constructeurs qui font une étude de sol. Le notre en a fait une mais bizarrement nous interdit de lire le rapport détaillé de cette étude. Pourquoi ? On nous a pourtant i
Forum: Faire construire
baja
12/05/08 09:14
Internet c'est la porte ouverte à tout. Tu peux avoir des témoignages positifs de gens faisant construire avec tel ou tel constructeur. Mais qui te dit que ce n'est pas le commercial même du cst ou
ACEC
12/05/08 08:47
Je n'ai jamais lu sur les textes CCMI que la date à retenir est celle de la "DROC" ! Je donne ci-après copie des Clauses types, d'application obligatoire, qui font la synthèse de la loi et de la
bea31
12/05/08 01:42
bonsoir, ma faible experience en la matière, me permet de répondre que ta réponse se trouve dans ta question, en fait ton terrain une fois viabilisé pourra être au niveau du marché soit 100 à
alainE
12/05/08 00:57
Il ne s'agit pas de polémiquer négativement, mais d'avancer, de debrousailler .... Question débrouissayage on a donné. On a passé des nuits blanches sur le CCH et les jurisprudences liées à
alainE
11/05/08 23:34
oui mais au niveau de la notice descriptive qui est annexé de fait au contrat (CCH) les fondations sont bel et bien décrite, notamment en terme de dosage et de nature de matériau (point 1.1.2 de la
alainE
11/05/08 23:20
ACEC a écrit: ------------------------------------------------------- Ton contrat doit préciser le délai maxi des conditions suspensives et la date d'ouverture du chantier. Seules ces dates comp
dana
11/05/08 22:00
Merci ACEC, c'est très interessant ça... Seulement, je pense que notre constructeur ne le respecte pas du tout et je pense qu'il y en a d'autres dans son cas. La seule chose qu'ils prennent en co
ACEC
11/05/08 21:13
Non la date de livraison dépend de la date d'ouverture de chantier et donc du dépôt de la DROC (acte administratif officiel). Sauf à faire une démonstration contraire, je pense qu'il y a conf
alainE
11/05/08 21:02
Virginy a écrit: ------------------------------------------------------- > Re, > > ACEC, peut-être ai-je mal compris ce qu'est une > résolution de contrat ? D'après ce que j'ai > compris, l
blagapart
11/05/08 19:58
As tu déjà entendu parler de l'APAVE ? c'est de loin les plus pointilleux dans le domaine Securita et Socotec ont plus la réputation de controler"à l'oeil", tendi que les inspecteurs de l'Apave o
alainE
11/05/08 19:53
ACEC a écrit: ------------------------------------------------------- > alainE a écrit : > "Il leur suffisait simplement de faire > l'implantation et il n'y avait plus rien à dire... > Il n'y
ACEC
11/05/08 18:58
Donc en gros, l'expert donne le choix entre garder la maison ou la démolir. Je suppose que le béton n'est pas aux normes, mais que le risque de structure est faible... Ce n'est pas ce que je lis
Virginy
11/05/08 18:34
ACEC, tes remarques sont tout à fait pertinentes. Je vais tâcher de m'expliquer au mieux. Concernant le rapport d'expertise, je te joins des copier/coller. "de quel béton parles-tu ? Celui des f
ACEC
11/05/08 17:53
alainE a écrit : "Il leur suffisait simplement de faire l'implantation et il n'y avait plus rien à dire... Il n'y a donc aucun problème technique dans cette non ouverture de chantier, si ce n'est
23956. genie-concept
vanguard
11/05/08 17:41
moi je ne me fait pas trop d'idée sur les délais élastique... Début du chantier 8 Avril 2008...dalle "promise" pour fin avril...à ce jour les fondations sont faites...et remplie de sable...c'e
ACEC
11/05/08 16:56
Même réputation pour chacun des deux ... et d'autres d'ailleurs. Ce sont des controleurs techniques qui ne s'amuseront pas à donner volontairement un avis erroné. Question de responsabilté et
maip
11/05/08 16:27
Je me permet quelques question qui par la même occasion serviront à Béa. Par quoi commencer? Tout d'abord, ou puis-je me procurer un modèle de descriptif ? (afin de ne rien oublier) car celui de
maip
11/05/08 13:38
Je peu dire que je pratique, puisque mon archi ne veut me proposer qu'une seule entreprise. Comme je ne suis pas d'accord, je me prend par la main et je prospect. Et bien, ma conclusion, c'est, galèr
Virginy
11/05/08 12:32
Bonjour, Désolée de répondre si tardivement, nous avons été pas mal occupés à nous renseigner sur notre problème... Merci à vous pour vos encouragements. Nous avons reçus hier, de l
23961. genie-concept
mia
11/05/08 07:24
Bonjour, De mon côté rien à redire, le chantier avance bien, ils ont terminé la première pointe et ils débutent la seconde mardi. La charpente arrive la semaine suivante. A travers les messag
peddy69
10/05/08 18:53
Bonjour, Je vois que AST a encore fait une victime. J'ai vérifié mon contrat qui je pense est le même à la base que le votre. En fait, vous aviez une semaine pour mentionner les réserves pa
CELINOU64
10/05/08 13:21
DESOLE DE TE FAIRE PEUR BLAGAPART MAIS JE VEUX SEULEMENT QUE TU SACHES OU CELA MENE: LE DELAI DE L ACTE DEFINITIF NOUS A ETE DONNE PAR LE NOTAIRE DU 1% LOGEMENT QUI DOIT REDIGER LE CONTRAT DE DR
LAPIERRE
10/05/08 07:15
Bjr, les maisons Blaviers sont tres connues dans le milieu de la maison individuelle. Normalement cette société aurait été vendue, le choix de prendre blavier c'est qu'il faut savoir que pendan
alainE
10/05/08 00:52
La date d'ouverture de chantier c'est la date de la DROC, acte administratif officiel qui n'a rien à voir avec le constructeur. A partir du moment où celle-ci est accepté par la mairie, elle devien
ACEC
09/05/08 23:54
alainE a écrit: ------------------------------------------------------- > Les enduits monocouche entre dans la DTU 26.1 > comme tous les autres enduits... Ce n'est pas tout à fait cela ! Le D
alainE
09/05/08 22:30
Les enduits monocouche entre dans la DTU 26.1 comme tous les autres enduits...
ACEC
09/05/08 21:55
Je suppose que desperado62 veut parler d'enduit monocouche (en une ou deux passes). Si c'est le cas, il n'y a pas de DTU spécifique mais un CPT qu'il est possible de consulter en ligne.
fabien
09/05/08 19:30
Attention a MDF se sont les rois pour ne pas répondre au téléphone un fois signé il ne vous connaisse presque plus les cdt ont beaucoup de maison a s occupé moi je suis tres decu de lors conporte
Forum: Les lotissements
23970. 59
bde
09/05/08 14:47
j'espère car Mercredi lorsque je l'ai eu au téléphone, il m'a clairement dit ' si vous voulez bloquer de l'argent, je ne viens pas', c'est à ce moment là que j'ai décidé à faire la LRAR pour a
charte d'utilisation du forum