Si vous avez signé il y a 15 jours je me demande comment ils ont fait pour déposer une demande de pc il y a 10 jours!
Tout d'abord il y a au moins les 8 jours de rétractation. Avez-vous reçu vo
Forum: Faire construire
Ton constructeur n'a pas besoin de ces éléments là pour te fournir un récépissé de dépôt de permis.
Si ton permis a bien été déposé en mairie il y a 10 jours comme tu le mentionnes, tu n'
escargot a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il me semble que Mas Provence est mal classé par
> l'aamoi (association qui défend les gens qui
> veulent faire co
dire qu'ils sont les plus sérieux..............pour toi oui selon ton projet mais en faire une généralité..
généralement, avant la signature tout ce passe bien..
c'est après que ça se gât
La maison ferait 104-105m2 habitables environ avec un garage de 19m2, vide sanitaire, isolation placostyle. enduit gratté et platre pr plafond menuiseries en PVC 4/16/4 volets roulants non motorisés
Merci pour cet avis, mais j'ai un autre point de vue :
Le "peut se référer" ne m'avais pas échappé ! Mais je ne vois pas les rédacteurs des clauses types ajouter des contraintes non conformes
"Je donne ci-après copie des Clauses types, d'application obligatoire, qui font la synthèse de la loi et de la règlementation : ..."
Je ne partage pas cette affirmation, le CCH indiquant que le
bonjour,
Nous ne faisons pas construire sur Meurchin mais sur Ostricourt et de notre côté la viabilisation n'est pas terminée non plus 'livraison prévue normalement en janvier 2008) et apparemmen
Forum: Les lotissements
blagapart, t'es un peu dur là !
A moins que tu ai eu à faire à des contrôleur "galeux", ils sont tous sérieux et pro.
@ fcc : Si tu veux les comparer, prend soin de bien définir le but de
bonjour a tous
nous faisons construire avec jfr et c'est une catastrophe!!!
partez tous en courant!!!!
notre chantier est ouvert depuis 6 mois et nous ne rencontrons que des emmerdes!
laudier notr
Bobby : lorsque j'ai écrit mon premier post je n'avais pas encore négocier le tarif chez LOginor qui tourne à 230000€ environ. C'est vrai qu'une différence de plus de 30000€ ce n'est pas rien.
quels matériaux conseillent tu pour la construction : parpaing, bloc béton, brique...
et quel type d'isolation : laine de roche, laine de verre, liège ...
merci conseil
normalement si tu t'ais réservé des travaux
c'est à toi de contacter des artisans locaux pour faire les devis
as tu fait une estimation préalable de ton budget ?
et que te reste t'il à faire ?
rebonjour
conseil avec toutes mes excuses mais je ne t'agresse pas. mais je ne suis pas la seule à rien comprendre.Mais si tu regarde le site architecte.org on parle bien de SHON et non de surface
Bonjour,
personnellement, le contrat a été signé fin mai 2006, permis déposé fin aout 06, accordé fin oct 06. Début des travaux en fev 07 et remise des clés le 20 dec 07. Voilà, ça fait env
merci pour ta reponse davidharmars!
cependant ca y est on a choisi et finalement nous partons avec leblanc marut à rots. nous signons avec eux le 19...ca approche!
espere que , comme pour vous avec
"ACEC, As tu déjà eu affaire à une expertise VERITAS et consoeur dans le cadre d'une construction ??? j'en doute."
Je connais bien très VERITAS (et consoeur ?) dans un cadre professio
ACEC, As tu déjà eu affaire à une expertise VERITAS et consoeur dans le cadre d'une construction ??? j'en doute.
De toute façon, seule un expertise mandatée par un juge sera prise en compte.
A part que tu as des jurisprudences sur le sujet !!!!
Et donc a moins d'attaquer le contrat pour nullité, la date qui s'appliquera sera celle de la DROC.
Tu as d'un côté la littérature (le C
C'est très variable et ca dépend vraiment du constructeur. Le mien est particulièrement mauvais signature du CCMI en octobre 2006, ouverture du chantier en avril 07 et à ce jour maison toujours pa
Dans l'éventualité d'un achat de terrain avec une bâtisse à démolir ou rénover, je souhaiterai avoir des conseils quant à la meilleure manière de procéder.
Il y a juste les fondations en br
Comme cela, c'est plus clair !
Il faut donc vérifier l'incidence de l'eau supplémentaire sur la qualité du béton. Ton expert parle de 200 litre pour 7 m3, soit moins de 30 litres par m3, ce qu
J'ai signé le 28/02/2008 un pré contrat avec maison Granja, c'est vrai que leur prix de base est attractif...
Ils exigent de faire une étude de sol. 850€ à régler à la commande de l'étude d
Hum...6 mois, c'est juste. Non, pour être sérieux nous on a rencontré le constrcuteur en juillet pour le tout 1 er contact et là notre maison en est à l'électricité. Elle doit être livrée 1è
Bonjour
Merci pour vos réponses!
Pour donner plus de détails sur le refus du PC, il y a deux raisons
La premiere : notre terrain longe un chemin communal et notre maison sera en limite de
JP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je construis actuellement sur Miribel avec maisons
> elytis et ça se passe très bien. Ils sont très
> pros, leurs artisans