Bonjour
Vérifie bien que les tuyaux de viabilisation sont aux emplacements prévus, car après tu risque des problèmes pour ton permis de construire, et surtout s’il y a des servitudes pour les l
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je vous confirme qu'il faut éviter Maisons d'en france à Saintes. Pour nous, c'est une cata (notre terrain est à côté de Cognac). Cela fait 14 mois que le chantier est ouvert et la ma
Suite à mon premier message du 30/04/07 concernant ce constructeur avec qui je rencontre de sérieux problèmes déjà évoqués dans le précédent message. je suis toujours les pieds dans l'eau au
Pour ma part, le constructeur avec qui j'ai choisi de faire ma maison travaille avec un dessinateur (je suppose que ce n'est pas un architecte...) et le plan correspond à nos attentes et nos envies..
Et oui le géomètre c’est trompé, en indiquant à l’entreprise qui a réalisé le viabilisations des lots, la ou ils devaient passer les tuyaux
Il n'a pas respecté son plan de récolements
Bonjour DCT
Nous sommes sur un projet de construction. Notre escalier est placé dans la salle à manger en séparation avec la cuisine. Le bas à côté de la baie vitrée. Nous allons devoir passer
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Possome, cela s'utilise aussi avec un reseau de tuyaux transportant un fluide coloporteur....
Pour avoir une idée de prix il faut savoir quel systeme vous souhaitez employer pour votre plancher . Po
Forum: Energie, chauffage et isolation
et à tout hasard, quelq'un pourrait-il me donner une idée de prix pour une installation PAC aérothermie et une installation chauffage fioul, le tout très classique; maison 110-120m², plancher cha
Bonjour,
Un de mes amis fait aussi construire. Nos étapes se déroulent à peu près en même temps et c'est assez marrant de comparer.
Je me suis rendu sur sont chantier, qui se trouve dans un
Bonsoir. Je fais également construire et j'ai contacté "Demeures de Fournes". Franchement dés le premier entretien, le commercial d'une petite 50tène avait 45 mn de retard et n'a pas pris la peine
Bonjour,
pour répondre à la question initiale sur Demeures de Fournes.
Après avoir fait le tour des principaux constructeurs de la région, nous faisons construire actuellement avec eux.
Je
Salut Florence. J'ai eu mon 2ième RDV avec la commerciale de Maison Phénix. Elle nous a rapporté notre projet: plan, budget. Nous sommes très contents de ce deuxième RDV. Les choses se précisent
j'ai bien reçu les plans avec le contrat et la notice descriptive, ce que je n'ai pas reçu c'est une copie des plans technique après le rdv technique du mois de janvier, où ils indiquent l'emplace
gerard a 1€ le parpaing ca va pas aller chercher bien le la difference de prix...
Effectivement je te confirme que ces "oublis "sont volontaires puisque c'est arrivé a plusieurs amis clients.
si
Nous avons réussi à négocier très difficilement à ne payer que 1500e au lieu de 2500e le rang supplémentaire pour le vide sanitaire, sachant que c'est illégal mais que si nous ne le faisions pa
Bonjour à tous
ou placer le futur escalier bois ?
A savoir qu à l origine c est une maison plein pied ( 93 m2 ) avec combles amenageables.
Les WC et le cellier se trouvent à l entrée , donc
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Je vais vous raconter mon aventure, qui aurait pu tourner au tragique pour moi!!
Début novembre, je prends contact avec plusieurs constructeurs à qui j'explique que je débute dans mon projet, je
l'isolation des murs par l'extérieur est plus facile et plus efficace, seul cette méthode bloqueras les fuites par les ponts thermiques ( liaison plafond mur et plancher )
pour les combles je préc
Bonjour,
Merci pour votre réponse....
Effectivement la maison sera sur vide sanitaire ( obligatoire depuis la RT 2005), à étage avec un plancher béton, mur en parpaings, sans meubles de cuisine
Bonjour,
Habitat concept 27-59-62-80
j'ai signé avec Habitat Concept et je le regrette avec ce genre de société il faut penser à garder une grosse somme d'argent disponible pour se défendre...
Bonjour a tous la construction de ma maison a commencé de bien mauvaise maniere et j'ai grandement besoin de conseils...
Au moment mon constructeur coulait les fondations ils se sont rendus compte
Aux personnes qui voudraient passer par "Pierres et Traditions Normandes" (maisons Jacques Bettencourt), faites attention car même si le travail fini a l'air très bien lorsque l'on visite leur maiso
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en train d'acheter un terrain (compromis de vente signé) mais le propriétaire actuel n'a acun document concernant le bornage de celui-ci. Seule une borne en b
je suis passé chez capelli ce soir, le verdict est tombé, les entreprises ont fais ce qu'elles avaient envie
Mon permis de construire, n'ai même plus bon, car la maison est implantée sur les tu
Perso, ce qui n'était pas compris dans le premier devis, c'était le raccordement des gouttières au système d'évacuation des eaux de pluie du lotissement. Le constructeur avait aussi oublié une f
Bonjour à tous,
Je suis en train de finir les plans de notre maison et souhaitant faire les branchements nous meme (vu leurs prix !!!) je souhaitais connaitre le prix du cable EDF qu'ils viennent
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car ayant pris possession d'un terrain ( 55 m de long + 25 m de large ), et ayant déjà les plans de la maison, je cherche des idées d'aménagemen
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour valérie,
Nous faisons construire dans le Val d'oise avec Maison Castor de Dom expo de Moisselles. Nous avons pris la version finie puis nous avons demander d'oter certains postes comme la
je les dessinent en fonction de mes envies pour la maison.
je m'inspire des differents logement que l'on a habité pour cré une maison qui me conviens.
le^plus dur et de conjuguer l'aspect interieu