Bonjour,
Nous faisons également construire notre maison par les Naturelles. Pour le moment le chantier n'est pas encore commencé, nous sommes toujours au stade plan. C'est presque terminé mais le
Forum: Faire construire
Bonjour à tous
Nous sommes en train de construire et nous aimerions savoir si lors de l'implantation les chaises sont oligatoires car ils ont creusé les fondations mais je ne vois pas de chaises
Bonjour a tous,
Je voulais savoir, nous allons avoir un plancher chauffant électrique dans notre maison et comme cela est prévu dans la règlementation thermique 2005 on a un conduit de cheminée
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Je viens d'appeler le ministère de l'environnement, écologie, etc... et j'ai pu m'entretenir avec le chef de projet Réglementation thermique...
il m'a donc confirmé que la RT 2005 imposait une c
Forum: Energie, chauffage et isolation
Deja un terre plein c'est louche, lol, on ne voit maintenant pratiquement que des vide sanitaire. (Terre plein surtout utilisé par les promoteurs car plus economiques) En plus isolation périphériqu
Bonjour,
je suis à la recherche d'infos concercernant le chauffage par le sol avec des résistances électriques "infracable". Est ce que quelqu'un connait le prix d'instalallation global (tout comp
Il y a quelques temps j'avais laissé sur ce site un message pour donner mon opinion et mon vécu avec la Sté Maison d'En France avec qui nous avons signé un contrat de construction.
Je n'avais pas
Dès que tu changes quelque chose aux plans d'une maison Pierre ça coute cher (par exemple les cloisons). Sinon pour la construction tout depend des sous traitant mais ça c'est pareil pour tous les
je suis d'accord avec io39 le propane c'est pas cher (et encore) a l'installation, mais a l'usage attention les depenses!!!.
Personnellement vu l'altitudes de la maisons, il est primordiale d'avoir
J'ai appris récemment qu'il faut passer chez un architecte seulement lorsque la surface au sol de ta maison dépasse les 170m2. A voir après comment la surface est calculée.
Cordialement.
bonjour
nous avons fait nous meme notre plan de maison avec 1 logiciel par ordinateur et on voudrait essayer de le faire sans architecte.La maison fait 169m2.
Comment sa se passe quand on veut fai
Non c'est bizarre, ils doivent se conformer aux plans et au descriptif il n'y a pas d'avenants pour cela a moins que ce soit pour augmenter le delai. Fais attention
le niveau du sol fini doit etre mentionné sur le plan, par rapport a un point de niveau servant de niveau zéro (niveau de la route par exemple)
il vaut mieux que la maison soit trop haute que trop
Bonjour,
Nous avons eu des soucis avec la construction de notre maison. Je vais vous les citer rapidement, la hauteur de la dalle de la maison est inférieure à celle prévue (8 cm au lieu des 12
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si l'un de vous conanisait unsite avec les logos représentatifs des prises électriques, prises téléphoniques, prise télévision....etc afin de pouvoir l
nous avons été voir maison d'en france
le commercial était vraiment pas terrible, aucune écoute, nous propose un plan type à 86 000 € (pour 85 m2 habitables) on fait quelques modif sur le pl
Bonjour, la construction de notre maison a débuté il y a 2 mois.
Le plancher vient d'être coulé et c'est la catastrophe:plusieurs poutres ont cassées et ont descéllées des rangs de parpaings
Pour l'instant, le terrain n'est encore qu'une vigne. Et je ne connais pas toutes les mesures de pente...
Pour ce qui est du vis a vis, nous aurons, apparemment, car des terrains sont en vente en ce
Bonjour,
Quelle surface totale voulez-vous ? vous voulez des grandes pièces ? quel est le budget maison ? la taille et l'implantation du terrain ? sa pente ? les vis à vis ? un plan n'a de sens q
Bonjour à tous.
Alors voila: nous diposons d'un terrain, qui est encore pour l'instant qu'une vigne et nous souhaitons faire construire dessus.
Nous avons des envies bien particulières quant à
Bonjour à tous,
Je cherche des infos, et surtout du "vécu", concernant l'aérothermie: quelqu'un s'est-il lancé dans une pompe à chaleur air-eau dans une zone moyenne montagne (600 m d'altitude)
J'ai un projet de maison et je vais mettre de l'aérothermie en plancher chauffant. L'idéal dans nos régions est la géothermie, mais très cher (bon c'est relatif car chacun à des moyens financier
Ils ont sondé le terrain... nickel ! la maison a changé d'implantation mais ils n'ont pas resondé. On a eu le chef de chantier, apparemment on va s'arranger donc on verra bien!
un architecte ne peut en aucun cas etre salarié dans un bureau d'étude de constructeur en tant qu'architecte, l'objectif d'un architecte est de concevoir le meilleur rapport qualité/budget pour son
En naviguant plusieurs fois sur ce forum, j'ai pu remarquer que GIEL disait des choses très logiques et justes. Par contre pour l'aérothermie il y a plusieurs erreurs. D'abord un plancher chauffant
Bonjour,
En mars 2006 nous avons signé un contrat avec Maison Lelièvre re et nous avons payé EN PLUS le prix d'une étude de sol.
Suite à cette étude nous avons reçu des avenants pour les
un architecte qui fait tout du plan au suivi de chantier sur un projet de 175 000 euros prend 15 000 euros une partie en debut de chantier environ40/100 le solde a la remise des cles...moi 14 500 pour
Suite à mon premier message du 30/04/07 concernant ce constructeur avec qui je rencontre de sérieux problèmes déjà évoqués dans le précédent message. je suis toujours les pieds dans l'eau au