Bonjour,
nous étions exactement dans le même cas que toi..
Qu'entends tu par une isolation conforme à la RT2012??!!!
Le maitre d'oeuvre nous avait chiffré un plancher électrique infracab
Forum: Energie, chauffage et isolation
Nous avons un projet de construction en Sarthe, et nous nous posons des questions sur notre futur chauffage. Notre terrain n'aura pas accès au gaz, le fuel reste trop cher....
Nous ne souhaitons p
Nous avons un projet de construction en Sarthe, et nous nous posons les mêmes questions. Notre terrain n'aura pas accès au gaz, le fuel reste trop cher....
Nous ne souhaitons pas installer un pla
bonjour ,
en ce moment je suis a la recherche d'un constructeur et je suis passé par ce blog, et apparement GBL a de tres bon échos, quand vous etes allé voir l'artchitecte vous a t il demande une
Forum: Faire construire
salam alloulay;
notre constructeur ne veut pas déposer le pc de construire tout de suite, alors que le contrat est signé depuis deux mois;
combien de temps vous la mairie a mis pour te delivrer
Bonsoir,
Nous réfléchissons au futur aménagement des WC...
Ils seront suspendus, la fenêtre au-dessus (50*60), la porte en face, la pièce fait 0.95*2.30.
il y aura un lave-mains sur le pan d
Forum: Travaux intérieurs et décoration
salam aahloullay!
dsl de ne pas avoir pu t'appeler au tél.
Pour ton retard de chantier, j'ai une explication peut être :
sur la dernière tranche à construire les terrains ne seront près
Bonjour,
sur le planning qui nous a été remis par notre maitre d'oeuvre en début de chantier, il est écrit "pose des réductions avant carrelage".
Quelqu'un peut me dire ce que cela signifie s
il y a eu 2 ans en janvier que nous avons commencé les recherches pour faire construire: plans , constructeurs......Malheureusement nous sommes dans le périmétre des bâtiments de France et nous n'
C'est sans doute du bricolage, mais il est difficile d'évaluer la situation sans en savoir plus. En gros, si la dalle de compression est bien faite, pas de problème, sauf la longévité de l'isolati
Bonjour,
Nous n'avons pas trouvé de terrain. Nous continuons nos recherches.
Le choix de notre constructeur est Habitat-Concept. Nous avons rencontré un client qui a un chantier avec ce construct
je comprends bien cponou mais j'ai pas le temps de le faire moi même et j'y connait pas grands chose à vrai dire. C'est ma première maison et donc je ne veux pas me planter. Tu me conseillerai qui
Ca ne manque pas. Il suffit de naviguer à partir de "plans de maison" ou "constructeurs" par exemple. Savoir quand même que tout le monde a quelque chose a vendre finalement.
Bonjour à tous !
Je vous transmets le lien d'un site qui peut vous intéresser : www. urbinfos.fr
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la réalisation d'un permis de construir
Bonjour à tous,
Nous sommes un peu moins à l'avance que vous et nous hésitons encore sur notre constructeur et surtout sur notre choix de CHAUFFAGE!!!!
Nous avions choisis l'aérothermie mais a
Forum: Les lotissements
Merci beaucoup de votre réponse.
Je vais de ce pas interroger ma protection juridique sur cette solution qui me conviendrait bien afin de "bétonner" le dossier ...
Vous avez raison de vous méfier. Votre constructeur sait que si vous validez des implantations électriques sur un cloisonnement érronné, vous validez du même coup les cloisons.
Donc vous pouvez
c'est vrai qu'il faut vigilant ,
moi sur mes plansde permis de construire il n'avait pas placé la maison assez haute par rapport à la route , je l'ai vu lors de la signature , ils ont donc du mett
Bonjour tout le monde
Voilà je fais appel à vous pour avoir quelques infos concernant les différents constructeurs qui se trouve sur la région de caen.
En effet, je viens d'acquerir mon prem
Bonjour,
Nous aussi nous sommes en zone ABF. La mairie nous avait prévenu dès le début et c'était inscrit dans le réglement du lotissement. Pour notre permis on nous avait dit d'attendre envir
Nous faisons actuellement construire, et après nous avoir fait perdre environ 5 mois durant lesquels presque rien ne s'est passé, notre constructeur nous met maintenant la pression pour aller vite .
Ouf ! Que de déboires.
Je connaissais ton blog. Il fait partie des choses vues sur le net qui alimentent mes angoisses et me gâchent un peu le sommeil.
Personne n'est à l'abri de ce type de déb
au secours! nous construisons une maison avec un maitre d'oeuvre.le suel artisan qui nous pose des problemes c'est le plombier que nous avons choisi car le maitre d'oeuvre n'en avait pas à nous propo
Vous devez avoir un contrat avec lui...
Si non faites en un....
Demandez lui des devis avec les références des appareils que vous souhaitez.
Faites un plan détaillé de votre maison et faites lu
nous construisons une maison avec un maitre d'oeuvre.le seul artisan qui nous pose des problemes c'est le plombier que nous avons choisi car le maitre d'oeuvre n'en avait pas à nous proposer .et nous
Moi, Je suis en train de me battre pour récupérer mes papiers personnels auprès de Mikit Cholet.
Ils ne m'ont pas encore fait signer de permis de construire ou de dossier de financement. Je just
Bonjour akash80,
pour te répondre j'habite actuellement à Breteuil mais je voudrai faire construire près d'Evreux (et près de mon boulot). Je me suis renseigné auprès de ces deux constructeurs
bjr nous faison construire par bs sur le secteur de poix terron il y a plusieur equipes moi j avias commencer avec un equipe mais il se sont plantés dans les semelle il etait trop petite donc je les
Pour notre banque aussi tout doit etre débloqué (apparement à cause du fait que nous avons un plan de financement qui inclue aussi le PTZ).
Ceci-dit nous pouvons les débloquer encore 1 ans apre