Forums faire Construire

Page 311 / 361
Résultats 9301 - 9330 de 10825
Zeb
06/06/07 13:16
Bonjour a tous, Je voulais savoir, nous allons avoir un plancher chauffant électrique dans notre maison et comme cela est prévu dans la règlementation thermique 2005 on a un conduit de cheminée
Forum: Travaux intérieurs et décoration
thermophil
05/06/07 20:18
Comment dire, ta derniere phrase et absolument exact, parcontre pour les 2 premieres je ne suis pas d'accord et j'ai assez developpé mes arguments plus haut pour ne pas en reparler encore dans ce pos
Forum: Energie, chauffage et isolation
rico_cfd
05/06/07 18:06
Selon le décret du 24 Mai 2006 , il faut 20% au Nord, 20% à l'Est, 20% à l'Ouest et 40% au Sud. J'ai repris mes plans et fait le calcul des surfaces vitrées orientées Sud (compris Sud Ouest et S
rico_cfd
05/06/07 11:48
Je viens d'appeler le ministère de l'environnement, écologie, etc... et j'ai pu m'entretenir avec le chef de projet Réglementation thermique... il m'a donc confirmé que la RT 2005 imposait une c
thermophil
04/06/07 22:21
Deja un terre plein c'est louche, lol, on ne voit maintenant pratiquement que des vide sanitaire. (Terre plein surtout utilisé par les promoteurs car plus economiques) En plus isolation périphériqu
io39
04/06/07 19:03
Bonjour, je suis à la recherche d'infos concercernant le chauffage par le sol avec des résistances électriques "infracable". Est ce que quelqu'un connait le prix d'instalallation global (tout comp
thermophil
04/06/07 14:07
Je suis d'accord avec zoran et Giel pour leur analyse. Concernant la PAC pour le plancher chauffant pas de problème tres bon système. L'idéal aujourd'hui en ce qui concerne les économies de con
thermophil
04/06/07 08:54
Le probleme avec les appartements, c'est que les calcul thermique (donc d'isolation a prevoir) sont fait en conciderant que les autres appart sont chauffés. Donc faut pas chercher, vous devez malheur
davidds63
02/06/07 23:12
bonjour, je veux faire un plan snack à 1m10 de hauteur dans ma cusine. quelle doit etre l'epaisseur du mur? est ce que 5cm suffisent?
Houzgirl
02/06/07 22:01
Il y a quelques temps j'avais laissé sur ce site un message pour donner mon opinion et mon vécu avec la Sté Maison d'En France avec qui nous avons signé un contrat de construction. Je n'avais pas
Forum: Faire construire
io39
02/06/07 13:11
bonjour, je ne suis pas certain que Sofath soit un des pro en calpinage... ils ont certainement des pac de bonen qualité mais pour être pro en plan de calpinage il faut s'adresser un des fabiquant
nathalie
02/06/07 08:37
Que risquent vraiment ces constructeurs ??? à mon avis pas grand chose le mien en est à sa deuxième mise en demeure de reprendre le chantier et en conformité avec les plans et il s'en fou !!! Le
wooper
02/06/07 02:38
bonjour si vous étes certains de votre shon obtenu au final vous pouvez le faire vous méme effectivment. Pour la vue 3d ,en effet souvent les dde demandent une perspective et une vue dans l'envir
thermophil
02/06/07 01:28
Tous les système thermodynamiques se valent, l'aerothermie, la géothermie, les CTA (gainable, ou centrale de traitement d'air) Aprés si une solution est bon en théorie, il faut un materiel et une
geulati
01/06/07 20:57
Tu peux tout faire toi meme si la shon (surface hors oeuvre nette) ne depasse pas 170 m² les formulaires de demande de pc sont telechargeables sur le site des direction departementale equipement il
nathalie
01/06/07 20:49
Dès que tu changes quelque chose aux plans d'une maison Pierre ça coute cher (par exemple les cloisons). Sinon pour la construction tout depend des sous traitant mais ça c'est pareil pour tous les
galagane
01/06/07 18:34
je pense que tu peux les faire toi même. Mais attention la DDE qui le valide est très pointilleux. Je te joint le mien pour te donner une idée de ce à quoi ça ressemble. Pour la construction tu
dia
01/06/07 14:21
oui oui je sais tout ca merci
thermophil
01/06/07 14:06
je suis d'accord avec io39 le propane c'est pas cher (et encore) a l'installation, mais a l'usage attention les depenses!!!. Personnellement vu l'altitudes de la maisons, il est primordiale d'avoir
Linouna
01/06/07 14:01
J'ai appris récemment qu'il faut passer chez un architecte seulement lorsque la surface au sol de ta maison dépasse les 170m2. A voir après comment la surface est calculée. Cordialement.
dia
01/06/07 13:50
bonjour nous avons fait nous meme notre plan de maison avec 1 logiciel par ordinateur et on voudrait essayer de le faire sans architecte.La maison fait 169m2. Comment sa se passe quand on veut fai
peterparker
01/06/07 10:48
Non c'est bizarre, ils doivent se conformer aux plans et au descriptif il n'y a pas d'avenants pour cela a moins que ce soit pour augmenter le delai. Fais attention
galagane
01/06/07 09:16
bonjour, De mon expérience te ce que j'ai compris (donc à prendre avec précaution). Un maitre d'oeuvre d'aide à concevoir plan et appel d'offre pour les préstataire. Ainsi que le suivi du cha
GIEL
30/05/07 23:38
En faît le procès verbal de reception est un document juridique et officiel et Bi-latéral. Vous ne pouvez pas inscire ce que vous voulez et d'ailleur cela ne servirait à rien. Lors de la reception
GIEL
30/05/07 23:16
Merci Zoran en effet le plancher est air/eau mais je n'est pas voulu développer plus sur les air/air mais etre sur du type de chauffage souhaité... Concernant la rentabilité en zone froide c'est t
MARCELLIN
30/05/07 22:37
Bonsoir, Je tenais juste a vous dire suivre bien la réalisation des travaux de viabilisation, suivent les plans pour ce qui concerne tous les réseaux de canalisations souterraines. J’ai ré
davidds63
30/05/07 20:56
je sais merci. mon implantation est faite mais je ne sais pas ou prendre ma cuisine, bonne qualité au meilleur prix.
rémi
30/05/07 13:06
je fais construire par habitat concept et j'ai de nombreux poblèmes et je suis loin d'être le seul. Vérifiez que vos plans sont respectés (pente de sous sol, hauteur des murs,isolation,fenêtr
charte d'utilisation du forum