Il faudrait regarder sur le contrat de construction mais généralement l'achat du terrain est une des clauses suspensive du contrat.
Sinon il faut essayé de se faire refuser le prêt.
pas évident
Forum: Faire construire
4232.
Enrique
16/04/08 13:05
sa va pas être facile !!
as tu signé un contrat de construction et si oui de quel type ? tu dois avoir les clauses de nulité du contrat de construction, en général c'est du genre : refus du perm
Bonsoir,
nous avons signé notre compromis de vente pour notre terrain le 3 mars 2008. Nous avions à ce jour déjà choisi notre constructeur. Après cette signature, notre constructeur nous a pro
bonsoir a tous..
Oui le probléme de l eloignement est un soucis......J ai recu ce matin deux devis l' n de maison SIC POUR un global de 172 KE SUR UNE MAISON DE 154 M2 et un autre des bastides lau
Forum: Aménagement extérieur
Je ne vais pas dire de bétise mais pour la hauteur de pignon je dirais 4m car en fait en principe c'est H/2 donc hauteur/2.
Sinon je ne suis pas sur que le terrain soit classé inconstructible vu
je viens de recevoir un courier de mon constructeur m'informant que la reception de ma maison devrait avoir lieu prochainement et me demande de prendre contact avec ma banque afin qu'il me fasse parve
Et bien bon courage également avec Mr P
Nous, le courant n'est pas trop passé avec lui, il nous avait demandé un chèque d'acompte de 5% que nous lui avions fournit mais fallait voir comme il s'
Bonsoir,
Nous revenons de notre chantier, ils ont posé les balises et le chantier est prêt pour l'élévation des mûrs. Le chantier est propre et ordonné. C'est impressionnant ces balises, elle
Je fais construire Avec MFC, je vous tiendrez au courant de l'avancer des travaux.
A ce jour, ils sont super disponible et mon permis est déposé (il était pret depuis un moment et déposé dés le
hum nicobynight57,
c'est pas très clair ce que tu racontes....... En sais-tu autant que tu le prétends??
J'attends également tes réponses aux questions de io39.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour...
Alors pour ceux qui comme nous auraient pu espérer un miracle, qu'ils partent en courant...
MCA... maisons construites par des... amateurs?... j'ai des doutes sur le sujet.
Après
Bonjour,
y a forcément une clause suspensive à l'achat pour non acceptation de prêt.... Ou alors votre notaire est une buse....
Donc vous fournissez le petit papier que la banque vous a donné p
Aux 95%, tous les travaux doivent être terminés et la maison prête à être réceptionnée. Et le CONSUEL remis également pour permettre la mise sous tension avant la réception.
L'enduit de faç
je me suis renseigné auprès de ma structure 1%. pour eux, si je trouve une collectivité prête à nous subventionner, il devrait en etre de meme pour eux.
mais vous avez raison, cela rallonge de
Attention à bien calculer quand même car le pass-foncier n'en reste pas moins un prêt. Même à 1% il faudra le rembourser une fois le crédit pour la construction remboursé. Cela va donc allonger
merci du conseil.
j'espère vraiment trouver un terrain pas cher.. de toute façon, c'est la condition obligatoire pour l'aboutissement de notre projet.
nous avons pris RDV avec l'organisme de not
BONJOUR ça y 'est notre prêt est reçu et va bientôt être renvoyé .... (5 mois d'attente!!!! et de paperasses fournies er refournies...) passage chez le notaire le 24...
Nous avons eu notre
Personnelement , je suis la conversation de prêt et je constate que tu te fais ballader de partout.
Le seul et unique conseil que je peux te donner, c'est de menacer ton soit disant maître d'oeuvre
Bonjour,
Nous avons RDV demain chez le notaire pour signer la promesse de vente d'un terrain mais on n'hésite encore...
1èrement : le terrain est situé à environ 2m au-dessus de la route... Es
Bonjour.
Le maître d'ouvrage (c'est à dire toi) est tenu de respecter le rapport de sol et le constructeur n'engagera pas la responsabilité de sa société et de son assurance décénnale. il pe
bonsoir
1°) stph76
je te conseille la cuve beton pour la simple raison que : les differentes pollutions dans l'atmosphere on tendance a rendre l'eau de pluie acide et le beton de ta cuve etant un
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour a tous,
voilà mon mari et moi voulons nous lancer!nous en sommes au début des recherches.
On a une simulation de pret: 164OOO E pr achat terrain + construction
J'aurais voulus des temoig
Bonjour,
Tout va reposer sur la répartition de l'assurance Décés que vous allez choisir.
Si vous choisissez le minimum c'est a dire 50% sur les chaque tetes, cela sera forcement moins cher ma
Pas de problème ! C'est sur que mon cst ne risque pas de nous envoyer de futurs clients ;o)
Tout ne figure pas encore sur mon blog sur le respect de certains DTU notamment où nous avons été en
milie0112 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous envisageons de construire une maison et nous
> venons de voir un terrain qui nous intéres
Bonjour à tous,
Voila une question concernant une offre de prêt que ma (nouvelle) compagne a signé auprès du Crédit Foncier voici quelques semaines.
Désormais nous avons un projet commun un
je suis d'accord avec enrique et nicobynight57 il suffit de se renseigner pour les prêt a taux révissable nous on a fait notre prêt a la Credit immobilier du sud et il es révissable mais cape a 1
Pour lemoine,
Le seul cas ou le MO particulier n'est pas sanctionné s'il n'a pas pris le DO obligatoire, c'est quand il construit ou fait construire pour lui-même dans le cadre de marchés de tra