Le BT01 en quoi ça consiste: c'est l'indice sur lequel se fixe le prix des matériaux de construction. Il est révisé tous les mois à la hausse ou à la baisse. L'indice est relevé par rapport à
Forum: Les lotissements
bonjour,
quelqu'un pourrait nous aider à faire une estimation :
nous envisageons la construction d'un garage de 30 m², contre notre maison (3 faces...). toiture plate, parpaing + brique en extéri
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour dédé et calys,
Nous n'avons pas encore mis en vente et pensions attendre le printemps... puis, Noel (pour le beau sapin dans le salon!!!...) Bon, nous attendons l'ouverture du chantier et
Voici un copier coller de notre sujet :
Nous allons construire dans le Bas-Rhin et souhaitons vous faire partager notre aventure concernant les constructeurs et MO démarchés :
- Maison WEITEL (
Forum: Faire construire
Nous allons construire dans le Bas-Rhin et souhaitons vous faire partager notre aventure concernant les constructeurs et MO démarchés :
- Maison WEITEL (constructeur): avant-projet qui ne correspon
bonsoir céline,
Je viens tout juste de choisir mon carrelage pour nous notre constructeur a ce que l'on appelle un schow room où nous avons vu tous les types de carrelage. Lors de la MAP nous avo
Je comprends tout à fait ton inquiétude mais si on freine nos projets, les acheteurs feront de même, et donc les banques suivront le marché...on se mord la queue !
Les estimations parfois délira
Attention avant de vous lancer, car la vente de votre maison n'est pas assuré et c'est ce qui freine les banques en ce moment! nous avaons passé des mois difficiles car nous n'arrivions pas a vendre
Bonsoir,
pour ceux et celles qui souhaitent faire construire dans la Sarthe, je peux vous conseiller Clair Logis (ils sont installés à Alençon mais ont des commerciaux dans la Sarthe).
Nous a
Non, j'ai pas dit qu'il y allait demain, j'ai peut-être qu'il peuvent encore y aller demain, s'il avaient dit cette semaine. Pour les images de ma maison, j'en ai pas, mais d'extérieur, elle est exa
Bonjour
Nous venons d'acquérir un terrain nous hésitons entre un constructeur ou un artisan qui ferais la maison hors sol hors d'eau .
Cet artisant nous à été recommendé par notre meilleur am
A priori, je pense qu'il sagisse d'un terrain de lotissement donc qui sera viabilisé par le lotisseur????
moi je suis de mtp, et je cherche aussi un constructeur ou autre, alors c'est la galère c
Coucou
pour le taux cela dépend de tte façon de votre apport la banque postale est à 5.05 sur 20 ans si tu as 20% d'apport... mais bon ce n'est pas le taux avec assurance dont je te parle...
bonsoir
j'ai déja pris contact avec les maisons rennaises,leurs prix sont effectivement elevées
peux tu me dire quelle type de maison tu construis et pour quel montant sans indiscrétion
merci
Bonjour,
Nous faisons construire par Pavillon d'ile de France (PIF) près de Reims (donc agence de Reims).
Nous avons choisi ce constructeur en regardant sur divers forums les "réputations" des
Si je peux me permettre Calys, travaillant dans un groupe immobilier et en relation quotidienne avec les banques pour des montages de prêt immo, je trouve qu'attendre le printemps est un peu osé vu
non je n'ai pas de garage(c'est une maison pour du locatif saisonnier mais j'ai oublié de te dire que j'avais des portes coulissantes au rez de chaussée un wc pour handicapé qui sont des produits p
Bonjour à toutes et à tous.
Ici, beaucoup de gens se plaignent,
Nous avons donc décidé de vous faire partager notre expérience.
Pour notre part, nous avons choisi de faire construire, en Ile-d
une réponse pour mousse
je n'ai aucun problème à te donner des chiffres,j'ai repris mes documents socoren, voila ce que cela donne
cout global 103550 sans les peintures, le parquet de l'
Il est préférable que vous passiez par un constructeur UMF pour avoir toutes les garanties et un contrat solide et sans surprises, nous étions passés avec un maître d'oeuvre pour la première vil
Info pour tous les clients qui souhaiterai signer un CCMI (contrat de construction de maisons individuelles) et qui souhaitent ne pas avoir de surprise, pas l'ombre d'une surprise
Eviter tous les p
Info pour tous les clients qui souhaiterai signer un CCMI (contrat de construction de maisons individuelles) et qui souhaitent ne pas avoir de surprise, pas l'ombre d'une surprise
Eviter tous les p
Eviter tous les p
je connais très bien leurs produits ce sont les rois de la mal façon et de l'hypocrisie surtout dans le 65 de gros doutes sur leurs compètences il est vrai aussi vu le bas prix des marchés
tra
Nous avons beaucoup chercher avant d'arrêter notre choix sur un constructeur.Nous disposions d'un budget de 100 000 euros.Nous avons fait travailler sur plans dorso, ty breiz, trecobat et socoren.
Je me rend compte qu'on nous a fait passé cette etude d'infiltration pour la même chose que l'étude de sol.
Bon... notre terrain étant visiblement argileux avec des roches calcaires , on a eu d
bonsoir, combien ca couterais le prix de 4 velux a peu pres pour une maison neuve? 3 chambre et un pour la salle de bain? si on passe pas par le constructeur
Bonjour,
Comme dit archi78, si vous avez déjà signé votre ccmi, votre cst ne peut pas vous demander de faire une étude de sol car il est censé avoir pris en compte tous les élèments nécessa
coucou
alors un étude de sol se fait faire par un géologue.
une étude béton armée se fait par un ingenieur en béton armé.
comme cela ta maison sera adapté au sol et cela limitera beaucoup
Suite a des problemes avec le voisin concernant sa haie et la limite de propriete nous avons deja perdu beaucoup de temps.
Maintenant il reste le probleme du crepi sur le mur en limite de propriete