Djégo, je vous redonne les mêmes recommandations que ci-dessus. Voyez le texte de loi et voyez ce que veut faire "votre" constructeur. Il veut agir en toute illégalité : REJETEZ ce constructeur...
Forum: Faire construire
12602.
djégo
02/02/05 13:16
Bonjour,
merci pour vos recommendations. j'ai fait plusiers constructeurs:
certains proposent de faire signer un contrat et après on aura la notice descriptive et les plans de maisons?
les travaux
12603.
Cald
02/02/05 08:47
Voilà ce que je peux vous conseiller :
Extrait du code de la construction et de l'habitation sur les CCMI (contrats de constructions de maison individuelle) avec fourniture de plan :
Article R231-3
Merci pour les infos.Nous avons rendez-vous avec eux pour voir un terrain mais il est en pente et celà necessite une maison avec sous-sol.il faut que l'on se pose avec eux pour voir les prix des mais
Merci pour les infos.Nous avons rendez-vous avec eux pour voir un terrain mais il est en pente et celà necessite une maison avec sous-sol.il faut que l'on se pose avec eux pour voir les prix des mais
euh j'ai oublié, nous en avons pour 80000 euros tout l'exterieur fini...
par contre, niveau prix, aucun problème, tout nous a été chiffré dès le départ, on savait que si on rajoutait ca, on en
non nous sommes en contact avec portet.
pour le moment aucun problème, tout se passe bien, ils nous ont très bien renseigné, ont pris contact avec le lotisseur , la mairie de la ou nous faisons co
Je ne sais pas si ceux de toulouse sont honnetes mais j'ai eu des temoignages sur eux pas très glorieux.
je suis en relation avec ceux de castanet,etes-vous avec les memes?
Par contre,j'ai du mal à
Bonjour
Nous sommes également avec " les résidences familiales" mais nous avons hésité entre eux et Guy GERARD ( simplement une petite difference de prix)
Sinon il y a aussi leblanc-marrut et d'a
Hum hum, difficile de ce faire une opinion, BloodyEd est le seul à être aussi catégorique dans ses dires. De plus, sans les publicités présentent dans les journaux gratuit nous n'aurions pas eu v
Désolé de contredire, mais dans le flou de ce qui doit être payer ou non par le maître d'ouvrage, l'étude de sol n'est pas, d'une obligatoire mais necessaire pour la suite des travaux (et il vaut
Si tel est le cas, faites une étude de sol, au moins vous aurez l'esprit tranquille et même si celà ne s'avère pas forcément utile, au regard du prix total de la maison ce n'est pas grand chose.
Bonjour
Je fais construire par " les résidences familiales " et si je n'ai pas pris JFR ou France confort réside dans le fais que toutes les infos de leurs clients etaient négatives ( mauvais trava
Je souhaite faire construire dans la region toulousaine et je ne sais plus quel constructeur choisir.
J'étais assez interessée par les Maisons France Confort (elles m'ont trouvé un terrain à un pr
En fait, l'étude de sol indique d'une part la profondeur à partir de laquelle apparaît l'eau (la saison pluvieuse ou non durant laquelle l'étude est faite influence les résultats), et la profonde
Je souhaitais également installer un chauffage par géothermie.
J'ai aujourd'hui trois problèmes :
-1-La mise en place du chauffage par géothermie rend impossible la plantation d'arbre sur la surf
BONJOUR POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR LES PRIX JE SUIS AUSSI DANS LE 95 ET J'HESITE A RENOVER MA MAISON OU LA DEMOLIR ET EN FAIRE UNE NOUVELLE MERCI D'AVANCE
J'AI ACHETé UN TERRAIN AVEC 1 PETITE MAISON DESSUS ET J'HESITE ENTRE LA RESTAURER(RAJOUTEZ ENVIRON 90M EN R+1) OU FAIRE CONSTRUIRE PAR UN ARTISAN OU CONSTRUCTEUR DE MAISON INDIVIDUEL SI VOUS AVEZ DES
Bonjour Eric,
Le terrain fait partie d'un lotissement géré par la Sodemel, qui n'a aucun lien avec les futures constructions. Il a bien fournie une étude de sol, mais pas de toutes les parcelles.
Bonjour, je pense que vous ne confondiez "garantie décénale" et "garantie dommage ouvrage". Bref dans votre cas, il semble qu'a l'époque vous n'ayez pas souscrit la D.O, donc effectivement maintena
bonjour,
Pour avoir entendu pendant des semaines mes 2 amies me parler du retard de livraison pour HYGENA et un retard de pose avec un mauvais montage pour MOBALPA, je suis donc alleé chez SCHM
j'ai construit avec Habitat Concept:
Assez rapide sauf à la mise au point du chantier.
Pas de suprise dans le gros oeuvre.
second-oeuvre à suivre plus particulièrement.
prix intéressant.
réside
méfiance avec les demeures caladoises leur notice descriptive est incompréhensible, faites bien tout noter ce qu'ils vous disent et méfié vous des plus values si il prenne le terrassement en compt
l'étude du sol ne doit pas n'est pas à faire parla personne qui construit mais par le constructeur, si il prend en charge le terrassement il ne doit pas dépasser le prix de la prévision, qu'oiqu'i
Je pense que c'est pas mal pour les gens qui ne veulent pas s'embeter et qui ont de l'argent à dépenser.
Je pense que tous les cuisinistes(mobalpa,hygena,cuisine plus,schmit,...) se valent puisque t
Concernant les façades de cuisine Nobilia, ce qui me chagrine, c'est qu'ils emploient le mot "reproduction" pour parler des façades ..?
Chez IKEA, par exemple les portes en chêne sont de VRAIS PORT
Salut gaxelle , je viens de prendre la douche froide ce jour car l'indice bt m'a collé 5000 euros de + sur le prix de ma futur maison !! Bon courage ! !
Essayez la marque allemande nobilia (www.nobilia.com) que l'on trouve chez Ixina, Aviva, Atlas, direct equipement...
De la qualité (meubles montés usine, tiroirs à frein...) bien supérieure aux IK
Pour avoir mis en concurrence Vivre+ / MCA ( Cercle artisanal)/ Dome Construction
- MCA a bonne réputation mais le commercial était à chier et leur prix élevé. Visiblement on ne l'intéressait pa