Merci. Construire nous faisait un peur au départ, mais nous étions de plus en plus rassurés au fur et à mesure que les discussions et autres négociations avançaient. J'ai mélé mon père (qui a
Forum: Faire construire
12632.
Cald
24/01/05 17:42
Merci Christophe pour toutes ces infos. A te lire, ce constructeur a effectivement l'air sérieux. Et tu es parfaitement au courant des révisions de prix et ... l'important pour moi est de savoir ce
12633.
Christophe
24/01/05 16:57
Bonjour Cald,
Je vais essayer de faire bref pour que ça reste digeste. Aujourd'hui, nous attendons l'obtention du permis de construire (prévu pour Mars), nous poucons donc déjà juger ce construct
Qui aurait rassembler des informations sur les maisons en kit, surtout en matière de prix avec possibilité de comparer avec d'autres pays ? Merci
Bonjour,
Je recherche le coût de la mise en oeuvre d'une cloison placostyl.
- ossature métallique
- laine de roche
- plaque de Ba 13
Merci de vos réponses,
David
salut
ns avons infiniment besoin de vos avis
nous venons de recevoir un devis de chauffage central fioul et le prix nous semble élevé
nous aurions aimé avoir vos témoignages sur le chauffage éle
Précision : ... clause de révision de prix indexée sur le BT01...
Petits oublis :
As-tu choisi un modèle de maison (lequel si tu veux bien nous le donner) ?
As-tu proposé tes propres plans ?
J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs types d'études, plus ou moins poussée, laquelle il faut choisir dans le cadre d'un sous sol, et quel est le prix estimatif d'une telle étude. (sous sol
"Pour ce qui est du choix du gaz je ne suis pas pour car qui dit gaz dit combustion donc entretien (contrat et coût) et durée de vie de ta pompe à chaleur."
"En plus, c'est vrai que le prix du gaz
Au début, nous avions choisi Cléverte Gainneville, mais après trois rendez-vous, avec le patron de l'agence, manqués (et pas par notre absence...)c'est ce qui nous a conforté dans nos aprioris lo
Astone ce n'est pas mal mais très cher et surtout de la poudre aux yeux. 15 à 20 % de plus pour des prestations moindre (surtout sur l'isolation) Le meilleur constructeur que nous ayons vu (nous avo
Avis perso sur les frais d'actualisation :
Maison Cévenole plafonne ces frais à 3000 euros!!! Alors qu'aujourd'hui sur des chantiers en cours les frais réel dûs à l'augmentation des matériaux p
Bonsoir,
Je suis entrain de monter un projet qui ressemble au votre. Pour moi, passer par des artisants, c'est de loin la meilleure et la moins onéreuse des solutions. Cependant les contraintes sont
C'est vrai que la géothermie c'est un investissement, mais il ne faut pas voir ça sur dix ans, tout comme la disparition de nos énergies. L'électrique ok c pratique et il n'y'a pas de combustion s
Je n'ai peut-etre pas eu de chance avec les archis que j'ai consulte, je suis entierement d'accord. Le seul qui aurait pu relever le defi pour un budget similaire (frais compris) n'etait pas de ma reg
maison castor veut me faire payer en plus 9900 euros du prix de depart.
j'ai des problemes avec le lotisseur et cela fait 2 ans que j'attend que mon terrain soit viabilise.est ce que castor a le droi
Bonjour
pour répondre à christophe, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.
Les architectes à CONSTRUCTION EGALE (et c'est un point capital) ne sont pas plus chers que les constructeurs, je
Bonjour tout le monde et bonne annee.
Nous avons cherche a acheter une maison recente avant de construire. Parmis les maisons a notre portee se trouvait une maison phenix que nous avons refusee comme
De plus (et là je vais me faire mal voir !!!!!), je n'ai strictement rien contre les constructions phénix qui sont probablement pas pire que d'autres, mais pour avoir cherché à acheter avant de fa
Je ne connais pas les prix des maisons phénix mais je suis surpris par le prix de vos archi.
Faites attention à en choisir un qui construise du classique car si c'est du contemporain (difficile à r
Moi je me trouve dans le 14 et c'est une autre filiale du groupe : Maisons Familiales que j'ai rencontré. Pour être sûre, j'ai rencontré d'autres constructeurs qui m'ont paru beaucoup plus simples
J'ai eu le même cas avec cette société : ils s'arangent pour vous faire signer le CCMI avant le terrain pour que vous passiez par eux pour la construction. Ils n'ont légalement pas le droit mais c
Ouais, c'est ce que je me disais aussi mais bon.
Nous sommes allés voir des archis, et ils nous proposent la même maison pour deux fois plus cher que phenix... donc, même les archis nous ont consei
Bonjour
Nous avons eu le même probl. avec notre constructeur. Ils procèdent pratiquement tous de cette façon : signez, on verra après.
Vous ne risquez rien car il y a le délai de réflexion de 7
Exact ! maison famililale provisionne environ 4000 € pour couvrir ces frais d'actualisation ! D'autres constructeurs m'ont proposé un prix ferme et définitif et rayent du contrat la clause d'actua
bonjour soleil,
Il est difficile de contrôler les prix dans un contrat CCMI car ARCHIVIM ne communique pas les prix au détail. Il communiquent le prix global de la construction. Le commercial qui
Bonjour
L'indice de révision du BT pris en compte est celui calculé entre la date de signature du contrat et la plus tardive de ces deux dates, soit l'obtention du prêt immobilier, soit l'obtentio