Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez fait une premiere reception "avec reserves" qui a fait l'objet d'un pv de reception.
Ensuite vous faites une autre (ou plusieurs) reception pour lever les
Forum: Faire construire
3752.
cricri et pat
24/10/07 23:45
Bonsoir,
Je viens chercher auprès de vous conseil .....
Nous avons plus au moins le même soucis
Notre maison a débuter le 26 avril 2007. On nous a dit que en six mois ce serais bon.
En juil
En général, la remise des clés est synonyme de prise de possession.
Faire attention à ce que les réserves soient mentionnées sur PV de réception.
Des constructeurs (ou maçons) peu scrupuleux
3754.
Florian37
24/10/07 13:39
si les problèmes consignés dans le PV de réception ne sont pas réglé dans les 90jours, vous avez le droit de faire vous même appel à une autre entreprise pour terminer les travaux normalement.
3755.
Florian37
24/10/07 10:17
Bonjour,
Normalement tant que vous n'avez pas débloqué les 95% ils ne sont pas obligés de vous remettre les clefs,
par contre s'ils ont 1 mois de retard vous pouvez réclamer les pénalités en
Bonjour,
Nous faisons construire par Habitat Concept (Beaurains) et tout s'est bien passé dans l'ensemble.
Maison de 140 m2, 1 étage + RDC + ss/sol complet
Durée du chantier : 14 mois. On rece
Bonjour,
J'annonçais plus haut que je devais prendre livraison de ma maison avant la fin de cette semaine.
Et bien j'ai un soucis à ce propos : la remise des clefs de vendredi se transforme en rem
au fait pendant kon y est : connaissez vous la date limite légale pour que le constructeur fasse sauter les réserves.....?????combien de temps il a pour revenir ????
J'ai du mal m'exprimer.
Je suis d'accord avec FUNTI.
Si vous n'êtes pas à la rue, vous attendez la réception.
Ensuite vous réclamez les pénalités de retard par rapport aux dates.
Si le con
Donc à la fin des 7 jours, vous me conseillez de lui envoyer une lettre en AR pour lui demander de payer les pénalitées de retard? (vu que je ne suis pas à 1 mois prêt).
Et une fois que je voi
la réception d'une maison ne se fait pas sur un coin de table, et il faut prendre son temps pas de précipitations et à chaque doute, ne pas hésiter a questionner le constructeur, et si le constat
Bonjour,
A vous lire , j'ai envie de dire...."oh la, la..."
1° Vous n'êtes pas du tout obligé d'attendre le dernier jour...sauf si vous n'êtes pas préssé et que vous avez envie qu'ils vous
Vous devez attendre jusqu'au dernier jour. ATTENTION lisez bien votre contrat pour bien déterminer quand sera votre dernier jour et non pas l'interpréter à votre avantage.
Ensuite quand vous sau
Il ne leur reste donc plus que 7 jours pour faire le ravallement et la réception. Sinon vous pourrez les poursuivre pour réclamer 1/3000è par jour de retard.
Attention!!
un huissier n'est pas un expert...il constate et consigne les défauts mais n'a pas le rôle d'un expert donc la possibilité de consigner les 5% est toujours vrai.
Par contre, sans expe
Moi je vous conseille de pas vous faire assister le jour de la réception comme cela vous pourrez toujours bloquer les 5% et ce qui forcément obligera le construction à effectuer les réserves.
Apr
gagné
effectivement comme je l'ai dis plus haut le personnage est un peu particulier .C'est pour cela qui faut le suivre à la culotte (il m'avait promis d'intervenir lundi mais sans me préciser
Bof ca depend : si tu as suivi ton chantier et j'espre que c'est ton cas, la reception de chantier ne sera qu'une simle formalité.
Par contre si vous n'avez pas mis un pied sur le chantier (ca c'est
hello
Combien de retard? Si y a peu de retard et j'espère que c'est votre cas,il faut commencer par envoyer un Recommandé avec AR en leur demandant instament de vous remettre les clés dans les 7 j
bonjour,
vois avec ta banque, les organismes de pret ont des experts, (si tu es bien avec ta banque le cout peuetre meme de 0 euros).
Bonjour,
Nous devons faire la réception de notre maison dans peu de temps. Qui peut me donner des conseils ? Je cherche également le nom d'un professionnel pouvant nous assister dans le 80 (expert,
bonjour a tous
vendredi 12 10 07 nous avons procédé avec notre constructeur a la remise des clefs.Ayant emis des reserves nous avons convenu qu il s en occuperait et donc nous avons remis la rece
Nous on avait le terrain , nous avons contacté le Naturelles en Mars 2005, RV , plan, en 15 jours on a les plans et le descriptif complet, demande de permis cela semblait aller tres vite avec promess
Pour faire suite, émettre des réserves lors de la réception des travaux. L'entreprise à un an après la date de PV de réception pour remedier aux mals façons. Dans tous les cas, le montant des r
Merci bcp DCT
Ouffff j'ai enfin recu un ecrit du proprio qui confirme nous reserver son terrain (sud de laon egalement) .
A quel moment dois je commencer reellement les recherches ??? sachant que
Alors petit éclaircissement dans votre discussion.
Pour ce qui est de l'acquisition du terrain. La réservation du terrain est préférable pour le montage de ton dossier de financement, sachant q
dans mon cas le constructeur a payé, à ma demande et par simple courrier, un acompte sur les pénalités de retard
A la date de réception de ma lettre (il a fait jouer l'assurance garantie de liv