BONJOUR CHRISTELLE
C'est vrai qu'il faut être patient sur ce projet. Niveau trou ils l'ont rebouché. Je pense qu'il n'y à rien à craindre de ce côté là. Nous avons reçu un courrier du notai
Forum: Faire construire
ce qui porte a 6ml entre redressement bois, c'est pas mal!!
cela vous fera des petits redressements placo et meme pouvoir faire des placards sous les 1.80ml, c'est pas mal pour gagner de la place.
J
Auteur: wooper "cela vous coutera bien moins cher et le dessinateur aura sans doute plus de temps à vous accorder qu'un architecte
pour ma part je prends environ 900euros suivant bien sur le type
bonjour lilouna,
peut importe la largeur du pignon, ce sont des normes et surtout une étude des efforts sur charpente.
Je suppose que votre projet comporte seulement 2 appuis d'ou les 4.50ml de tun
Boujour,
nous venons d'entamer les travaux de notre maison avec le constructeur Demeures de Normandie. Nous aimerions avoir votre sentiment envers ce constructeur. Nous avons eu un très bon feelin
papouille: Oulala, j'ai l'impréssion d'avoir polué votre post....... Je suis désolé mais je ne fait pas construire dans votre lotissement.
Milles excuses.
estivale: oui j'ai regardé sur le
Forum: Les lotissements
J'espère que tu as prévu quelqu'un pour le ménage..........
Famille nombreuse ??
Ca me semble énorme comme surface !
Quelle est la superficie du terrain ??
papouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me suis un peu trompée, pour nous chez DDn,
> c'etait 310/ 320000 pour 250 - 260 m² utiles et
> pas 240, mea cul
Bonjour,
Nous allons commander la charpente de notre future maison chez un fournisseur, en fermette américaine. Seulement, sur le devis reçu, la largeur du tunnel des combles aménageable ne fait q
Bonjour Ledel,
Enchantée de faire votre connaissance sur ce site!
Puis-je me permettre de vous demander quel constructeur vous avez choisi? Et parmi quelle liste?
Merci d'avance,
Papouille.
Forum: Les lotissements
bonjour a tous , voila je vais faire construire et mon constructeur me fait un conduit de cheminé pour que je puisse mettre une cheminé et voila ma question ,doit on mettre un placo spécial ou pas
Forum: Energie, chauffage et isolation
cela dépend aussi de l'exposition de terrain et de ton PLU et de la maniere dont tu pourras positionner ta maison.
Perso, mon terrain fait 20m de façade avec un PLU qui m'oblige à avoir 4 metres
la pente reste la même, c'est simplement la cloison qui part du plancher vers le toit qui est de 80cm de hauteur c(contre 1.10m à l'origine), ce qui te permet de "pousser" ta cloison vers l'extérie
Salut lulucorsica
est tu sur que l'étude thermique préconise une VMC DOUBLE FLUX HYGRO B.
parce que à se qu'il me semble l'hygro B existe uniquement pour des VMC simple flux.
si je ne me tromp
j'ai effectivement oublié 1 chambre à l'étage et le cellier derriere la cuisine pour un total de 192 M2.
Les 80 cms = la hauteur sous-pente (1.10M à l'origine). Cela écrase un peu + ta piece ma
salut Rico
J'ai pas bien compris l'histoire des 80cms pour gagner de l'utile, tu joues sur la pente de toit ?
J'ai fait la sommes des m2 je trouve 174 m2 ( tu as peut etre oublié une chambre pour
ben dis donc !!!
tu as deja acheté une voiture sans prendre la doc ?????
moi j'ai eu les plans en etant clair de toute facon si je veut cette maison je traiterais avec DDN !!
donc le commercial mr
je pense que tout dépend de la forme de la maison et de sa complexité.
Nous sommes partis d'un modele "basique" que nous avons modifiés, la maison est en L (la partie en L est la cuisine avec Bow-
Bonjour,
Je viens de signer un contrat de construction avec un constructeur "local" qui n'est pas partenaire Vivrélec. Nous nous sommes réservé l'électricité et la plomberie sur les conseils du
Merci William81,
Tu fais bien de me dire que tu es plombier-chauffagiste parce que je suis en train de me casser la tête côté chauffage pour notre nouvelle maison.
J'ai eu un premier devis po
Bonjour,
Je trouverais intéressant de créer un groupe de discussion selon la "carte communauté". Par exemple, j'ai 72 profils de voisins à qui je pourrais envoyer un email privé en un seul en
Forum: Livre d'or faireconstruire.com
Je confirme que les blocs de douche en PVC ne sont pas top, même en milieu de gamme. Les beaux parents ont ça: galère à monter, ne parait pas très solide et pas vraiment pratique...
Les bacs en
idem pour moi ! rico ! je confirme l'estimation qui ma été donné par DDN sur les méme base que papouille soit environ 300 000 €
je suis en relation avec demeure du nord et maison d'en france po
Bonjour Hssk.
Je connais deux géologues qui sont dans notre coin qui sont sols & eaux à lacroisille et ST2D à Brens.
J'ai déja un devis de 1400 € de sols et eaux parceque je leur ai en
Le chauffage électrique au sol est une hérésie de mon point de vue.
De nos jours une solution plancher chauffant eau chaude + pompe à chaleur à super rendement (COP) est ce qu'il se fait de
Bonjour,
je viens de m'engager sur un terrain. Apres avoir dessiné quelques esquisses de projets, ne connaissant pas les prix des entreprises pour les lots gros oeuvre / charpente j'ai fait visit
a titre d'information, j'ai appelé mon constructeur tout à l'heure et il m'as bien confirmé qu'on pouvais avoir son permis de construire accepté, même si le terrain n'est pas fini, du moment que
J'ai omis de préciser que j'étais relier au gaz de ville (donc pas de cuve).
----->Laetitia
Je trouve ta facture de gaz enorme, ça fait 2000€ à l'année !!!!!!! Dans quelle région habites