bonjour,
les systémes aérodynamiques type géothermie ou arérothermie sont excellents :
neanmoins ils présente un inconvénient majeur : ils sont tres tres tres cher cher et l'amortissement se
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour à tous
Nous venons de signer une promesse de vente sur un terrain dans le CHER et nous cherchons un contructeur pour nôtre maison mais dans ce département ils ne ce bousculent pas au porti
Forum: Faire construire
LA DALLE DE MA MAISON VIENT D'ETRE COULEE ET ELLE PRESENTE DE NOMBREUSES FISSURES .LE MACON AFFIRME QUE C'EST NORMAL MAIS J'AI DES DOUTES .EN CONSEQUENSE JE SOUHAITERAIS DEMANDER L'AVIS D'UN EXPERT QU
bonjour,
dénonce le contrat et arrete tout !!!!!
pour faire construire il faut faire les choses dans la sérénité, ce qui n'est pas votre cas !!!
que se passera t il quand les travaux vont rée
Bonjour,
concernant l'isolation que ce soit un vs ou terre plein c'est la MEME CHOSE : le constructeur est tenu de respecter la nouvelle norme RT 2005 (réglementation thermique ) !!!
dans tous les
moi je bosse dans une petite chaine de magasins discount dans l'Est que je ne citerai pas pour ne pas faire de pub. ça fait 9 ans que je fais ça et je peux vous dire que quand un client vient me vo
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonsoir, à mon avis, si je peut me permettre, oui il faut mieux faire l'étude de sol avant, c'est avec le résultat de cette étude , qu'il déterminera la hauteur du VS à faire
Bonjour a tous,il m'arrive une mesaventure,qui est bien de ma faute,je le concois.
J'ai acqueri il y a peu un terrain de 4000 M² pour y construire ma residence principale,le projet etant tout recent
Pour info, le principe ALTHERNA de chez DAIKN fonctionne jusqu'à -15°C sans résistance électrique et jusqu'a -20°C avec la résistance.
Voici le lien commercial du système. Si vous voulez un
salut a tous....
Je n ai pas pris d'architecte pour faire la conception de ma maison... l'archi c'est moi, la construction: c'est mon constructeur et le mec qui a validé mon PC c'est un architecte
c'est un peu plus compliqué, car si effectivement pour 3kw de chauffage on consomme 1 kw d'électricité, il ne faut pas oublié le fait que la resistance électrique va tourner à plein régime les
Bonjour,
Qelqu'un aurait-il une idée des prix pratiqués pour faire réaliser les plans de maison ainsi que le dossier pour faire la demande de permis de construire d'une maison? Nous avons déjà
Bonjour estivale,
j'ai pris contact avec ECA, j'ai visité une de leurs réalisations et nous l'avons trouvée très "chouette".
avec ton budget, tu as fait du clé en mains? plans réalisés par
Bonjour à tous
Voila notre souci, notre maconnerie est terminée (pignons inclus) mais lors de notre venue sur le chantier nous avons remarqué que les emplacements des fenêtres qui doivent être
pour POSSOME:
Oui, je pense que l'aérothermie est une solution rentable meme pour le départment de la moselle.
Les PAC actuelles ont de larges plages de fonctionnement. Par exemple la PAC ALT
merci pour cette confirmation. Nous avions penser au plancher chauffant mais que se passe t-il si un jour cela tombe en panne? Casse t-on la dalle?
bonjour
la réponse du motard est bien ;)
je rajouterai juste , cela dépend surtout du type de tuiles que tu mettras et si c'est de l'aménageable ou pas que dépendra l'entraxe. 90 peut étre larg
30051.
usty78
16/08/07 23:56
l'avantage de l'aerothermie, c'est que l'on peut faire du chaud comme du froid.
Il existe de système, soit -10° soit -20°
question pour ledel :
pense tu donc qu'une aérothermie air/eau soit une solution convenable pour un département comme la moselle, étant donné que je compte construire en monomur 37,5 , et que
30053.
POSSOME
16/08/07 21:48
moi , en moselle, j'attends des devis pour aerothermie air/eau , et j'ai l'intention d'ajouter aussi poele ou cheminée à bois pour relève pendant les périodes froides en hiver.
bonjour,
Je suis d'accord avec toi w-architecte, cependant il ne faut pas être naif ce procédé éxiste et malheureusement ceci est sans doute du au cout tres élevé d'un archi. nous en avions
Bonjour davidds63
la fermette industrielle est se qu'il y a de plus utilisé par les constructeurs.
ce sont de grandes pièces de bois de forme triangulaire qui constituent l'ossature de la charpe
Bonsoir,
Debut juin, nous avons rencontre notre constructeur et avons discute de nos souhaits. Nous avons signe le ccmi et la notice descriptive le 26/06/07. Entretemps, le constructeur nous a dess
bonjour,
tu sais comment ca fonctione l aérothermie!
tu vas chauffer ta maison en utilisant la chaleur de l air extérieur! tu imagine en hiver en alsace!
oubli, par contre la geoth. tu as déja 1
Bonjour,
Je vais construire d'ici 3 mois en Alsace. Je suis en recherche du type de chauffage à installer. Mon terrain est situé dans une commune non desservie en Gaz de ville. Donc 1 type de moin
La fermette est un produit industriel (souvent utilisé dans le logement collectif où il y a une grande surface de couverture) qui permet de gagner du temps et de l'argent. Elle n'est pas visible.
L