Oui, je vous confirme que l'électricité est devenu tres rentable compte tenu des bonnes isolation, sous condition de ne pas poser de simple convecteur électrique. Vous pouvez intallér des radiateu
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir,
Nous sommes plusieurs personnes du 64 et 65 a avoir de gros soucis avec Monsieur Vidack Bogossavac de la Sté Maison Nobel ltd. Des plaintes sont déposées auprés de différentes instances
Forum: Faire construire
Bonjour,
A mon avis (je suis ingénieur dans un bureau d'étude thermique), je pense que l'aérothermie n'est pas une si mauvaise idée que ça.
Certe l'investissement n'est pas négligeable, mais
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour, je voudrais savoir le différence entre une charpente traditionnelle et une charpente fermette. On me propose une charpente fermette, est-ce bien? merci
Salut Myriam,
J'ai une amie qui avait reservé un terrain dans le même lotissement que toi mais qui n'a pas eu ta patience (vu le temps des fouilles !!!) mais bon c'est vrai que c'est un lotisseme
Il serait tout à fait naîf de croire que l'architecte sort son tampon , tamponne, signe et empoche l'argent:
Prendre un architecte , c'est l'assurance d'un bon chantier, d'une bonne exécution.
Pe
pour les ponts thermiques ,méme en travaillant correctement il y a et aura toujours des ponts thermiques florence ,on peut les limiter plus ou moins mais il y en aura toujours, bon constructeur ou pa
bonsoir,
oui nous, nous avons eu la chance de rencontrer des gens qui on choisi le même constructeur que nous, nous nous sommes vu au mois d' avril 2007 , environ 816 km nous séparent, mais lors d
Bonjour ,
un constructeur que j'ai rencontré me dit que de nos jour le terre-plein est aussi bien que le VS vu les normes RT2005
Cordialement
BONJOUR
Je viens de voir ton message. Tu as de la chance que tes travaux commencent bientôt. Nous ne lançons que le permis de construire à la rentrée. Cela devrait commencer 2e trimestre 2008. Ce
Bonjour,
Je viens d'avoir un appel de mon banquier qui m'a dit que ils avaient mené un enquête auprés des artisans travaillant avec notre entrepreneur, et que 2 d'entre eux n'étaient pas en rè
le fait de dire qu'un vide sanitaire isole mieux est une erreur,c'est quand méme bien mieux un terre plein que de construire surélevé du sol ou tous les courants d'air froid circuleront sous le pl
L'obtention du permis de construire fait partie d'une des clauses suspensives, menacez votre constructeur de rompre le contrat de construction que vous avez avec lui car a cette allure vous n'êtes pa
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire car j'ai un soucis avec mon constructeur que je vais vous exposer. C'est un peu compliqué donc j'espère être clair.
Le projet que je fait est en
La dommage ouvrage, c’est le vrai foutoir. Les prix varient entre 2200 euros et
10 000 euros selon le constructeur et dépend aussi du prix de la maison. Elle est obligatoire mais il n’y pas de s
Bonjour,
Je dirais vide sanitaire également. Cela permet une meilleure isolation et permet également une meilleure stabilité de la maison au cas où le sol viendrait à bouger
Hello
Alors eh bien je dirais Vide Sanitaire.
Oui car permet d absober les "jeux " du sol et donne une meilleur isolation et protege du Radon
Bonne construction
en principe c'est la DDE qui se charge d'obtenir ce document auprès du service responsable de l'alimentation en eau ainsi que des évacuations de ta commune nous ça s'appelle le SIAN ou quelque chos
bonjour
et non ,il vous absolument un certif comme quoi les travaux seront bien faits et que vous pourrez bien étre raccordés sur le réseau
ce n''est pas la mise en place immédiate du résea
bonjour
le probléme concernant la DO c'est que les banques risquent de refuser le prét si vous n'en prenez pas ,la plupart fonctionnent ainsi.
pour le dossier de permis de construire,je peux peu
Suite à de nombreuses demandes d'internautes souhaitant trouver les personnes près de chez eux, nous avons mis en place une carte des membres de la communauté faire construire. Nous espérons que c
Forum: Utilisation du forum
BBCode
Vous pouvez utiliser le langage BBcode pour mettre en forme vos messages dans le forum. Ce langage très simple peut être découvert sur Wikipédia.
Insérer un lien
Pour insérer un lien
Pour poster des messages sur le forum ou échanger des messages privés avec les autres membres, merci de vous inscrire ici.
Voici le déroulement de l’inscription :
1) vous remplissez le formul
Bonjour,
Merci pour vos post :
Oui effectivement nous en sommes arrivés la, car les maitres d'oeuvre nous pondent n'importe quoi.....Par exemple un archi nous a proposé un plan ou il mettait no
bon courage pour ceux qui contruisent avec M&V.la livraison de la maison de ma tante n'est toujours pas livrée.du fait des malfacons(ébut des travaux (2005),d'un conducteur de travaux qui refuse d'a
L'aérothermie puise l'énergie dans l'air la géothermie dans le sol.
L'installation géothermie est beaucoup plus couteuse.
Et pour pomper cette énergie on consomme de l'électricité qui sera
bonjour
Nous sommes dans le même cas les plans sont quasi fait (suis desinateur) pour le permis ce n'est qu'un formulaire à remplir! en contactant la dde ou la mairie de votre commune ils ont des l