HENRY a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALUT JAI FAIT COMME TOI JAI SIGNE UN
> CONTRAT DE CONSTRUCTION
> AVEC BLM MAIS JE NE SUIS PLUS SUR DU TOUT DE
>
Forum: Faire construire
Permis à partir de 20m²
En dessous : juste une autorisation par simple déclaration de travaux.
Cette déclaration est téléchargeable sur internet par google+déclaration de tx.
Mais attentio
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Nous avons signé un contrat de construction avec le constructeur Castelord (agence de Deuil), nous sommes dans l'attente des plans pour deposer le permis de construire. Ce constructeur no
Pour les 5% c'est pas obligatoire, mon construeur ne demande jamais d'accompte, et il fait payer qu'une fois les etapes terminées.
bonjour,
je souhaite connaitre la reglementation des consuits de cheminée. Je sais que le conduit doit dépasser de 40 cm du plus haut point de la maison mais je souhaiterais avoir des informatio
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos precieux conseils de professionnels. Nous allons prochainement réceptionné notre villa individuelle.
A reception, nous allo
exactement ,
sogims c'est du maitre d oeuvre mais il font aussi du CCMI (tres peu).
leur activiter 1er c avant tout du maitre d oeuvre.
Si on m'ecrir noir sur blanc que le prix reste ferme et d
bonjour,pour moi mikit sont plus des vendeurs que des constructeurs.....au total la maison ne vous revient pas 30% moins chere c est faut sauf si le second oeuvre est realise soit meme(cloison,electri
La fameuse DO est elle obligatoire ????
NON, NON et NON !!!!
La loi dit : La do est obligatoire sous peine de sanction penale, sauf si vous construisez pour vous meme, ou un proche de votre fami
Bonjour GIEL,
Nous sommes en train de faire construire notre maison avec les maisons BALENCY. Depuis le début, que des problèmes (fenêtres aux mauvaises dimensions, le chaînage monté sans pré
Bonjour,
Nous avons fait construire en 2000 et allons refaire construire. Nous avons acheté le terrain et déposé le permis de construire en janvier 2007. Avec le temps d'instruction du permis et l
Pour que e lotisseur puisse te vendre le terrain non viabilisé, il faut qu’il te fournisse une garantie bancaire d’achèvement, c’est à dire que c’est un fond de garantie qui prend la relèv
Un équipement en géothermie est effectivement cher (15 000 HT) - Ce mode de chauffage économise 60 % par rapport à un chauffage électrique traditionnel ; donc, vous paierez quand même de l'élec
Forum: Energie, chauffage et isolation
le béton cellulaire est un matériau avec un pouvoir isolant performant, si vous construisez en mur composite brique avec un bloc thermopierre de 25cm pas besoin de doublage et si vous faites uniquem
bonne capacité en matière d'isolation thermique - facile et rapide à poser - composition de ce matériau : chaux - ciment - sable .... poudre d'aluminium -
Bonjour,
Je suis acteullement dans le même cas..à 20 kms de Vannes ...sur quelle commune ?.
Après avoir consulté Dorso, Goéland, Ty Breiz et Ty Gwenn et Arteco (Maisons du Blavet) je suis en
Bonjour Giel,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos precieux conseils de professionnels. Nous allons prochainement réceptionné notre villa individuelle.
A reception, nous allons
Bonsoir,
Je projette de faire construire sur un terrain aux conditions d'accès difficiles en coeur de village.
Pour une mise en oeuvre plus commode, nous envisageons de batir en béton cellulaire
les joints sont creusés pour permettre la pose d'une bande (calicot) et de deux passes d'enduit; une fois fini, on ne verra plus rien; s'i n'y avait pas de creux , il y aurait une bosse apres pose du
bonjour, et merci pour les informations bien utiles . Je cherche a faire construire dans le Var , aurais tu des constructeurs a me conseiller (ou a me déconseiller ). Merci
je m etais renseigner pour le contrat de maitrise d oeuvre et visiblement le prix est aussi ferme fixe et definitif , alors c'est la que je comprends pas trop pk t as pas pris ce genre de contrat plut
j'attend toujours sont coup de tel justement pour en parler .
mais faut pas oublier que le CCMI me couvre d'un prix ferme et fixe .
et pas la maitrise d'oeuvre .....
donc faut voire les 2 contr
bonjour. je voudrais vous faire part des soucis que nous avons eu avec CMO/Maison pastel.
Nus avons été obligé de prebdre un avocat vu la tournure que cela prenait. Nous avons rencontré plusieurs
le carreau de platre est beaucoup mieux au niveau isolation phonique, un placostyle même avec une laine de verre n'isole pas autant c'est normal il y a toujours un vide d'air et une plaque de platre
Normalement, le plaquiste doit indiquer l'emplacement des sorties électriques sur le placo et l'électricien n'a plus qu'à percer le placo pour récupérer les gaines
Oui c'est une procédure normal et même obligatoire, il faut souscrire votre assurance multirisque habitation à ce stade c'est spécifier dans votre contrat de construction
Bonjour à tous .
Est-ce que quelqu'un est au stade de la mise hors d'eau de sa construction ?Mon constructeur me demande de prendre contact avec une assurance incendie dès la charpente et couvertur
Bonjour.
Voilà , mon constructeur m'annonce par courrier que notre construction va ,très prochainement , être mise hors d'eau , et il me demande de bien vouloir contacter une assurance incendie et
Bonjour Giel,
A reception, nous allons f