Bonjour,
jmcd,
Pourquoi formuler sur le compromis ou la promesse de vente quand on est en périmètre ABF ?
Est ce que cela change quelque chose sur la signature de l'acte authentique lors de la
Forum: Faire construire
bonjour naomie
voulà mon mari a eu la courtiére hier soir et donc elle a bien confirmer ce que vous m'avez dis et je vosu en remercie
elle allait nous appeler jsutement pour nous le dire mais
Forum: Les lotissements
essai de trouver d'anciens clients de cette societé. s'ils sont contents et que le sav est performant, alors ç bon signe.
prends absolument une dommages ouvrage !!!
n'oublie pas que c'est obligato
18424.
jmcd
18/11/09 20:36
bonsoir
Attention le délai légal d'instruction pour le PC est de 2 mois, mais de 6 mois quand vous etes en périmétre des ABF(batiment de France) . Ne pas oublier de le formuler sur le compromis
Comme le dit TIBERE 62, et les conseils-déco-TV..... dépersonnalise ta maison ! .... enlève les meubles pas indispensalbes ! ..... (facile à dire je t'acorde, quand ca dure ....) C'est vrai que l
Moi je commence , je suis en phase étude,a la normal un dépot de permis pour début décembre .Pas de problème pour l'instant mis a part une difficulté: a contrario du commercial , j'ai du mal à
bonsoir à tous,
des nouvelles du front,dur!!!dur!!!
Attention,d'aprés NEXITY ns pouvions passer signer chez le notaire tout de suite,aprés renseignement à ma super banque BNP,aucun déblocage
salut a vous
pour le fameux certificat il serait attribuer au propriétaire a la signature des terrains d'après le le conducteur des travaux
sinon aujourd'hui ils ont mis du remblai pour détermine
Bonsoir,
Je me permet d'ajouter que la différence fondamentale sera dans la conception de l'enveloppe ainsi que sur la perméabilité à l'air.
Aujourd'hui peut de personne s'attarde sur ce poin
rebonjour !!
oui en faite nous avons fais appel a une courtiére pour rechercher le meilleur pret immo donc c'est elle qui s'occupe de toute la partie financiére jusqu'à la pas de probléme elle
bonsoir ben vous avez de la chance et je suis content que tout c bien passé pour votre construction , par contre en effet beaucooup de personnes ont des problemes avec geoxia le probleme c qu ils ne
Bonjour
et bien nous nous sommes en pleine construction avec un constructeur local LE PERA construction qui nous avait été conseillé par de nombreuses personnes du coin, sont + déjà c'est qu'il
18433.
Essa
18/11/09 09:11
Merci Luciole0220 pour toutes ces infos !
Tu as eut ton permis en combien de temps ?
J'espère que vous allez vitre trouver une solution pour l'assurance du prêt ! Quel est le soucis si cela n'est
Bonsoir,
J'ai lu votre message sur MCA et je vois que vous en parlez positivement.
Est-ce que votre maison est terminée? Avez-vous rencontrez des malfaçons?
Merci de votre réponse.
Detti
18435.
luciole0220
17/11/09 20:04
Ca y est, nous avons notre Permis de Construire avec bien sûr le montant des taxes :
TLE : 1899 €
TDENS : 422 €
TDCAUE : 158 €
Pour la TLE, le dégrévement avec le PTZ n'est pas pris
bonjour a tous
merci manu pour le compliment sur notre ravalement notre maison est achevée il ne nous manque plus que cette histoire d erdf puis notre maison brillera bientôt elle aussi au clos
Et bien c'est aussi pour les enfants que vous allez trouver une solution !
Votre banquier peut peut-être vous renseigner, ou alors des agences mais cette fois ci en imaginant louer votre maison. Un
Mon ami et moi même avons décidé de construire. Nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur le mode de construction des mûrs.
D'un côté des murs monoblocs bisotherme et d'un autre coté des m
bonjour naomie !!
ah oui en effet nous serons voisin c'est le lot que nous avions en projet au début mais il était déjà pris !! lol !!
nous en sommes au même point que vous il manque aussi
bonjour ,
Contente de vous lire!!!!
nous serons voisins très proche car nous avons le lot ,nous avons déposé le permis mais il manque
un papier (arrêté des travaux des équipements ).
Il faut prendre son temps et ne pas céder à un commercial trop pressé ...
Pour lui ce n'est qu'une vente parmi tant d'autres .... pour vous c'est l'investissement de votre vie, mais ça il s'en f
Nous on est passé par maison Kaelis, la maison est hors d'eau hors d'air en sachant que les travaux ont commencé le 27/09, soit sept semaines aprés, avec quatre maçons sur le chantier.
En terme d
Bonsoir alwaysinlive.
En ce qui concerne les artisans, leurs prix sont peut-être plus attractifs mais encore faut-il qu'ils ne mettent pas la clé sous la porte entre temps !!!
De nombreuses person
bonsoir,
Moi je l'ai fait avec un logiciel 3 D courant, ca permet de bien visualiser la maison et d'y apporter des modif régulierement , imprimer en format A3 , c'est aussi bien fait que les plan
coucou tout le monde
le lotissement commence à vraiment prendre forme, les maisons se poffinent et ont belle allure.
Samira ton ravallement est vraiment très beau.
As tu vu qu'il te manque un b
Bonsoir,
Nous l'avons fait nous-mêmes. c'est un ami qui a un logiciel de bureau d'études qui nous a fait les plans.
Nous avons fait attention de bien respecter le réglement du lotissement et c'
C'est faisable si on s'y connaît, et pour de vrai. Sinon c'est une assez petite économie qui peut coûter beaucoup de temps. Les textes n'imposent pas de recourir à un archi dans la plupart des cas
Bonjour a tous,
Petite question sur le lotissement,vous avez des infos sur les certificats d'achèvement que dois nous délivrer la SOFIM ?
Nous ne pouvons pas lancer les prêts pour la maison s
Je donne suite à mon message !!
Après avoir eu quelques difficulté à trouver un terrain dans notre budget, nous avons enfin pu commencer notre prospection pour faire construire ! et notre choix