Re-bonjour,
Pour information, pour faire une étude de sol, il faut le plan définitif et l'implantation exacte de la maison sur le terrain car le sondage et les carotages s'effectuent exactement a
Forum: Faire construire
bonjour à tous,
j'ai contacté la société armeca (qui a déja travaillé au paradou) pour faire l'étude de sol afin de savoir ce qu'il y a sous nos pieds pour prévoir les fondations en conséque
Forum: Les lotissements
Bonjour Céline,
Peut être que l'on se verra car nous devons y passer aussi.
C'est lequel le lot 68 car je l'ai pas vu sur le plan du lotissement ça s'arrête au 65, mais mr B. nous avait dit
Bonsoir Stef62,
Non nous n'avons fait d'étude thermique car nous n'avions pas vraiment le choix du chauffage.
On a juste un chauffe-eau thermodynamique.
Plus tard on mettra du solaire.
Sinon,
Malheuresement, je ne connais pas de site. Ayant quelques notions d'elec, j'ai simplement fait des petites formules avec un tableur.
Forum: Energie, chauffage et isolation
ERDF peut te faire le raccordement avant d'avoir ta maison; d'ailleurs je te le conseil.
Par contre pour la mise en service, il faut que l'artisan ou le constructeur qui a fait l'elec chez toi est fa
bonjour professionnel dans le batiment je vous conseille de faire stopper les travaux des a present pour vice de forme le dtu n a pas ete correctement suivie , la bande d arase doit etre poser imperat
Bonjour Kaya,
Suivez-vous vous même les travaux ou avez vous fait appel à un mettre d'œuvre?
Nous allons construire également et c'est la première fois alors je me renseigne.
Nous avons un t
Bonjour,
Ce sujet m'interesse car je suis en train de remplir moi aussi le formulaire de demande de raccordement à erdf.
Ce n'est pas simple à remplir..
Pour la date souhaitée de mise en se
Oui, c'est ce que je me disais en regardant les discussions. A la fois, c'est très intéressant et bien détaillé mais c'est clair derrière que d'un endroit à l'autre, les prix peuvent énormémen
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées. Et qui m'ont à peu près convaincu de faire faire ce bilan thermique sérieux.
Pour être tout à fait honnête, l'installateur qui
Forum: Energie, chauffage et isolation
Je suis d'accord avec jacques340, l'imperméabilisation par l'intérieur ne sert malheureusement pas à grand chose. Une fois que l'eau sera dans vos parpaings du vide-sanitaire, rien ne l'empêchera
Bonjour Céline,
les travaux commencent la semaine prochaine, ils recoivent la feraille mardi donc ca devrait etre bon en fin de semaine! Il faut d'abord qu'on débroussaille le terrain car il est
Bonjour,
Je fais construire ma maison par MAISON D'EN FRANCE, tout ce passe bien mais apparement au niveua du vide sanitaire le constructeur n'a pas poser la fameuse couche noir mais a poser un feu
et faire étape par étape
le terrain
les plans et permis de construire
et les artisans
et comme cela vous gérez tout
un groupement vous fait tout l'ensemble et avec des suppléments ici
Bonsoir à tous,
Demain je vais sur le terrain, quelqu'un veut des photos?
J'ai rendez vous avec le conducteur de travaux, au fait je m'étais un peu avancé ils sont en train de faire les clois
bonsoir
bonne nouvelle pour les futurs occupants du carroix qui ont des enfants scolasisés,le poste supplementaire a etait maintenu a l'école du village ceux qui permet d'alléger et de suprimer l
Bonjour tout le monde,
Alors Audrey, les travaux ont commencés??
Ici rendez-vous avec la banque seulement retardé d'une semaine car la conseillère était en congé.
Au passage, quelqu'un fait
Bonjour a tous!
J'ai fais construire par maison laure, il y a environ 4 ans.
Aujourd'hui, et depuis longtemps, que de galére!!!
Aucun suivi une fois que le dernier chéque des 5% a étè encaissé
bonjour je viens de lire votre message et je suis comme vous scandalisé de ce qui vient de ce passer. Nous nous avons un enorme probleme dans notre maison plein de moisissure dans les chambres, Jai e
En attente de signature. Côté Loger-Habitat.
Y' a plus qu'à revendre la maison de l' autre côté ;)
Nous devons recevoir des infos de Loginor, qui propose des constructions à la carte, notammen
salut nous faisons actuellement construire avec des artisans, maison tout type de prix et de forme, va faire une tour sur notre blog
http://sted-family-house.over-blog.com/
si tu est interress
salut à tous
couverture terminé, exterieur bien avancé (terrasse, grillage accés garage)
l'interieur à commencé
semaine prochaine pose du reste de grillage + mis en forme terrain pou
bonjours
nous avons eu une réunion avec le cdt maçonnerie /terrassement ( un cdt différent a chaque étape)
pour un dégat sur le terrain il s'engage a refaire la place de parking a la fin du