Dans un contrat CCMI avec fourniture de plan
Les plan sont et reste la propriété du constructeur
voir article contenu dans le contrat de construction ci-dessous
6-3 Propriété des plans
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous faisons construire par Pavillon d'ile de France (PIF) près de Reims (donc agence de Reims).
Nous avons choisi ce constructeur en regardant sur divers forums les "réputations" des
Si je peux me permettre Calys, travaillant dans un groupe immobilier et en relation quotidienne avec les banques pour des montages de prêt immo, je trouve qu'attendre le printemps est un peu osé vu
Forum: Les lotissements
bonjour amandine
pour un accord de permis cela peut allé jusqu'à 2 mois, maintenant a voir au niveau de la DDE, nous on a eu le permis 3 semaines et demi après l'avoir déposé, pour la maison tou
Sociétée pas sérieuse (groupe géoxia) J'ai plus de 3 mois de retard sur ma date de livraison,cela fait 3 fois qu'il me commande la porte de service (a chaque fois probléme de cotes et 1 mois de d
Bonjour,
A titre informatif pour les futurs propriétaires.
Nous sommes en train de faire bâtir avec le constructeur Maisons d'en France (Béthune).
Pour l'heure, le logement est hors d'eau; cepen
bonjour,
Le délais légal de recours est de deux mois. Rien ne t'empèche de demarrer avant, mais en cas de recours, il peut t'ètre demandé de stopper voir ede revenir sur ce qui a été fait.
frizer a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Gaz ou électricité ça souvent été un problème
> lors de la construction.... moi je pris le partie
> de
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Pour connaitre les coûts de viabilisation, il faut prendre contact avec l'ensemble des concessionnaires des réseaux.
Il y a EDF, France Telecom, le fermier (la SAUR, Véolia... pa exem
Bonjour, decision final du constructeur pas de surcout pour le V.S , je garde donc ma provision de 3850 euros pour ma cuisine équipée.
Par contre je réitère ma seconde intérrogation:
non je n'ai pas de garage(c'est une maison pour du locatif saisonnier mais j'ai oublié de te dire que j'avais des portes coulissantes au rez de chaussée un wc pour handicapé qui sont des produits p
Eh bien il semblerait que la couverture n'a pas commencée, mais nous espérons que pour fin de semaine il y ait une reprise des travaux, car la maçonnerie est terminée depuis un mois, nous avons eu
Bonjour,
Je ne peut affirmer si il y a ou non un DTU sur ce point, par contre les HLM refusent catégoriquement que le placo soit commencé avant les enduits extérieures.
Cordialement,
PomPomG
Bonjour, j'aimerais connaitre des constructeurs sérieux sur la côte d'opale. Dernièrement nous avons pris contact avec maison Parmentier mais ceux-ci ont arrêté la construction de maisons individ
Bonjour rouliete59,
Alors, dis-moi un peu, où en est ta maison ? Ca avance bien ou pas ?
Nous, apparement les terrains seront livrés mi-novembre. MDF doit faire l'étude de sol la semaine prochain
Pour notre part, nous déconseillons TRES FOR-TE-MENT Kervilla. Le commercial (Mr Rémy pr ne pas le citer... ) était totalement incompétent dans le domaine du bâtiment - certes c'est un commercial
bonjour à tous,
salut souda pour de répondre, nous avons aussi le modèle idylle, 3 chambres, garage.Nous habitons
Gennevilliers (92).
Bonjour à toutes et à tous.
Ici, beaucoup de gens se plaignent,
Nous avons donc décidé de vous faire partager notre expérience.
Pour notre part, nous avons choisi de faire construire, en Ile-d
Salut marmina
Nous avons aussi signé chez Maison pierre , le modèle Idylle, 3 chambres, 98 m² , avec le garage. T'a choisit quel modèle? Tu habites où?
Info pour tous les clients qui souhaiterai signer un CCMI (contrat de construction de maisons individuelles) et qui souhaitent ne pas avoir de surprise, pas l'ombre d'une surprise
Eviter tous les p
Info pour tous les clients qui souhaiterai signer un CCMI (contrat de construction de maisons individuelles) et qui souhaitent ne pas avoir de surprise, pas l'ombre d'une surprise
Eviter tous les p
Eviter tous les p
Il n'y a malheureusement aucune normes sur ce point
le doublage et les cloisonnement peut tout à fait être posé avant l'enduit extérieur
cordialement
Notre maison n'est pas encore enduite et le placo doit commencé demain,vu le temps qu'il fais,je crains pour l'humidité des murs.
Il y a t'il des normes DTU ou autres concernant la mise en oeuvre d
C'est une entreprise de Ploermel,mais elle n'éxiste plus (liquidation judiciaire).
Nous avons gardé quelques travaux tel que,revetement de sol dans les chambres,papier peint,peinture,faience,SDB de
Je suis bien d'accord pour les conducteurs de travaux ce n'est jamais grave faite rapidement un courrier en recommandé avec AR ils doivent vous répondre et vous donner une raison technique et une e
Nous avons beaucoup chercher avant d'arrêter notre choix sur un constructeur.Nous disposions d'un budget de 100 000 euros.Nous avons fait travailler sur plans dorso, ty breiz, trecobat et socoren.
Nous on construit avec socoren vannes.nous en sommes satisfaits.Par exemple ils nous ont donné l'adresse d'un bon cuisiniste sur vannes, capable de nous faire une belle cuisine sur mesure,car il fall
nous construisons avec les maisons socoren de vannes.
le terrain en zone sensible aurait pu devenir inconstructible.....,grace à la technicité et au savoir faire de l'équipe socoren nous avons obt