Merci pour tout ces renseignements.
Pour moi l'isolation couplé avec un mode de chauffage performant est la chose à privilégier dans une maison.
Je pense pour l'instant à un plancher chauffa
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
actuellement nous commencons une construction avec els constructeur normand, pour l'instant quelques petit accident de parcours mais une grosse aprtie et de notre faute.
On a mal lu notre
Forum: Faire construire
Bonjour,
Courrier reçu en recommandé samedi 12 Juillet 2008.
Permis déposé le mardi 16 Juillet 2008 : j'ai pas eu l'accusé car la personne chargée de les signer n'était pas là. La mairie m
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous
La dalle est coulée. Qqchose nous inquiète, ils n'ont pas fait les trous pour les arrivées d'eau et électriques. Ils vont le faire aprés, est ce normal? Je sais qu'ils savent ce
Sur les terrasses dites "plates", il est normal que de l'eau stagne, les terrasses ne pouvant jamais être totalement plates.
Ce qu'il faut vérifier, c'est que tu as bien deux évacuations, ou au m
Bonjour,
Je vais faire construire une maison sur sous-sol, avec étage à toiture terrasse, aussi je me pose une question (entre autres!!...) sur l'installation de la VMC : étant donné le manque de
il fait très chaud + vent en ce moment, donc je suppose qu'elle s'évapore
j'ai demandé à mon constructeur qui m'a dit que c'était normal et même préférable que l'eau stagne !
votre avis ? Vo
En effet les relations de voisinage partent bien ... Les avocats sont déjà de la partie car il s'oppose de plus au permis de construire, mais c'est une autre histoire.
Je pars en effet du prédic
La référence, pour ce qui concerne les portes en cas de VMC (yhgro ou pas), c'est :
Le DTU 68-1 : "installations de ventilation mécanique contrôlée - règles de conception et de dimensionneme
Bonsoir,
En fait, nous, on a 3 à 3.5 cm sous les portes, ce qui fait vraiment beaucoup et pas esthétique du tout et en plus, on a une plus value pour avoir choisit des cloisons en placostyl pour
Bonsoir,
J'ai un peu avancé sur le planning. Il permettra de définir les date prévisionnelle de début et de fin de chaque étape du projet de construction.
http://img247.imageshack.us/img247
Nous faisons construire une maison individuelle par le constructeur France Style en Haute Normandie, nous avons signé un contrat de construction en décembre 2007, le coût de la construction s’él
Apres avoir recu les conseils de l'ADIL elle a confirme ce que nous pensions: recours en justice probablement inevitable.
Si le voisin veut vraiment nous embeter apres les 5 a 6 mois que le proces p
bonjour joeyemmy,les 6810e c est en combien de temp entre ta date de contrat de construction et ta date de reception de permis de construire car mon frere va faire construire par eux merci de ta répo
Je m'en veux d'insister, mais je répète que le mur de soutenement est à la charge du constructeur puisqu'il est indispensable. En revanche, le plan de permis de construire doit être contractuel, d
Salut joeyemmy
l'actualisation du BT01 est appliqué par bon nombre de constructeur.
normalement lors de la signature de ton contrat tu as du signer une clause t'expliquant comment allait se dér
Nous faisons construire une maison individuelle par le constructeur France Style en Haute Normandie, nous avons signé un contrat de construction en décembre 2007, le coût de la construction s’él
Bonjour,
Nous avons faire construire avec les ABF.
Ils sont globalement exigent mais tout dépends des régions ...
Si vous ne saviez pas que vous étiez en zone ABF, il y a des chances que vot
Je me pose la question sur du long terme l'éléctricité sera toujours moins cher que le gaz donc vaut mieux éléctrique le chauffage...????
Bonjour,
J'ai déposé un permis de construire le 24 juin 2008, et surprise en allant chercher une lettre recommandée à la poste: le permis doit faire l'objet de l'accord de l'architecte des bât
bonjour je vois que nous somme nombreux dans ce cas.
Pour notre par nous somme allé voir chez plusieurs constructeur de clermont voir ce qu'il peuvent nous proposer pour notre petit budget (116 000
c_moi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'achete une maison individuelle en VEFA.
> Lors de la réservation, j'ai emis des options et
> en particu
Pas d'accord,
le maçon est un professionnel qui devait s'assurer avant de commencer les travaux qu'ils étaient bien conforme à la règlementation (y compris celle d'EDF). Il a un devoir de consei
Je suis dans le meme cas il reste des réserves à levées sauf que ca va faire un an début aout.
Mon expérience :
Bonne poire que je suis et n'étant pas suffisament informé à la remise des cl
bonjour
Bien entendu, cela peut dépendre des agences,de la compétence des employés des agences,
des objectifs dictés par la hiérarchie,....
toujours est-il que dès qu'il y a un problème,
Dans la plupart des avis trouvés sur Ker villa, les seuls avantages de ce constructeur semblent être le prix et la force commerciale. Ce post va donner un eclairage sur leurs pratiques commerciales
(((Mais essaie au maximum l'arrangement à l'amiable. Tout ce qui est procédure est vraiment prise de tête et long.)))
D'accord avec celà.
Sinon, le plus "simple" c'est :
- LR/AR au construc
ce formulaire est à remplir à l'achèvement des travaux. c'est purement fiscal.
il te permet de bénéficer d'une éxonération de taxe foncière pendant deux ans sur le bâti.
le but est que les