merci à tous de vos réponses
voici un lein pas mal fait qui vous donne le prix d'une maison avec le détail des postes : maçonnerie, charpente, electricité, plomberie...
ce que le constructeur
Forum: Faire construire
bonjour
pour 170M2 habitable ta shon ne doit surement etre de plus de 170m2 alors il faut un architecte. c4est la SHON qui doit etre de 170m2 et non la surface habitable
renseigne toi avant de voul
merci à toi et à vous tous de vos conseils
je pense adhérer à l'aamoi avant de me lancer dans ce grand projet de construction
et je conseille à tous d'en faire autant
leur site : http://www
Merci pour tes conseils, je vais me renseigner sur la pompe à chaleur.
En ce qui concerne la maçonnerie, je voulais savoir, si il y à des incontournables qu'un profane ne connait pas, genre règle
Bonjour, moi je suis en Normandie et je suis equipe en convecteurs electronique.Si j'avais pu financierement je crois que j'aurai choisi la geothermie.Mais bon l'electrique est le plus interessant ave
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,
merci d'etre là pour donner tes conseils
alors à ton avis combien coute une maison de 85m2 de plain pied et un garage de 18m2 avec une pente de toit de 70% sur un terrain plat, donc sa
moi l'etude de sol a due se faire a la demande de la communaute de commune.(qui gere le service des eaux et controle les fosses autonomes).Mon constructeur comme moi l'ignorions le probleme etait que
Bonjour,
Non je n'ai pas pris contact avec CRE'ACTUEL car nous avons vu le constructeur _______ et leur prix sont très intéressant. Nous allons donc faire construire avec eux.
"ACEC, As tu déjà eu affaire à une expertise VERITAS et consoeur dans le cadre d'une construction ??? j'en doute."
Je connais bien très VERITAS (et consoeur ?) dans un cadre professio
ACEC, As tu déjà eu affaire à une expertise VERITAS et consoeur dans le cadre d'une construction ??? j'en doute.
De toute façon, seule un expertise mandatée par un juge sera prise en compte.
Je ne peut pas t'empêcher de faire ce que tu veux (et je n'en ai pas les moyens) et c'est normal !
Mais la jurisprudence ne va JAMAIS contre les règles d'ordre public.
Dans l'éventualité d'un achat de terrain avec une bâtisse à démolir ou rénover, je souhaiterai avoir des conseils quant à la meilleure manière de procéder.
Il y a juste les fondations en br
Bonjour,
Il existe une page web permettant de suivre l'état d'avancement du permis de construire. Cependant, cela ne semble pas fonctionner avec le mien (Recherche non aboutie alors que le permis
Comme cela, c'est plus clair !
Il faut donc vérifier l'incidence de l'eau supplémentaire sur la qualité du béton. Ton expert parle de 200 litre pour 7 m3, soit moins de 30 litres par m3, ce qu
Non Alain,
Les textes qui s'appliquent obligatoirement sont ceux du CCMI ! Pas ceux de l'UNCMI
Comme je l'ai écrit précédement, la loi CCMI, article L 231-4- I, dernier alinéa, précise :
"
Bonjour
Merci pour vos réponses!
Pour donner plus de détails sur le refus du PC, il y a deux raisons
La premiere : notre terrain longe un chemin communal et notre maison sera en limite de
Merci !!
Oui Piraino c'est du beau mais c'est très cher !!!
Loginor nous propose (a priori) la même chose en terme de matériaux pour moins cher de 30000 € !!!
C'est clair qu'un lotissem
Suite à vos interventions, j'ai vérifié ma notice descriptive. L'article 1-12 stipule que les fondations en béton armé suivent la norme NF EN 206-1. Cette dernière n'a pas été respectée par n
Clause :
" Les parties conviennent que les conditions suspensives devront être réalisées dans un délai de ... après la signature du contrat.
" Les travaux commenceront dans le délai de .
Didier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila un exemple, comme Zeb, qui prouve qu'on peut
> avoir une maison pas trop chère, sans trop de
> prestation, mais sa
JP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je construis actuellement sur Miribel avec maisons
> elytis et ça se passe très bien. Ils sont très
> pros, leurs artisans
Bruno, concernant Elytis, tu oublies de dire certaines choses. Le chantier démarre dans les 2 mois après obtention du permis. Nous avons eu des surplus imposés par la DDE que nous avons du accepter
Internet c'est la porte ouverte à tout. Tu peux avoir des témoignages positifs de gens faisant construire avec tel ou tel constructeur. Mais qui te dit que ce n'est pas le commercial même du cst ou
que veux tu savoir exactement concernant la maçonnerie
pour la climatisation réversible je ne connais pas trop le sujet mais a ce que j'ai pus entendre c'est pas mal par contre dans le même styl
Je n'ai jamais lu sur les textes CCMI que la date à retenir est celle de la "DROC" !
Je donne ci-après copie des Clauses types, d'application obligatoire, qui font la synthèse de la loi et de la
je voulais connaitre les normes et spécifictés en ce qui concerne la maçonnerie ???
et également pour la clim réversible gainable en tant que chauffage, est ce un bon choix ?
Merci d'avance
bonsoir,
ma faible experience en la matière, me permet de répondre que ta réponse se trouve dans ta question, en fait ton terrain une fois viabilisé pourra être au niveau du marché soit 100 à
à Maip
De par mon début d'experience, j'ai un descriptif réalisé par un constructeur, un constructeur te fera un devis avec un descritif, j'ai le plan de base et la notice qui me permet aujourd'h