Forums faire Construire

Page 983 / 1188
Résultats 29461 - 29490 de 35625
bechatmail
12/10/07 15:12
Un conseil pour la déclaration d'achèvement de travaux. La déclaration d'achèvement entraîne la demande de conformité. Arrangez-vous pour la faire en début d'année plutôt qu'en fin d'année
Forum: Faire construire
fred62
12/10/07 13:58
salut, si vous travaillez dans l' éducation nationale renseignez-vous auprès de la CASDEN (ma femme est prof mais elle ne connaissait pas...) en terme de taux vous ne pourrez trouver moins cher (
29463. 30
MARCELLIN
12/10/07 13:51
Non tu fais erreur, quand tu as reçu ton permis de construire, il y a encor un délai de deux mois pour le recours des tiers, c'est la période pendant laquelle toute personne peu contester ton permi
jackherer59
12/10/07 13:36
Pour repondre a toutes vos questions, les taux changent toutes les semaines, le taux qui sera retenu par votre banquier sera celui du jour de la signature. Plus precisement si votre banquier vous f
katiah
12/10/07 12:52
Bonjour, J'ai signé le 5 octobre, le compromis de vente pour un terrain non borné. Tout est trés clair entre le vendeur, le notaire et moi sur le fait que le terrain n'est pas borné. D'aprés
bechatmail
12/10/07 11:15
Bonjour, Je m'interroge de savoir si c'est une subdivision qui a instruit le dossier ou si c'est la DDE elle-même? Il est toujours possible de demander un recours gracieux sans pour cela avoir la c
ERWAN-93
12/10/07 10:28
tout à fait OK avec "lemequ", c'est la DDE qui a le dernier mot. Et heureusement que le Maire ne peut faire ce qu'il veut si non ça s'appelerait une "République bananière". Il y a des règles ad
aullewn
12/10/07 08:50
bonjour voila nous avons recu notre permis de construire le 14 sptembre le 25 sptembre nous avons installer le compteur d'eau et le 1er octobre nous avons fait débloquer les 1er 5% pour le constructe
eric
12/10/07 06:59
ne vous inquietez pas , vous le saurez rapidemment car des que votre permis est accordé, en general dans les 2 mois suivant vous recevez la note Par exemple, moi avec shon de 130, j'en ai pour 1900
ERWAN-93
11/10/07 21:18
Bonjour, vous construisez où? Je suis dans le même cas que vous avec un terrain très pentu puisque nous avons un dénivelé de 8m sur une distance de 20m !... Actuellemnt notre maison est term
miss.emy
11/10/07 15:31
Je suis allé sur le site de l'aamoi ( ça craint mon constructeur y est répertiorié.... pas génial) octave, vous voulez dire que l'ADIL ne serait pas sérieuse? moi je suis un peu perdue, c'est v
cricri et pat
11/10/07 12:09
Nous aussi nous avons dû établir "la déclaration de début de travaux" au mois de mai. Je suis juste aller à la mairie de là ou nous faisons construire. Pas de soucis, ils sont là pour te guid
tatylat
11/10/07 11:06
bonjour, la mairie de ma future commune m'informe que je vais être obligée de passer part un assainissement individuelle car mon terrain serait en contre bas par rapport à mon voisin et que part
tite schtroumpfette
11/10/07 10:08
c'est très gentil à toi, mais on m'a déconsiellé de prendre un maçon éloigné de chez soi, parce qu'après (soit disant) ils sur-facturent les déplacements. Après, j'en sais rien moi si c'est
nat62162
11/10/07 09:10
Non nous ne sommes pas en batiment de france... d'après ce que j'ai lu ce serait plutot l'inverse, et le maire qui a le dernier mot ?
Cutkiller
11/10/07 00:22
je confirme ce que dit PrBifidus Mon installation complette (hors VMC DF) me revient à 640€ et comme suit: 315€ les 2 couronnes de pvc 110mm en 50 m 125€ pour les regards PVC pour les co
Forum: Energie, chauffage et isolation
PrBifidus
10/10/07 23:47
ledel a écrit: ------------------------------------------------------- > 6000 € pour une installation digne de ce nom : > -réseau de 200mm de diamètre et de 50m de long, Pour 210 m³/h ? Ca
ledel
10/10/07 22:52
la réglementation thermique 2005 oblige le maître d’ouvrage (toi POSSOME) de fournir, à la fin des travaux, une synthèse standardisée d’étude thermique. Ce document peut être exigé par
papouille
10/10/07 22:41
merci pour ces info!
usty78
10/10/07 20:35
pour un terrain en lotissement aucun recours n'est possible etant donné qu'il y a eu une enquete publique préalable et que c'est a ce moment la que les recours etait possible
sandie59
10/10/07 20:01
Bonjour Je suis également une future voisine! Nous avons le lot 40 (presqu'à l'entrée du lotissement, rue de vermelles). J'avais vu qu'il fallait majoritairement des briques (80%). Très déçue
fleur27
10/10/07 19:42
Bonsoir, vous pouvez effectivement demander au notaire de mettre l'accord du permis de construire en condition suspensive si le proprio est d'accord, ou au mois l'obtention du cu. En ce qui concern
fleur27
10/10/07 19:32
Bonjour, c'est exactement ce que l'on est entrain de faire, les maisons doivent nous être livrées dans 1 mois. Il n'y a aucun frais administratif supplémentaire, on fait même des économies quand
val2
10/10/07 18:48
PS : on nous a bien dit aussi, à la mairie, de veiller à bien utiliser (ou faire utiliser) les derniers imprimés en vigueur pour la demande de permis de construire (cf. article ci-dessous paru par
Forum: Les lotissements
isa41
10/10/07 18:37
apparement d'après la commerciale de notre constructeur il ne devrait pas y avoir de recours des voisins car il y a déjà des maisons( petit lotissment car 8 maisons en tout). Donc il ne devrait pas
val2
10/10/07 18:29
bonjour Nous sommes également passés à la mairie de Hem où, outre 1 permis de construire accordé, plusieurs demandes sont en attente. Ils nous ont dit que le délai d'attente pour obtenir le
Forum: Les lotissements
isajero
10/10/07 18:13
Merci bcp Se mettre d'accord : le proprio me dit que le terrain m'est reservé mais bon ce ne sont que des paroles !!! comment puis je faire pour etre sur de l'avoir ??? Il a eu les papiers pou
CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
10/10/07 17:43
Nous avions la même envie et un professionnel de MAISON PIERRE nous a déconseillé de le faire : risque de fissures et surtout il faudra creuser et retirer toute la terre qui soutien la maison. Ce q
lemegu
10/10/07 17:42
Déjà un point important: êtes-vous en Batiment de France? Si oui, eux donnent leur aval ou leur refus. EN TOUT ETAT DE CAUSE C'est la DDE qui commande. Par contre le maire peut essayer de fa
CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
10/10/07 17:40
évitez maison castor (groupe géoxia): en 9 mois nous en sommes à la pose des fenêtres et un chantier a dû être rasé et commencé 12 mois + tard (idem émission qui est passée dimanche sur la 6
charte d'utilisation du forum