Bonsoir,
Juste pour vous dire que nous nous sommes lancés, mon mari et moi, avec l'aide de l'AAMOI bien sur ,dans l'assignation en référé de notre constructeur ET de notre garant de livraison
Forum: Faire construire
le grand bonnet nous a proposé de finir la maison nous même ! tellement on descendais ses sous traitants.. en cassant le contrat et décomptant ce qui reste à faire. on y réfléchi car on en a vr
target a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis dans le même cas. Réserves lors du PV de
> réception et réserves complémentaires.
> Aucune réponse à la mi
Je suis dans le même cas. Réserves lors du PV de réception et réserves complémentaires.
Aucune réponse à la mise en demeure (LR avec AR) d'exécution sous 8 jours ouvrés.
Je n'ai reçu aucun
bonsoir
mon opinion sur le choix de la cuve est le beton, le Pe pour ma part peut representer des problémes lorsque que la cuve est vide en été ( pas ou peu de lestage )elle remonte sous la
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir amande et angel
j'ai vu amande que tu as réussi à joindre julien courbet ? si c'est le cas je suis contente !!!!!
j'ai le nom de l'avocat d'angel , je vais me renseigner si c'est mieux o
Bonjour,
non rien n'a encore été signé. Nous entamons les 1ères discussions avec le constructeur cette fin de semaine
Pour poupy, le constructeur est aussi connu sous le nom de maison partn
Bonjour aurianea je pense que c'est trop tard vous avez accepté l'annulation du sous sol et la plus value
pour les 6 rangs c'est signé deja....
oui je crois aussi, que si sur le contrat est précisé une maison sous sol, ils doivent respecter cela, apres si ils ont pas fais une étude de sol appronfondie et bien c'est tant pis pour eux, mais
En effet lorsque nous avons acheté notre terrain le contrat signé prevoyait une maison avec sous sol
Au moment de depot de permis de contruire , il nous ont fait comprendre qu'une etude de sol plu
Votre reponse m'interpelle beaucoup et me fait rendre compte que nous nous sommes fait avoir , voire abusés.
En effet lorsque nous avons acheté notre terrain le contrat signé prevoyait une maison
merci
le boitier edf est deja installer et le compteur d eau va etre installé sous un delai de 1 mois.
Pour le debut des travaux,on va ouvrir le compteur d'eau(QUEL DELAI?) mais faut il faire quel
cela dépend surtout des petites mains qui vont construire la maison, du nb de chantiers à surveiller par le conducteur de travaux...
Ce qui est important, c'est d'éviter de croire que de sous tr
Bonjour,
Pour répondre à ced59, normalement, le chèque est encaissé sur un compte bloqué. Seul le notaire y a accès.
L'argent ne peut pas être utilisé par le lotisseur comme bon lui semble
Forum: Les lotissements
En complément pour aurianea,
Pour toutes les charges "verticales", pas de problèmes : murs de soubassement sur fondations, plancher sur murs de soubassement, murs du rez sur soubassement, etc,
Bonjour,
De mon côté j'ai eu un rdv chez GC samedi matin, nous avons rencontré l'électricien, nous avons ensuite vu Fred pour le carrelage et le déroulement du chantier. Nous avons été très b
bonjours
cé la surface que tu auras au sol en comptant la surface en dessous de 1.80 mde haut
ta maison doit faire je pence au enlentour de 83 m2 habitable
tu doit avoir la surface exacte sur ton
Bonjour,
Pour ma part, je ne voulais pas mettre mon ballon d'eau chaude dans une des pièces de la maison alors je l'ai mis au sous sol. Le constructeur a dit no soucy mais dans la condition de met
Forum: Energie, chauffage et isolation
lamaury a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> à ma connaissance, les DTU prévoient un
> retraitement du bois après quinze jours
> d'exposition à l'air
Bonjour,
à ma connaissance, les DTU prévoient un retraitement du bois après quinze jours d'exposition à l'air et à l'eau eu un remplacement après deux mois.
Cordialement.
non ça craint pas grand chose...
si elle avait été par terre au contact de la terre et mal stockée oui, traitement à refaire mais là...non..
Bonjour tout le monde,
Moi aussi j'ai eu d'énormes problèmes lors de la construction de mon pavillon avec Résidences Benoist.
Les fondations ne sont pas à la bonne profondeur alors que l'on a
comme l indique le titre ma charpente a bien etait posee mais toutefois depuis sa pose elle n est pas couverte car le temps ne le permet pas.
elle est arrivee depui 2 semaines mais il pleut tres regu
je suis d'accord avec gregnalex, ils sont sensé représenter un savoir faire puisqu'ils ont une "marque".
maintenant avant de faire construire je me suis renseignée autour de moi, j'ai vu des propr
Fred est obligé de faire appel à des sous-traitant car il s'en sort plus ! Trop de chantier...
Ce jour il ont passé les tuyaux pour préparer la dalle, par contre je pense qu'ils vont continuer
Bonjour,
non pas de risque d'incendie, ça doit être ce qu'on appelle des courants faibles, mais pour des puristes de la hifi, c'est la crise cardiaque assurée.
Pour la connexion informatique, l
Salut !!
en faite il y a plusieur chose à prendre en compte pour l'apport des 100 k€ :
es tu marié et si oui sous quel régime et est ce que la construction a commencé avant ou après le maria
Salut marius,
Alors, en gros :
Maison 100 m² Habitable / 110 m² utile (et possibilité de 21 m² de plus sur garage = 131 m² utile)
RDC : salon séjour env 35m² / cuisine env 11m² / 1chambr