SOFI51,
Faut-il être assuré chez MMa pour souscrire la DO chez eux ? Merci.
En général, le montant de la DO est fonction du prix de la maison.
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je viens de réceptionner ma Phénix dans le Lot et ayant suivi la construction de A à Z je me propose de vous indiquez les points et les sous-traitants à surveiller afin de vous évite
Bonjour,
Alors, où nous en êtes avec vos chantiers DTetT respectifs car chez moi, depuis début octobre, à part la livraison d'une partie du plancher du 1er étage et la préparation du coffrag
Dans tous les cas c'est le maitre d'ouvrage qui souscrit en direct avec la société d'assurance. Sinon il y a un loup!
de plus, les taux les plus bas sont suérieurs à 2%, sinon il y a un loup
Plancher à poutrelles précontraintes et entrevous béton Rectobéton de chez Rector
Plancher composé de poutrelles T inversé en béton précontraint, d'entrevous creux en béton et d'une table
Mais c'est bien vous qui avez fait le chèque à l'organisme?
Le contrat prévoit que le maitre d'ouvrage mandate le constructeur pour lui trouver un assureur mais ensuite c'est le maitre d'ouvrage q
Auteur: lemegu (IP enregistrée)
Date: 06/11/07 13:40
Le taux le plus bas pratiqué par les constructeurs est de 2,30%.
Pour Jackerer59, à quelle assurance avez-vous souscrit votre DO? 1,80
ce que veux dire DCT, c'est que les constructeurs rognent sur les cout de construction et donc tirent les prix: ce qui en soit est pas plus mal, mais le revers de la médaille c'est la sous traitance.
Je suis confrontée au même dilème. Je fais actuellement construire une maison et le constructeur me déconseille de poser les baguettes sous pretexte qu'elles fragilisent encore plus l'enduit dans
L'indication de DCT semble cooborer le taux de 2,30%
Si vous n'avez pas signé votre contrat, laisser tomber, il y a anguille sous roche!
Bonjour,
Pour ceux qui se posent encore des questions sur la RT 2005 je vous conseille vivement de consulter le lien ci-dessous:
http://prod.batiproduits.com/news_letter/S27_2007/newsletter.htm
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Pour ceux qui se posent encore des questions sur la RT 2005 je vous conseille vivement de consulter le lien ci-dessous:
http://prod.batiproduits.com/news_letter/S27_2007/newsletter.htm
Le taux le plus bas pratiqué par les constructeurs est de 2,30%.
Pour Jackerer59, à quelle assurance avez-vous souscrit votre DO? 1,80% c'est bizarre mais pourquoi pas!
Quant à kairette, 1,26
Je ne les connaissais pas spécialement.
Si vous n'avez pas encore signé, avez-vous consulter BESSIN PAVILLONS, sous réserve que vous ayiez vues une des deux personnes de Bayeux (Mme DERET ou Mr ME
bonjour
il n'y a que la surface de trémie d'escalier de l'étage à déduire .La surface au rdc sous l'escalier est bien à compter dans la shon.
Attention de ne pas confondre shon et surface habi
Merci pour la réponse.
Pour la fenêtre on a bien vérifier sur le plan elle fait 135cm de haut donc pas du tout plus petite que les autres. il y a même des fenêtres de chambre plus petites que
lorsque l'on a un etage qui est situé sous la toiture c'est a dire avec des chambres mansardés, la surface au sol ne correpond pas à la surface habitable. depuis la loi CARREZ on considère les sur
Bonjour bricolette,
si tu es en combles aménageables cela veut dire que tu as une trémie (un accès autre qu'une trappe)pour un futur escalier dans ta dalle haut de RDC donc le constructeur doit im
Bonjour,
je voulais savoir s'il valait mieux venir avec un expert le jour de la livraison et si oui à quel prix.
ds le contrat si on vient avec l'expert et qu'il n'y a rien de particulier on pa
salut melle
en principe tous les planchers étage en béton on 3 appuis (les 2 façades+mur ou poutre porteur au milieu de la maison), pour les planchers bois la charpente peut être à 2 ou 3 appu
Merci pour ta reponse
J'ai rencontré le constructeur samedi dernier ( il y'a deux jours ) et dpuis je n'arrete pas de cogiter. Je pensais avoir trouvé une solution moins onéreuse.
Mais comme tu l
helo
faire un vide sanitaire sur toute la maison me parait la meileure solution. Si tu as de l'eau à 2m 30, tu n'auras que des problèmes, même en essayant de mettre en place des solutions pour év
Bonjour,
Vous ne nous dites où vous habitez, quels sont sont vos espaces à chauffer (volume) et votre mode de vie!
Il faut faire très attention aux radiateurs à inertie, une amie qui en avait
Bonjour,
Le conseil général peut financer une partie des travaux (20% du cout total) sous condition de certaines ressources à ne pas dépasser. Les barèmes en mars étaient :
- pour
Bonjour, les caches moineaux de ma maison sont en PVC avec un débord de toit de 20 cm mais ils gondolent au niveau de la planche en PVC (sous face il me semble que c le terme). Est-ce normal ou y'a t
Bonjour,
je viens de prendre contact avec BS et il est vrai que ce constructeur me semble correct
commercial tres clair, prix attractif et ayant un terrain en pente il est le seul commercial a nous