Un toit commun ??? voila qui est curieux.
Votre maison doit etre completement désolidarisé de celle du voisin normalement.
Au pire ils peuvent peut etre vous obliger à etre au même niveau, du
Forum: Faire construire
9153.
nounounat56
16/07/09 13:51
bjrs nous aussi on as une maison collé et nos toits sont fais par nos cons tructeurs (ils sont pas les même) mon couvreur doit normalement enlever des ardoises du voisins pour faire un seul toit
Bonjour, voilà nous allons faire construire une maison individuelle chez pierre et traditions dans le lotissement les sablons. coût du projet total 165000 euros (frais + terrain +maison). maisons d
ATTENTION DE NE PAS ALLER TROP VITE AU CONFLIT VOUS RISQUEZ DE VOUS RETROUVER AVEC UN CHANTIER BLOQUER PENDANT DES MOIS JE CONNAIS DES GENS QUI ONT ASSIGNES UN CONSTRUCTEUR POUR L'ÉLÉVATION DU VIDE
De rien ;-) ... en fait ces 5% correspondent à un forfait pour l'isolation de la maison.
Pour les calculs, c'est assez simple en fait, il faut prendre les dimensions exterieures de la maison (x 2
par un constructeur, en choississant des prestations correctes il faut compter autour de 1200 € du m² habitable, et moitié prix pour le garage.
Normalement dans la SHON, le porche ne compte pas ... si tu récupère l'espace ca compte par contre.
Si tu fait un passage couvert sur le coté (non fermé ca ne compe pas non plus dans la SHON).
bonjour à toutes et tous,
Louis, est tu content de la prestation des demeures de la lys, sont-ils dans les temps et très insdiscret combien du m² te coûte avec eux?
Les plans de notre future m
le réglement c'était si le terrain était en lotissement. au fait as tu essayé de négocier un peu le terrain??? on ne sait jamais, qui tente rien n'a rien....
je pense que le porche n'est pas
Bonjour à tous,
J'ai eu le technicien concernant les evacuations de eaux de pluie et usées, il vient demain en fin de matinée pour faire le point de ceux qui n'ont pas le tube pvc dans leur terr
Forum: Les lotissements
bonjour,
Il est vrai qu'il faut faire une étude de sol personnalisé quand le terrain sera borner, maintenant, je pense qu'il ne faut pas dramatiser car ils ont retirer la terre jusqu'au bon sol p
bonjour j envisage de faire construire autour de roanne et j aimerai savoir si un budjet de 140000 euros tous compris suffirait . sachant que je devrais parvenir a trouver un terrain plat pour 40000 s
pour la construction c'est un constructeur ou un maçon?? car c'est vrai qu'il est classique de dire qu'actuellement on est à 1 000e du M2 mais je pense qu'en passant par une entreprise de maçonne
bjr
pourquoi ne pas supprimé le porche et mettre juste une marquise (je pense que c'est son nom)...??
ya t il un réglement?
est ce un terrain de lotissement?
C'est exact loniego. Des que les terrains seront bornes, nous pourrons faire realiser notre propre etude de sol, car d'une parcelle a une autre des fois rien qu'a 60 cm le terrain est different. Puis
bonjour steffy, bien que n'ayant toujours pas de constructeur à l'heure actuelle, je me permets de vous répondre. Sachez que tant que votre terrain ne sera pas borné, votre constructeur ne pourra y
Bonjour peach59 et mag59, rien de neuf sur le front. Les engins de chantier ont déserté le terrain ce vendredi. Peut-être vont-ils commencer les travaux de viabilisation sur Jenlain ? Bonne journé
Bonjour,
Ou vas-tu construire dans l'Hérault ? As-tu déjà,acheté ton terrain ? Je trouve qu'il est cher par rapport à la surface ? Je peux peut-etre t'aider. Dans quel endroit recherche-tu si
je viens de relire le contrat de construction de chez cabre :
- cloison du rez de chaussee : carreaux de platre epaisseur 7CM et premier rang hydrofuge ce qui est vrai.
- cloison etage : placost
Bonour,
Je suis en train d'acquérir un terrain de 260m², 14m de facade, 18,5m de profondeur.
Sur le plan du terrain il y a un plan d'implatation de la future construction. Cette surface est en L
Bonjour
Nous sommes en cours d'acquisition d'un terrain à bâtir. Une ligne aérienne ERDF, traverse ce terrain du bas vers le haut. C'est une moyenne tension, il y a 2 pylônes, genre petite tour
Bonjour
Nous sommes en cours d'acquisition d'un terrain à bâtir. Une ligne aérienne ERDF, traverse ce terrain du bas vers le haut. C'est une moyenne tension, il y a 2 pylônes, genre petite tour