'ayant pas le droit de jeter mes eau pluviales dans l'egout qui est en bordure de terrain la mairie m'a suggereé de faire un puits d'infiltration compose de buses en beton perfores est ce bien ou pas
Forum: Aménagement extérieur
bonjours j'ai egalement un probleme avec mes eaux usees j'ai l'egout en bordure de mon terrain mais la mairie ne veut pas que je m'y racorde car il est presque plein et donc priorité aux habitants de
Forum: Aménagement extérieur
bechatmail a raison c'est l'acheteur qui choisit le notaire car la plupart du temps c'est l'acheteur qui paie le notaire.
Ma foi si le vendeur veut payer le notaire, il peut choisir celui-ci!
Forum: Faire construire
Merci pour vos réponses.
Actuellement, nous habitons une maison pour 4, moi, mon mari et ses parents et pour réaliser ce projet nous avons besoin de vendre la maison que nous occupons actuellemen
Il est impératif de savoir si vous avez droit à faire 2 logement ou + sur la même unité foncière.
Le PLU ou le POS de la commune vous renseigne à ce sujet.
Il y a moyen de déguiser la chose m
Merci du conceil ...........
On a tellement de taxes et autres à payer .... une en moins ne feras pas trop de mal
Par contre marcellin a raison pour le début des travaux ......
Mais rasure toi
L'acheteur bénéficie du choix du notaire. C'est d'ailleurs préférable surtout quand on a affaire à un notaire +/- véreux (ça existe...)
En aucun cas le vendeur à le choix du notaire.
Les frais de bornage sont à la charge du vendeur.
Il vaut mieux être sûr de ne pas s'être fait avoir...!
Parfois on peut avoir l'agréable surprise que le terrain soit plus grand que la surface
Bonjour,
J'ai signé le 5 octobre, le compromis de vente pour un terrain non borné. Tout est trés clair entre le vendeur, le notaire et moi sur le fait que le terrain n'est pas borné.
D'aprés
attention à bien distinguer
- le coût des raccordements élec., eau, téléphone à payer aux prestataires concernés (cela correspond à la pose des compteurs + raccordement aux réseaux + taxes,
Oui il est vrai que nous aurions du y réfléchir avant ....mais vu le peu de disponibilités au niveau des terrains et le coût actuel des constructions, il est vrai que nous avons eu un peu peur que
Bonjour,
vous construisez où?
Je suis dans le même cas que vous avec un terrain très pentu puisque nous avons un dénivelé de 8m sur une distance de 20m !...
Actuellemnt notre maison est term
non
le proprio veut nous vendre son terrain parcontre il souhaite que cela se fasse devant son notaire qui lui ne fera aucun compromis tant que le terrain n'est pas borné
Nouveauté
J'ai t
De toutes façons c'est celui qui paie le notaire qui le choisit.
Si le propriétaire ne veut pas aller signer un compromis (avec ou sans clause suspensive) c'est qu'il ne veut pas vous le vendre.
Ce matin mon cheri a tel au proprio pour lui dire que nous avons besoin d'un ecrit d'une garantie sur le terrain nous ne voulons attendre pour rien au final, le proprio nous dit de lui faire confiance
Avec mon mari nous avons signer avec créa concept : mais avec l'agence de Bourgoin et celà c'est très très bien passer. Nous avons eu une femme comme commerciale. Elle nous à expliquer tout de ha
Bonjour à tous,
Cette société Empire conseils basé à Saint-Grégoire(35), nous a trouvé un terrain à coté de Rennes, ils travaillent avec plusieurs constructeurs.
Nous avons rendez-vous ce
kokie a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut Bina820,
> J'ai lu que tu faisais construire à la
> haye-malherbe, c'est un petit village que je
> connais très
bonjour,
la mairie de ma future commune m'informe que je vais être obligée de passer part un assainissement individuelle car mon terrain serait en contre bas par rapport à mon voisin et que part
ce budget me parait juste nous en avons fait l'expérience car c'est le budget que nous nous étions fixé
et finalement
30 000 € le terrain
116 000 € la maison de 120m² garage inclus
Il est vrai que dans le morbihan le prix du terrain a flambé ces dernières année.Souvent a partir de 100 euros le M2 en campagne (du coté de vannes).
Salut Bina 820,
Ancien habitant de Canappeville, je connais les prix des terrains dans le coin et c'est raisonnable. Les prix des terrains ont été multipliés par 3 en 8 ans dans ce coin... Donc t
salut Bina820,
J'ai lu que tu faisais construire à la haye-malherbe, c'est un petit village que je connais très très bien car j'y ai passé toute mon enfance!
où se situe ton terrain?
les frais de viabilisation c'est une chose, ceux sont que les raccordements au réseau public
3000 euros je trouve ca faible, moi je dirais plus 5000 euros en espérant que vous soyez a moins de 100
pour un terrain en lotissement aucun recours n'est possible etant donné qu'il y a eu une enquete publique préalable et que c'est a ce moment la que les recours etait possible
Passer par un autre notaIre impossible le proprio ne veut pas, pkoi j'en sais rien.mais il souhaite qu'on passe par son notaire. On tourne en rond et surtout on est tenu d'attendre tant que le terrain
Bonsoir,
vous pouvez effectivement demander au notaire de mettre l'accord du permis de construire en condition suspensive si le proprio est d'accord, ou au mois l'obtention du cu. En ce qui concern