bonjour à tous,
je voulais juste partager ce moment avec vous , amis faire-construire.comistes.
Ca y est , nous avons démarré notre chantier, beau papa a équipé sa mini-pelle de son plus b
Forum: Faire construire
Bonjour, notre voisin a fait construire par Refitec, résultat :
- ils ont voulu adapter le terrain à la maison et non l'inverse, comme le terrain est très en pente, la maison est quasiment enterr
Salut Tracastor
si tu as signé un CCMI il doit y avoir une date pour l'ouverture du chantier.
cette date commence a partir du moment ou les conditions suspensives sont relevées c'est à dire obten
Bonjour,
Nous sommes sur le point de signer avec "maisons de stephanie" : nous n'avons pas eu le choix du constructeur car il est imposé par l'achat du terrain (compromis de vente pas encore signé)
Ns avons choisi le modèle Indigo en version 2. A l'origine nous avions choisi la Véronèse en V2, mais ce modèle d'architecture nous a été refusé par la Mairie (pour cause de pente de toit à 35
On a choisi le modèle Veronèse, mais en fait, comme le terrain est très en pente, on construit en plus un sous-sol semi enterré qui nous servira d'atelier d'artiste. On a choisi une version 3 (on
merci queulati,
tu as raison, la solution c'est le certificat d'urbanisme ...le prochaine fois je n'hesiterai pas....
pour les taxes, je ne connaissais pas la pvr (je me lance dans la recherche de
Dans notre contrat, il est précisé que le constructeur a 2 mois pour ouvrir le chantier à partir de notre signature chez le notaire (3 mai). On a même une lettre datée du 10 mai où notre constru
Bonjour,
nous faisons construire par castor Moisselles une maison qui ne commence meme pas! Nous avons tout en regle, le pc, le terrain acheté et viabilisé, etc., depuis fin juin on nous renvoie à
Bonjour,
Nous venons d'acheter un terrain à côté de Toulouse. Nous hésitons entre 3 constructeurs :
- Gérard Abadie à Balma
- Logis conseil à Blagnac
- Création Mas aux Minimes
Ton terrain me parrait bien,
Exposer au Sud.
Regarde bien le reglement du lotissement.
Sens et hauteur de faîtage,COS, CES hauteur de l'égout de toiture.
Sinon le seul truc c'est qu tu ne peux p
Bonjour
Alors ou en etes vous de vos recherches?
Nous sommes dans le même cas que vous, nous recherchons également un constructeur.
Entre Scerpi qui ne veut pas faire affarie avec nous car ter
Sébastien,
Pour casser le contrat plusieurs manières mais pas toujours aussi évidentes à mettre en oeuvre :
- demander à la banque de faire un justificatif de refus de prêt pour casser le
Bonjour à tous,
J'ai entendu parler des blocs à bancher pour faire un vide sanitaire. Mais les constructeurs les font généralement en agglos classiques quand le terrain est plat. Je voudrais sa
Bonjour!Cela se situe où ds Vendin? Par quel lotisseur? Je recherche un terrain depuis qq mois, et pour l'instant, rien ne plait à mon mari..Merci d'avance. Amandine.
Je vais acquérir un terrain mais l'accés est encombré d'un imposant trottoir latéral qui coupe en deux cet accés, comment faire pour aménager mon accés (autorisation,...) sachant que ce trottoi
Bonjour,
Nous venons d'acheter un terrain à côté de Toulouse. Nous hésitons entre 3 constructeurs :
- Gérard Abadie à Balma
- Logis conseil à Blagnac
- Création Mas aux Minimes
Si v
c'est rassurant d'entendre ça, j'espère pouvoir en dire autant lorsque mon chantier débutera...Pour le moment le permis de construire va être redéposer courant de semaine ou semaine prochaine, le
seul un certificat d'urbanisme indique les contraintes liées a un terrain : par exemple cession a la commune pour elargir la route, etc.;il faut demander à le consulter !!
concernant les taxes, il
bonjour,
je voulais témoigner aujourd'hui de ma mésaventure désastreuse face à une agence immobiliere incompétente ou malhonnête et à un notaire peu scrupuleux...
voila, par l'intermédiaire
Bonsoir !
Nous souhaitons, mon ami et moi, construire notre projet dans le cambrésis.
Nous avons un budget de 90 000 euros.
Nous souhaiterions faire le plus gros des travaux nous meme, mon ami a
Batilor je ne connais pas mais optimal oui.
Je suis en train de construire avec eux et c'est pour l'instant pas terrible :
_retard dans la construction,macons qui sont payés au lance pierre,la toit
bonjour,
il semblerait que sur mon terrain j'ai1 ancien puits...
j'ai donc contacté l'agence de l'eau qui m'a dit que si l'on pompe l'eau de la nappe phréatique on doit le déclarer il qu' il faut
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum
ayant un projet de construction, ma femme et moi avons trouvé le terrain que nous cherchions depuis longtemps : localisation, superficie, environnemen
Bonjour
Peux tu STP donner ton contact chez Maisonneuve car perso j'ai acheté un terrain chez eux et depuis Avril pas de projet de maison de leur part, je traite pourtant aussi avec l'agence de L
Vous pouvez signer le compromis sous reserve d'obtention du permis de construire et de levée de tous les recours administratifs.
En ce qui me concerne, aucun CU n'avait été prélablement délivré