Je suis sur un projet de construction, j’ai l’intention de faire réaliser un puits, car il y a une source sur mon terrain.
Savez-vous, si des taxes sont à payé lorsque l’on a un puits, et
Forum: Faire construire
bonjour,
je viens de demarrer un projet avec JPL mais j'ai rencontre quelques problèmes:en effet on commercial avec qui j'avais eu un bon contact n'a pas respecte les delais de depots de permis de
salut papouille,
http://www.maison-genie-concept.com/
pour le site de genie-concept
voerso c'est vrai que cela prend 1 peu de temps au départ le temps de faire les plans (il sont fort sollicité
Bonjour à tous,
Nous venons de parcourir ce forum particulièrement interressant.
D'ailleurs, vos indications et avis nous ont permis de faire une première selection parmi les différents constr
Bonjour,
J'ai acheté un terrain dont la clôture avec le voisin était déjà construite. Celui-ci me réclame à présent la moitié des frais qu'il a engagé. Suis-je dans l'obligation légale d
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, ayant acheté un terrain dont la clôture mitoyenne avec le voisin était déjà construite. Celui-ci me réclame à présent la moitié des frais qu'il
Bonjour, j'ai du apporter sur mon terrain 4 camions de terre (par prévu au budget) et le terrassier nous a pris 30 € par camion. Je ne connais pas du tout les tarifs, pour moi ça me paraît correc
Est-ce un terrain viabilisé? Si c'est le cas, c'est le votre qui n'est cher, car notre région on ne trouve pas grand chose en dessous de 100€/m² sauf en pleine campagne ou il faut faire 1 heure d
Il va de soi qu'une étude technique est a faire avant de finaliser le contrat de construction.
A mon avis, la maison aurait du être construite a l'origine sur un vide sanitaire, ce qui evitera to
c'est drole on a vraiment les memes demandes au depart, toitures terrasses etc etc
nous la brique n'est pas imposé mais je voulais utiliser ce materiaux tout ou partie pour bien encrer la constructi
Bonjour,
Le constructeur que j'ai choisi me propose un avenant de 4000 Euros pour faire un vide sanitaire à notre maison (plain pied en limite de propriété) alors que nous venons juste de signer
Pour ce qui est du délai de recours, effectivement la loi prévoit un délai de deux mois à compter de l'obtention du permis. Attention ce délai court à compter du jour ou le permis est affiché s
Je me permet d'intervenir, suite à la mauvaise information de sebchris.
Ce que l'on appelle "le délai de recours au tiers" démarre à partir du moment où le permis est affiché sur le terrain,
Lorsque la première chappe a été coulé, on était tout content puis il a plu.....
Joile piscine sur le terrain.
Au final, le maçon a été obligé de faire des trous dans la dalle de béton p
Bonsoir,
Le delai de 7 jours est deja passé. il est prévu de faire des fondations d' 1m20.si en faisant les fouilles, le constructeur trouve que le terrain ne peut recevoir la maison, et qu'il fa
Bonsoir,
c'est l'indice du coût de la construction qui paraît tout les mois au journal officiel.
Ça variation peu entraîner une augmentation de prix entre la date de signature du contrat et la
Nous faisons construire sur un terrain en pente ( relativement forte) pour retenir la terre nous pensons faire un enrochement. Quelqu'un pourrait il me donner une estimation du coût? si vous avez des
Salut yaya76
pour savoir si ce terrain est toujours constructible tu demandes la carte du POS ou du PLU de la commune pour voir si il est en zone constructible et tu fais une demande de Certicat d'Ur
Bonjour, je vais faire construire sur un terrain qui devrait être apparement assez humide. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les solutions à apporter, notamment au niveau des végétaux à y p
C'est la mairie de leforest qui vend les terrains. Il en reste quelques-un, 600/700m² à 105€/m².
Terrains viabilisés, route finie, y a plus qu'a mettre la maison!
Les terrains se situent ent
mets une pancarte sur ton terrain " donne terre de remblai ", ca peut interresser des personnes qui construisent dans les environs, sinon renseigne toi a la mairie, ils ont parfois des adresses ou des
Bonjour! je suis tjs en recherche d'un terrain..Quel est votre lotisseur svp? Prix (environ) et taille des terrains? Ds quel endroit de Leforest? Merci d'avance!
salut,
je vais vous expliquer mon cas le mieux possible
Je recherchai un terrain pour faire contruire et mes parent mon proposé un terrain qu'il ont acheter il y a 2ans. Il se situ juste à côté
Cette étude est bien à la charge du constructeur.
la loi nouvelle nº 91-1201 du 27 novembre 1991 précise dans l'article R. 231-5, paragraphe 2 que le prix convenu comporte « s'il y a lieu, le
Bonjour,
la modification du permis ne peut normalement pas se faire sans la signature du propriéraire du terrain. Si le constructeur fait la démarche seul, ce qui est effectivement probable, il fa
Bonjour,
J'ai une question au sujet de la terre qui a été extraite de mon terrain pour le décaissement (40cm) et les fondations. En fait, il y a bcp de gros cailloux (roche), donc on me conseille