Bonjour,
C'est le permis de construire qui est valable deux ans. Après l'achat, vous n'avez aucune obligation de construire, mais si votre terrain n'est pas dans un lotissement, il peut être déclas
Forum: Faire construire
j'ai acheté un terrain en decembre 2005,je voudrais savoir si j'ai réellement une obligation de construire avant fin 2007,c'est a dire deux ans apres cet achat.
d'avance merci.
salut,
quelqu'un pourrait-il me dire si je peux acheter un terrain en attente du numero de cadastre.(c'est une parcelle de 3000 m2 divisé en deux)
Merci d'avance
P.S. : le permis de construire est a
Il existe aussi des courtiers en maisons individuelles, ils recherchent pour vous, le terrain, le constructeur répondant à vos attentes... c un nouveau concept très interessant!!!
regardez ce site
Bonjour,
en ce qui nous concerne les frais de bornage ont été pris à notre charge, nous avons payé pour un terrain non viabilisé 1205 €.
Bonne chance pour la suite
nous sommes sur le point d'acheter un terrain non borné aujourd'hui car le propriétaire actuelle découpe sa passelllev en fonction de ce que nous voulons.
Il m'annonce hier la date du bornage pr qu
bonjours ,
j'ai construit ma maison sur une zone ABF et la !!!
les problemes on commencés , alors avant tout on y va avec la maison de nos reves et on repart avec une merde inplanté n'importe comm
Bonjour, votre question mérite une vraie étude !
Cela dépend du type de maison, du lieu etc. Nous avons longtemps cherché à acheter une maison dans notre coin (calaisis) mais toutes celles qui c
bonjour
pour repondre a cette question, pour viabiliser un terrain :
rien a voir avec les m2 du terrain c est des forfaits de la route (reseaux public) a l entree du terrain (reseaux privé).
et ensu
je construi une maison en limite de propriété, ma voisine ne veux pas que l'on passe sur son terrain pour la construire. A-t-elle le droit de nous en empécher?
Il y a un grillage en limite de pro
je construi une maison en limite de propriété, ma voisine ne veux pas que l'on passe sur son terrain pour la construire. A-t-elle le droit de nous en empécher?
Il y a un grillage en limite de pro
Je possède une maison ancienne dans un village et le terrain voisin vient d'étre vendu ;ce terrain arrive contre un des murs de ma maison dont je suis propriétaire(propriéte établiepar un géomè
bonjour, nous aussi faisont construire par val de france et on commence vraiment a avoir des doutes ! on a signé le contrat de construction il y a un an. Val de france nous a trouvé un terrain, qui
bonjour
merci tout d'abord pour ta réponse
construire sur pieux c'est à dire.....
l
es travaux ont été commencé et apparemment il n'y aurait pas de soucis sur notre terrain (aprés étude de sol
Tout ce que je peux dire c'est que ça fait presque un an qu'ils vendent les terrains du lotissement mais qu'ils n'ont toujours pas commencé les travaux. Ce qu'ils faut savoir c'est que le terrain n'
bonjour
moi je suis dans Nord , il y a un amenageur foncier qui est pas mal :
www.nexity-logement.fr
l'avantage d'un amenageur est que les terrains sont viabilises donc moins de frais ...
Bonsoir,
L'affichage du permis de construire doit se faire dans les 8 jours suivant la délivrance de l'autorisation. Elle doit être afficher en mairie par monsieur le maire(ou mme le maire) mais é
je dois acheter un terrain non viabilisé mais je voudrais savoir comment faire pour connaitre le prix du m2 d'un terrain non viabilise avant de telephoner au vendeur. se terrain se trouve dans le 12
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur le site: www.achat-terrain.com, qui est un site uniquement dedié aux terrains à vendre, et c'est pas mal.
Vous en avez sur tous les départements... à voir
bonjour à tous
je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez acheté un terrain à hasnon
par le biais d'ATL (qui soit dit en passant sont des gens super)
et donc qui ont donc l'intention de
re bonsoir
en effet nous avons déjà fait une ébauche de dessin. environ 90m², et nous recherchons encore un terrain, aux alentours de mimet.
merci pour vos conseils et bonne soirée!
à bientôt
Bonjour,
Nous avons fais construire une maison en limite de propriété dans un lotissement. Dans ce lotissement, il y a beaucoup de dénivelé. Ce qui veut dire que nous avons un lot sur notre coté
bonjour
comme pb ici je cherche a faire construire une maison dans le 59-62.
un terrain a - de 50.000 eur est quasi introuvable
j'ai trouve un constructeur qui ne batit qu'en residence , c'est escaut
Bonjour,
D'abord, et je pense que c'est hyper important, il ne faut pas se dire je n'y connais rien. Tout le monde a son bon sens et sa jugeote, tout le monde sait lire et comparer un devis. Ce qui
La DO est obligatoire selon la loi mais en effet, rien ne vous oblige à la prendre. Si vous ne la prenez pas, vous n'encourez aucune sanction. Par contre, vous ne pourrez pas revendre votre maison pe
Bonsoir,
Nous recherchons un terrain dans le Loir et Cher si vous connaissez des terrains en vente...n'hésitez pas.
Nous allons surement faire construire par des artisans et si je comprends bien nous
Bonjour,
Y a-t'il parmis vous quelqu'un ayant reservé un terrain sur la commune de Thurey en Saone et Loire?
Si oui, savez vous où en est l'obtention de l'arrêté de lotir?
D'avance merci