bonjour a tous
le vide sanitaire est conseille pour trouver la terre ferme et ventille la maison. et c est mieux pour aller voir les tuyaux sous la maison meme si on y vas pas tout les jours
n
Forum: Faire construire
bonsoir à tous ,
j'en suis égalemenent aux stades de renseignements car je suis interressé par un lot, et j'ai parcouru le forum qui ma donné des inquiétudes sur les sols et j'aimerai savoir si
Forum: Les lotissements
Du calme sur les chantiers ????
Pas chez nous la dernière semaine et cette semaine ou Piraino & assainisseur ont mis le bleu de chauffe...
Livraison lundi midi, ERDF l'après-midi, GDF le 24 ...,
Bonjour,
Ce qu'on l'on met dans le sol ce sont les fondations, donc c'est n'importe quoi ce qu'on vous a dit!!
Il faut faire une étude de sol, obligatoire pour la décénale. Cette étude vous dira
maison34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> morena a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour tout le monde,
> >
> > Et
Raphael29 a écrit:
> Une amie a vu un reportage sur france 3 jeudi soir
> dans lequel on parlait de subvention qui seraient
> accordées po
morena a écrit:
> Bonjour tout le monde,
>
> Et bien c'est décidé, ce sera Mas Occitan .... ça
> a été dur à choisir mais bon
>
Bonjour tout le monde,
Et bien c'est décidé, ce sera Mas Occitan .... ça a été dur à choisir mais bon
Bonne recherche à vous tous
Bonjour,nous avons vecu la meme aventure avec EUROPROJET et TRADI-CONCEPT debut 2008 sur un terrain en nord drome et depuis nous les avons assignes au tribunal de Valence via notre avocat,la premiere
Bonsoir,
la tuile béton devient poreuse avec le temps et il faut les traiter pour éviter que la mousse se développe desus. c'est quand même du premier prix et la tuile terre cuite qui vieilli bea
Beaucoup de maisons (20-30 ans) sont en tuiles béton par chez nous, les couleurs ne semblent pas spécialement passées (coloris marron foncé pour la plupart) mais beaucoup de toitures sont noircie
Le problème avec les tuiles béton c'est que la couleur passe avec le temps;le mieux est de prendre des tuiles terre cuite(TBF,LAMBERT etc...).
What's news dans la zone ?
Mis à part les chantiers de Bruno & Céline, Fred & Jérôme et Art Concept, les autres tardent à sortir de terre...
De nôtre côté, sauf problème de planning che
pour ma part je fais construire par maisons optimal dans le haut jura et je receptionne ma maison la semaine prochaine.
nous sommes tres contents de ce constructeur:
-tres bon commercial ,qui a su n
Bonjour...
Tu ne serais pas toi même le MO qui se déplace sur le plan nationale ?
lol
@stonegee, interressant les types de contrats
merci
De rien, effectivement le constucteur peut facilement vous mettre la terre sur le bord (il n'y a pas de raison, il faut bien qu'il la mette quelquepart)
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Je ne connais pas votre projet, mais par expérience, je sais qu'il peut y avoir de l'eau dans les sous sols durant quelques temps (selon les type de sol).
L'explication est assé simple,
vous avez eu raison, pratique bizarre, il veut faire signer de suite, lors du premier entretien, sans même montrer le moindre modèle, et a le écouter malgré notre budget il disait amen a toute nos
Bonjour,
Nous avons fait la previsite de la maison aujourd'hui,cote construction tout est nickel
Seulement avant le debut de construction sous le conseil de la commercial nous avons decider de prend
A ma connaissance, il n'y a pas de test sur un an ! Le label est donné suite a un calcul par BE, et une vérification sur chantier... plus un test de perméabilité.
Pour ce qui est de ta maison,
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour a toutes et a tous je souhaiterai avoir une estimation sur le cout de la pose d une clim inversée pour une maison de 82 m2
et si des personnes ont fait ce choix pour des raisons economi
Bonjour,
tout est dans le titre sachant que nous avons signé un CCMI.
En fait, nous allons avoir notre réception avec une maison très sale (terre au sol en bas et à l'étage suite aux dernie
Bonjour,
Il y a 2 solutions :
1/ faire un mur de soutenement : je vous conseillerais de le faire légèrement en retrait chez vous, cela vous permet de le faire juste à la hauteur minimum, de
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour à tous,
stéph77 : super pour les clés et bon courage pour l'enménagement
le 5 T 972 : êtes vous toujours intéressé par de la terre, car je dois donner une réponse pour la faire enl
Les VRD : "voirie , reseaux, divers" : tous ce qui concerne le raccordement des eaux pluviales , eaux usée ,electricité , télépone depuis les réseaux située en bordure de votre terrain et de vot
pour les maisons claude rizzon effectivement l'un des commerciaux de l'agence du Crès ne veut pas de petits projet (celui que j'ai eu me la très bien dit)
Si vous avez un petit budget, pensez à regarder de prendre des artisans locaux ...
Ils seront moins gourmand qu'un constructeur qui en règle générale se fait 20 à 30 % de marge brutte sur une ma
Bonjour Maison 34,
Pour le moment on continue nos démarches, mais l choix va être dur car la différence de prix est bien au dessus de 6000 €uros , et on a un petit budget.
que mettre sur un mur de vide sanitaire qui va être enterré?
Enduit bitumeux? ou ciment hydrofuge? ou goudron? PLUS 1 film .....Qui aurait des marques de produits efficaces ? Nous avons demandé d