bonjour,
suite à un entretien avec un organisme 1% logement, il s'avère que notre projet est viable si nous trouvons une collectivité territorriale qui accepte de nous financer dans le cadre du PA
Forum: Faire construire
Pour mon cas, avant l'acquisition du terrain, nous avons fait l'étude de sol; pour se faire confirmer que le terrain est bien constructible et pour connaître la nature du terrain. C'est l'étude de
j ai un chauffage géothermique avec 300m2 de capteurs enterrés ,avec plancher chauffant et rafraichissant et eau chaude depuis 2005 pour une maison neuve de 160m2 et un plafond rampant avec une cha
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour BOBBY,
Quel est l'assainisseur que tu as pris ? Un avancé par Piraino ou une connaissance "bouche/oreille" ?
Pour nous, c'est un proposé par MDF. C'est la société COURDENT à Fleurbaix
Forum: Les lotissements
Je suis interréssé de savoir si JAPLO fait construire chez TAMIA et si CHRISTIAN 280 est satisfait de la construcrion à ce jour.
MERCI.
Bonjour, je ne connais pas trop les prix mais perso je suis passé par une petite entreprise. Au niveau des travaux c'est pratiquement équivalent à vous sauf que je n'ai pas de pompe de relevage.
Bonjour à toutes & tous,
Suite à la modification de mon étude de sol, je dois maintenant prévoir une fosse septique 4000l toutes eaux avec une pompe de relevage.
Initialement, j'avais eu un de
Nous ne souhaitons pas passer par cette société car ils n'ont pas pris la peine de se déplacer ou nous donner un rendez vous pour nous expliquer leur produits.
Par contre si vous connaissez d'autr
Forum: Aménagement extérieur
Je décaisserai la terre végétale. Ensuite empierrement soit en une phase soit en deux.
Si vous avez de la chance (ou malchance) avec votre terrain d'avoir de la plaquette faites le tri et stocker
Oui, il y a un vide sanitaire. Toutes leurs constructions sont sur vide sanitaire sans plus value. Mes parents ont leur maison sur terre plein et l'hiver ça fait froid aux pieds. C'est sur que quand
Nous avons fait le tour des constructeur y a quelques mois et dona etait celui qui nous convenait le mieu coté prix, mais j'ai entendu que ca faisait parti du groupe ctvl... quelqu'un a t il une info
Bonsoir,
Nous venons d'acquérir un terrain pour faire construire et nous avons choisi notre constructeur.
La maison sera sur vide sanitaire pour l'élever au même niveau que la route d'accès (i
je me suis pas encore renseigner pour la fosse sceptique, le terrassier doit me faire un devis... si je comprend je doit m'attendre a une bonne douloureuse ...
niveau cubage de terre, j'ai une surf
Bonjour tout le monde...
Hier nous avons fait partir notre première LRAR à Baule afin de leur rappeler que la date butoir contractuelle pour l'ouverture du chantier était fixée au 11 mai 2008,
salut, va jetter un oeil sur le site www.recupe.net, y a des personnes qui donnent leur terre, mais faut aller la chercher.
Sinon j'ai eu un prix10€/m3. livré
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
pour ma part, sur mon contrat, c'est facturé 25 Euros le m3 TTC...
Du coup ça me semble horriblement cher, en même temps, j'ai aucune idée de la quantité de terre que représente un
pour ma part maison en brique porotherm 100 m2 habitable( 3chambres)+55m2 de garage avec plancher chauffant grace a pompe a chaleur aero (qui fait aussi l'eau chaude sanitaire) tuile terre cuite, menu
Bonjour Chazam,
pour l'enlèvement de nos terres nous avons vu directement avec le terrassier. C'est vrai que ça fait mal quand il faut payer (surtout quand on n'y a pas pensé à l'étude du proje
Bonsoir Petiterose94,
J'espère que ça va s'arranger comme tu le souhaites.
Bonsoir Partickcentre
et bienvenu sur ce forum où nous sommes plusieurs maîtres d'ouvrage à construire avec DTe
Bonjour,
Pour ma part le terrassement a commencé le 28 avril 2008, je commencais à m'impatienter, ca fait du bien de voir que ca commence enfin,
parcontre l'enlèvement des terres aille aille ail
bonjour , je suis nouveau sur le forum , je suis en train de faire construire par DTT en région de mer dans le 41, je passe tous les jours à baule, et je vous confirme que ctvl et dtt font partie
Bonjour,
on est interressé par maison verte mais comment se passe la construction de a à z avec eux?
nous sommes sur l'agence des angles.
Pas de surprise sur les prix ou de travaux non corr
MERCI A CPONOU
Il y a vraiment des réactions surprenantes. Je pensais qu'un blog de discutions était fait pour s'échanger des infos interressantes et non pour critiquer l'auteur de ces mêmes info
Bonjour à tous,
Et oui Dana comme tu le dis certain sont partis en vacaces comme moi et me revoici, nous sommes rentrés samedi a-midi et hier nous sommes allés voir nôtre chantier ils ont posé
Bonsoir Flomk,
Bon courage à vous et bonne construction !
C'est drôle, parce que justement je pensais à cette histoire de sanitaires tout à l'heure..
Je passe en ce moment mon temps à che
salut trolong, tu es allé voir mon terrain... et oui je vais acheter un tracteur.
non ce mercredi j'étais en ballade avec ma femme, mon beau-père a 1 enterrement!!!
Par contre les ouvriers ne son