bonjour
le prix de ton vide sanitaire va dependre de la surface de ta dalle, ça peut varier du simple au double, et ce qui coute aussi c'est l evacuation des terre a la decharge
voila
Forum: Faire construire
Bonjour
mon etude de sol préconise un vide sanitaire car c'est un sol argileux, j'aimerai avoir une idée du surcout du vide sanitaire par rapport a 1 terre plein.
PS le terrain est plat et les fo
salut lynda!
c'est quoi le nom de ton bureau d'études?
et c'est quoi la différence entre un bureau d'études et passer par un constructeur???
ettu dois y laisser combien???
Sinon pour les te
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, nous venons d'acheter un terrain sur houtkerque (à 5kms de steenvoorde) et on voudrait trouver un constructeur!!!!
On a un budget de 100-110 000€ et on vo
bonjour,
j'ai fait l'ouverture de mon chantier le 29/08/2007 , mon terrain se situe sur un talu de 6,20m par rapport à la route et selon le plan réalisé avec le constructeur avec lequel le permis
Je pense que la Mairie est un petit peu embêtée par le retard pris par la CMH pour son programme de La vallée II .
Car ils avaient annoncé dans le magazine Tout Hem que les premières constructio
Forum: Les lotissements
Bonjour Dana,
Pareil depuis le 3 octobre personne n'ai venu travailler chez nous. J'ai envoyé un courrier avec Ar car ils ont 1 mois de retard + ils m'ont adressé un appel de fond anticipé. Dema
Bonjour,
Alors, où nous en êtes avec vos chantiers DTetT respectifs car chez moi, depuis début octobre, à part la livraison d'une partie du plancher du 1er étage et la préparation du coffrag
3 x 15 = 45 m² x par epaisseur de 20 cm = 9 m3 de cailloux concassés 0/75
il faut, avant de mettre les cailloux ,enlever la terre vegetale sur 20cm mimimum
besoin d'un tractopelle ou d'une petite
"...Pour le tuyau, on peut utiliser du tuyau de PVC d'épandage, stries tournées vers le bas. Cela peut paraître surprenant mais tournées vers le haut, les stries ne récolteront qu'une faible part
Bonjour à tous!
Je m'interresse sur la construction d'une salle de soirée.
Elle serait composé d'une salle principale (pour ~200 personnes assis + piste de danse), d'une salle annexe de ~200 m²
helo
faire un vide sanitaire sur toute la maison me parait la meileure solution. Si tu as de l'eau à 2m 30, tu n'auras que des problèmes, même en essayant de mettre en place des solutions pour év
dans mon cas , c'est bas de fondation ( base du vide sanitaire ). c'est plus simple , moins gourmand en galets , et tu es sur d'avoir le passage de l'eau plus bas que le sol de la cave , donc aucun ri
nous, c'est la fin. Normalement, livraison debut decembre. on en a marre.... Ca fait plus de 2ans qu'on a lancé le projet.... mais c'est pour la bonne cause.
Attention, pour le carrelage, ça peut
Nous c'était pareil c'était le seul dans nos moyens dans le secteur car autour tout est très cher (on s'est renseigné sur thumeries, raimbeaucourt, wahagnies, phalempin..et c'était au dessus de n
Bonjour Karine,
Sur le lotissement le cadre est très joli, pour les sous sols dans l'analyse de sol qui a été réalisé dans le lotissement il n'en parle pas donc je suppose que oui mais par contr
Bonjour,
j'attends un devis concernant 2 murs de saintainement des terres de chaque côté de l'entrée de mon sous-sol. Le maçon m'a indiqué qu'il faut faire celà en béton benché pour ne pas av
Forum: Aménagement extérieur
merci de ton conseil
j ai essaye mais je ne reçois pas l email qui me permet de publier mon annonce
connais tu la manipulation a effectuer bonsoir
Bonsoir
URGENT Y aurait il un terrassier dans le o6 a prix raisonnable pour décaper la terre en trop et donc enlever l surplus de terre (bonne terre) pour peut etre quelqu un qui
Nous venont justement de terminer le notre.
Il te faut faire des fondations en escalier, bien carrées au fond et d'environ 40cm de profondeur pour 30 de large.
Coule tes fondations avec des barres
Salut,
Ouais, bon, c'est toujours flou à ce sujet....
Disons que pour etre correct tout ce qui "vient de la terre" (morceau d'agglo, ardoise, tuile, etc) retourne à la terre et est enterré. Boi
vs = vide sanitaire....
un maçon te prendra 35 € ht pour te faire une dalle de 10 DP
Je te conseille donc de demander à ton terrassier de faire décapage terre au niveau de ta terrasse et de rem
Bonjour et merci de ta réponse.
En fait l'étalement et le tassement des terres sont prévus.
C'est le terrassier, je pense en accord avec le constructeur qui m'a proposée d'utiliser agglos, tuil
bonjour,
S'il s'agit d'un contrat de construction, le constructeur te doit un terrain propre....Et un conseil demande lui d'enlever toutes les cochonnerie AVANT la reception des cles. Soit ferme la d
Bonjour,
J'arrive à la fin de la construction de la maison...épuisée.
Il était prévu un terrassement autour de la maison en fin de chantier ( remise en place des terres et tassement). Il rest