Oui bien sûr c'est plus cher...............c'est mieux pour la construction et tu as acccès facillement à tout ce qui est évacuation, électricité..........en cas de problème tout est accessible
Forum: Faire construire
didier :
Il me semble que pour la géothermie il n'y a pas d'obligation pour le conduit de fumé.....Obligatoire que pour de l'élec......
en ce qui concerne la hauteur du conduit la dtu impose eff
BONSOIR, j' ai vu un constructeur du dépt du 14, qui as construis une maison sur vs ,dans le 61 et bien le vs est fait au niveau du terrain " pas en terre" résultat la maison est plus haute que le
Bonjour à tous.
J'ai un chemin d'accès à ma maison commun avec mon voisin. Celui est d'accord pour partager les frais de sa reffection.
Faut d'abord que je precise qu'il fait environ 250m2, ce q
Forum: Aménagement extérieur
ne pensez vous pas qu'une dalle en contact avec la terre (terre plein sans vide sanitaire) permet de 'capter' les calories contenues dans lesol (un peu comme la geothermie) alors qu'avec un vide sanit
Bonjour à tous,
Nous avons des nouvelles ce matin de DTT enfin des mauvaises nouvelles les éléments bloquant pour que la maison soit habitable devrait être fin novembre donc les connaissant il
Bonjour ,
Me revoilà dans ce forum pour ceux qui m'ont dejà lu et répondus par le passé je vous remercie de tous vos conseils , pour les autres je vais rappeler les faits sans donner de noms bi
Bonjour à tous,
Je confirme que les pénalités de retard doivent être déduites des appels de fonds et il faut envoyer une lettre au constructeur et le prévenir officiellement qu'il doit en ten
Bonjour Cris,
Pour le débloquage la personne qui t'adresse le courrier n'est même au courant de l'avancement des travaux. Lors du dernier appel de fond que j'ai reçu je lui ai tel elle ne savait
Munja,
Je suis entièrement d'accord avec toi... mais je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt à se mettre "hors la loi". Ne leur donnons pas le baton pour nous faire battre.
Ne te détrompe
Merci pour toutes ces précisions..
J'ai fais une ereur ce n'est pas le conduc. des travaux que nous avons vu mais uniquement le métreur à Nemours qui est Mr O....
Pour le déblocage de fond envoi
Et eux pense tu que cela soit légal de traiter les gens comme ils le font ? cela fait plusieurs mois que je ne débloque plus rien et je te rassure il ne me demande rien .
Bonjour Munja,
Concernant ces retards, comment t'y es-tu pris pour déclencher le verssement des indemnités ?
Quelle stratégie adoptes-tu ? (les retiens-tu sur les ppales de fonds ?)
Ta répons
Bonjour,
Nous construisons également avec DTT ou plutôt CTVL c'est la même chose le chantier à démaré il y + d'un an le délai de livraison est dépassé, tout ce que vous écrivez nous l'a
Salut petiterose,
Dans ce délai des trois mois, seul ton constructeur peut ouvrir le chantier. En revanche, passé ce délai, comme te le précisait Dana, tu peux déclarer le chantier ouvert de fai
bjr a tous,
Serait-il possible de me répondre à cette question...Nous ait-il possible de faire une ouverture de chantier avant les 3 mois des clauses suspensives??
Merci pour vos réponses....
J'ai fait un IUP Génie des Systèmes Industriels - Maîtrise de l'Energie.
Pour Cponou, non je ne connais pas Capterre, désolé.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour petiterose94;
Une pieuvre: c'est un gros câble électrique qui dessert chaque niveau, par contre ils ont été incapable de m'expliquer comment il font pour mettre un disjoncteur 30mA pour l
salut dana
en fait, nous en sommes en pleine réflexion. Ca fait environ 2 mois que nous prospectons, et parmi les 4 constructeurs que nous avons fait, il y a en effet DTT.
Pur tout te dire, en