Page 3 / 8
BERLIER
 16/12/07 21:55
Re: 59 qui connait ACS MPV
CONCERANT LA CONVENTION , SI ELLE EST NOMINATIVE CONCERNANT LE SOUS TRAITANT IL DOIT LA VALIDER , ON A ¨PAS LE DROIT DE CITES DES STE COMME CA POUR RIRE

BERLIER
 16/12/07 21:56
LA BRASSERIE DE LA GALERIE

QUI Y SERA ?? LES ANCIENS COMMERCIAUX

FASA
 16/12/07 22:02
LA GALERIE AUCHAN A ENGLOS C'EST CA?
DEMAIN 14H00 J'Y SERAI

FASA
 16/12/07 22:03
JE VEUX RECUPERE MON CHEQUE ET MA LIBERTE

BERLIER
 16/12/07 22:09
TON CHEQUE FAIS Y OPPOSITIONS S IL NE TE LE RESTITUE PAS ET SI TU ES LE DROIT DE LE RECUPERE IL PEUT ETRE CONSIDERES COMME VOLES

FASA
 16/12/07 22:12
J'AI VOULU Y FAIRE OPPOSITION MAIS MA BANQUE A REFUSE CAR JE L'AI SIGNE. ON NE PEUT FAIRE OPPOSITION QU'AUX CHEQUES VOLES OU PERDUS.

FASA
 16/12/07 22:15
BERLIER,
PEUX TU ME CONFIRMER LE LIEU DE LA REUNION?

BERLIER
 16/12/07 22:17
FAIS UNE DECLARATION DE VOLS DU RRESTE DU CHEQUIER PLUS CELUI LA

ET AVEC LE PV DES FLICS TU RETOURNE A TA BANQUE

QUI A FAIRE UNE PROCEDURE ?? MPV ? ACS ?? MORT DE RIRE

ET LA BANQUE A PLUS QU A PROUVERQUE C ES TA SIGNATURE ET Y VONT S ACCROCHER!!

BERLIER
 16/12/07 22:18
LA BRASSERIE A GAUCHE DE AUCHAN ENGLOS

FASA
 16/12/07 22:23
J'apprécie ton aide,
mais ma banque m'a dit qu'un chèque comportant ma signature et declaré volé entrainerai systhématiquement une interdiction bancaire.
Le liquidateur s'il encaisse mon chèque et obtient un refus de ma banque pour vol de ce chèque peut me poursuivre pour escroquerie...

BERLIER
 16/12/07 22:25
A T IL DROIT D ENCAISSER CE CHEQUE ??

AS TU ENVOER DES RECO POUR L RECLAMER ??

FASA
 16/12/07 22:31
non ils n'ont pas le droit bien sûr;
je n'ai pas envoyé de reco pour le réclamer je vais y aller en personne!!
D'autre part je rêve peut être, mais je voudrai qu'ils me donnent une attestation de rupture de contrat si contrat il y a afin que je puisse continuer avec d'autres.
Et toi où en est tu?

CATA
 17/12/07 08:53
Qui va à cette petite réunion?

lalie2007
 17/12/07 09:22
bonjour,

j'ai signé un échéancier et un descriptif des matériaux comme toi et non pas un contrat

lalie2007
 17/12/07 09:29
bonjour,

j'ai signé en sept 2007 aussi. Je ne pourrais pas être là cet aprés midi car ns travaillons. N'hésitez pas à laisser des commentaires ce soir.

Berlier si je te suis on ne peut pas donc s'en aller c trop fort on fait comment je n'ai pas l'intention d'attendre ça fait déjà un an et demi que ja ttends

FASA
 17/12/07 12:34
BONJOUR A TOUS,
CATA ET BERLIER ALLEZ VOUS A CETTE REUNION?

bricolette59
 17/12/07 13:10
Comment se fait-il que vous ne puissiez pas passer par un autre constructeur sachant que l'entreprise ferme?
Comme vous n'avez pas signé de contrat allez vous pouvoir prétendre à vous faire rembourser quand même?
J'espère que vous pourrez tous poursuivre votre projet de construction et que vous trouverez une solution alternative qui ne vous fasse pas perdre trop d'argent.
Lalie 2007 ne perdez pas espoir, pourquoi ne pas changer de constructeur et recommencer ?
Pourquoi avez vous choisi un contrat de marché de travaux plutôt qu'un contrat en ccmi, c'est une question de budget , de marge ou une autre raison.
Pour notre part nous passons par un constructeur de maisons individuelles mais on est pas rassurés pour autant, on a longtemps hésité car notre budget nous permettait d'avoir une toute petite maison chez un constructeur (mais on a prévu d'agrandir après).
Enfin quoi qu'il en soit ne remettez pas en cause votre choix, vous ne pouviez pas savoir et le choix d'un constructeur en ccmi ne protège pas complètement non plus (voir sotranord il y a peu).
Il y a d'autres société plus sérieuses qui peuvent terminer votre maison.
J'espère quoi qu'il en soit que vous pourrez tous terminer votre projet et que ça ne prendra pas trop de temps car on sait que dns la construction parfois on est pris par le temps.
Courage à tous et tenez nous au courant de la suite des évènements.

lalie2007
 17/12/07 13:13
merci bcp bricolette

on a repris un peu du poil de de la bete et on va essayer de trouver une solution on verra ::::::

au fait est ce que le projet de ns reunir c tjts ok : peut-on prévoir une date ???? pour ceux qui veulent

mon mari est partit cet aprem a carvin pour la plainte

CATA
 17/12/07 14:59
Fasa, tiens nous au courant de la réunion.

NOUS DEVRIONS TOUS CONVENIR D'UNE DATE ET SE REUNIR?

FASA
 17/12/07 15:44
Désolé, je n'ai pas pu me rendre à la réunion
un malheur n'arrivant jamais seul, je suis tombé en panne en revenant ce matin de DOTTIGNIES.
Comme je m'en doutais, il n'y a plus rien à Dottignies, tout est fermé.
MPV est en faillite déclarée depuis le 13/12/07 par le Tribunal de Commerce de TOURNAI.
ACS est elle aussi en dépot de bilan.?
Moi je ne suis jamais allé chez ACS à CARVIN, l'adresse sur le devis que j'ai signé indique 10 rue du Chateau à ROUBAIX.

CATA
 17/12/07 17:22
Tu n'as pas récupérer ton chéque alors?

POur MPV, c'est bien ça, pour ACS c'est pas encore fait.

Moi aussi j'ai le tampon de Roubaix, mais CARVIN existe, c'est ROubaix ou là c'était qu'une boîte aux lettres.

Es tu allée au commissariat de Carvin?

FASA
 17/12/07 17:29
SALUT CATA,
Non je n'ai pas récupéré mon chèque mais pour l'instant il n'a pas été encaissé.
En fait il y a 3 semaines ils m'ont encaissé mon chèque et ils m'ont dit que c'était une erreur de leur part, alors j'y suis allé et ils m'ont refait un chèque que j'ai encaissé tout de suiite et qui est pour l'instant honoré.
En revanche j'ai refait ce jour là un autre chèque pour revalider mon dossier.
Donc aujourd'hui je ne perds rien mais si leur chèque revient dans les prochains jours impayé et bien là j'aurai 2 chèques en vadrouille...
je ne suis pas allé à CARVIN car panne de voiture et pour l'instant ACS ne me doit rien.

WR
 17/12/07 17:33
Bonjour,
Nous sommes une petite société fournisseur pour ACS MPV et nous venons d'apprendre aujourd'hui la liquidation en belgique.. nous avons une adresse à carvin (ca ne répond plus) mais après recherche sur infogreffe il semble que ACS soit devenu... MPV à LAMBERSART. !!.. après avoir téléphoner à lambersart nous sommes tomber sur une particulier ( ?!!) .. Nous ne savons pas comment reprendre contact pour savoir ou envoyer nos factures et si nous aurons une chance d'être payé... est ce que quelqu'un aurait un contact en france ?
merci

FASA
 17/12/07 17:35
désolé WR,
je n'ai réussi à joindre personne.
C'est bien ça le problème, on ne sait rien et ce qu'on va devenir...

CATA
 17/12/07 17:37
Comment s'appelle votre société?
Vous avez beaucoup d'impayés à ce jour?
MPV Lamberssart?
Ou vous êtes vous renseigné quand vous parler d'infogreffe?

Car au passage, nous sommes quelques personnes à avoir donné des sommes d'argents plus ou moins considérables,pour des travaux plus ou moins réalisés et des sous traitants impayés.

CATA
 17/12/07 17:39
FASA,
Tu es sûr que le chéque que tu as eu de leur part est bon? Ta banque a pû l'encaisser?

FASA
 17/12/07 17:48
Pour l'instant il a été honoré. Je l'ai déposé le 29/11/07. Il faut attendre encore un peu pour savoir.
Mais s'il n'est pas bon ce sont 2 chèques que j'aurai en vadrouille car ils m'avaient donné ce chèque contre un autre qu'ils n'encaisseraient pas.....

WR
 17/12/07 17:56
Nous étions en train de refaire la communication (site internet..) de cette société et nous avions comme contact M. VANDUYNSLAGER à Dottignies. Nous avons terminé notre prestation et trouvions étrange de ne pas avoir de retour pour la validation et la mise en ligne finale du site... Nous sommes tombées des nues aujourd'hui en découvrant ce forum...Notre préjudice est moindre comparé à vous tous mais comme nous sommes une petite structure cet impayé peut entrainer de graves conséquences pour notre activité... nous avons fait des recherches sur le site d'infogreffe et nous avons vu que la société ACS à roubaix était radiée et qu'elle était maintenant immatriculée à Lambersart, sous le nom d'MPV (?!) ... et apparemment, pas de siège social à carvin... on y comprend rien..

CATA
 17/12/07 18:13
Je viens de regarder, effectivement rebasculement total!

MPV à Dottignies est en dépot de bilan depuis le 13.
ACS à Carvin, je sais pas ce qu'il en est, pas encore en dépot.

Par contre je viens effectivement de voir qu'il y a MPV à Lambersart, or en dépot en Belgique, est ce possible ?

FASA
 17/12/07 18:39
Je n'y comprend plus rien. En tout cas, je me débrouille pour passer par quelqu'un autre contrat ou pas, je m'en fou!!!!
Pour moi, le contrat n'est pas respecté dès lors qu'il y a un dépot de bilan. La confiance n'y est plus!!!!

CATA
 17/12/07 18:42
C'est pire qu'un film!

Je ne comprends plus!

lalie2007
 17/12/07 18:45
g déposé plainte cet apres midi

la brigade financiére est dessus il parait que c tres gros ;;;
ma banque m'adit qu'elle n'avait jamais vu cela :::: on risque de passer a la telle si ça continue :::

des pers ont elles de nvelles de la reunion de cet aprem ??

moi g deux contarts un avec ACS et l'autre avec mpv . plus deux sous traitantsciés plus haut par une autre personne.

Acs n'a pas encore déposé d'aprés ce que m'a dit la banque ms cela ne devrait plus tarder. donc je suis encore en contrat avec eux je ne peux donc pas chercher ailleurs pour l instant

si je décide de continuer la banque me suit ms toute entreprise sera disséquée et ils m'ont dit de ne plus verser d'acompte :::::

je vais faire constater par huissier le non commencement de mon chantier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/07 18:50 par lalie2007.

raphmax
 17/12/07 18:53
COUCOU
nous nous avions juste une convention signée avec ACS mais l'adresse du siège social est celle de l'ancien à Roubaix ms nous avons envoyé notre LRAR à Carvin et elle a ien été reçue... Quand à Lambersart nous en découvrons chaque jour...;

FASA
 17/12/07 18:58
Bonsoir lalie,
crois tu être sous contrat alors que tu n'as pas signé de convention?
Est ce qu'un devis signé peut faire office de contrat?
ACS est elle en état de nous proposer une autre Société que MPV?
Ils ne nous tiennent même pas au courant des problèmes alors....
Enfin tu as raison pour le constat par huissier, pour toi les travaux avaient malheureusement commencés.
Bon courage mais continue tes projets, c'est la seule façon de s'en sortir sinon on aura perdu l'argent pour rien. Au moins après on pourra pleurer dans notre nouvelle maison!!!!

CATA
 17/12/07 19:05
ACS ne va certainement rien proposé!

Avez vous été contacté par la société pour vous mettre au courant?

raphmax
 17/12/07 19:17
je retransmet ici le message de calyso59 qui n'était pas dans la bonne file...

[59]
Auteur: calyso59 (IP enregistrée)
Date: 17/12/07 15:40

a titre d indication la valeur actuelle est de 180000 euros debloquage de fond avec un echeancier grille de paiement de juin a novembre fin de chantier pour mi mars je vois monsieur merten jeudi j espere trouver la solution avec assistance la cdau pour la finition de ma construction sur le terrain il y a 20% de fini +des malfaçons reconnues par le construteur acs-mpv et ecrit par acs-mpv suite rendez vous avec expert jeudi je vous en parlerais samedi merci

lalie2007
 17/12/07 19:30
non ils ne ns proposeront rien c clair

CATA
 17/12/07 19:32
Personne n'a d'infos sur la réunion de ce jour?

FASA
 17/12/07 19:35
non pas d'info pour moi!

WR
 17/12/07 20:25
Pour Info :
M.P.V : 492 129 671 R.C.S LILLE
Siege social : 54 rue Gambetta 59130 LAMBERSART
Activité : Marchand de bien immobiliers
Tel : 03 20 51 28 94
Port : 06 80 33 99 78
[abondanse.9online.fr]
Bizarre, allez jeter un coup d'oeil !

raphmax
 17/12/07 20:30
MPV tu me fais tourner la tête....

CATA
 17/12/07 20:30
Je comprends pas le rapport avec l'association de danse.

Par contre sur infogreffe, on voit bien que ACS devient MPV à Lambersart.
C'est quand même bizarre?

FASA
 17/12/07 20:58
si j'ai trouvé le rapport avec l'association de danse.
Le gars en rouge qui s'occupe de la sono, c'est celui qui m'a fait le chèque quand je suis allé chez MPV à DOTTIGNIES, je l'ai reconnnu, c'est sûr. iI a effectivement besoin de se relaxer pour oublier ses problèmes!!!

CATA
 17/12/07 21:01
Le gars en rouge?
Comment s'appelle t'il?

FASA
 17/12/07 21:02
je ne sais pas.
on m'a dit que c'était le comptable! Je ne l'avais jamais vu auparavant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 21:03 par FASA.

WR
 17/12/07 21:06
C'est Luc Mertens ( Le gérant de M.P.V ) ?

CATA
 17/12/07 21:08
On dirait bien que c'est ça?

Je ne l'ai jamais vu mais c'est certainementy pas vanduyslaeger donc cela ne peut être sue Mertens?

Le gérant de la société?

Fasa, on t'a dit que c'était le comptable? Tu as donné ton chéque quand?

FASA
 17/12/07 21:15
suite à l'encaissement de mon chèque fin novembre je suis allé là bas et ce mr m'a fait un chèque pour me rembourser en me disant que c'était une erreur.. Je pense qu'on m'a dit qu'il était comptable ou j'ai mal compris.
En revanche j'ai eu le tort d'en refaire un autre car à ce moment là je les pensais de bonne foi.

CATA
 17/12/07 21:21
Pourquoi le chéque qu'on t'a fait est en bois?

FASA
 17/12/07 21:29
au jour d'aujourd'hui le chèque est valable mais j'ai peur car on m'a dit que les chèques pouvaient être déclarés en bois jusqu'à un mois après.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum