Page 6 / 22
Black_ops
 03/06/12 11:00
Re: 62 Lotissement "rue de l'est mont" à éperlecques
gaet a écrit:
-------------------------------------------------------
> bsr juste un petit up pour voir si il y encore du
> monde qui suit se sujet car je vient d acheter
> une parcelle voila bonne soiree
>
> Gaetan


Bonjour Gaetan et bienvenue sur le forum winking smiley certainement futur voisin, j'ai la parcelle n°39.

Je suis passé sur le terrain hier, ca avance bien notre rue est deja tracé, le terner également mis et les parcelles plus ou moins tracées, dans tout les cas tres largement identifiable et ça fait plaisir de mettre les pieds sur son terrain smiling smiley.

Ce rendre compte de la parcelle en réel, ca fait du bien winking smiley.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/12 11:21 par Black_ops.

gaet
 03/06/12 21:40
Bonsoir black ops oui je suis alle faire un tour en debut d"aprem midi et c'est vrai que nos parcelle son bien identifiable tres heureux que sa avance bien !!!!

Petite question a vous et autre menbre quelqu 'un a deja trouve sa cuve a eau?

Dine et Nico
 04/06/12 10:13
Nous y sommes allé hier soir aussi, ca fait du bien de voir un tel avancement!
bonne semaine à tous

dany_julie
 05/06/12 18:09
bonsoir à tous.
pour répondre à gaet concernant la cuve de récupération d'eau de pluie. nous nous sommes renseigner à un ami qui nous à donner sa facture pour la fourniture et la pose de sa cuve. elle lui a coûter 1363 €. il a fait appel à la société Catrycke à flêtre. l'achat de la pompe n’était pas compris dans le prix.
ce qui serait bien à notre sens, ce serait de faire plusieurs devis en commun pour essayer de tirer le meilleur prix possible. pour le moment, nous ne nous sommes pas renseigner plus que ça. par contre les belges sont plus avancés que les français en la matière et on des prix plus attractifs. si quelqu'un a déjà entrepris des démarches, ce serait bien d'en discuter tous ensemble.voila
bonne soiréee

katha
 05/06/12 20:28
Bonjour,

Concernant la cuve on se demande si on va l'a mettre car notre constructeur pense que c'est pas obligatoire, ça va être obligatoire sur les permis de construire de l'année 2013 normalement, donc à voir car ça fait tout de même un coût cette cuve, sinon on m'a dit aussi qu'en belqique c'était moins chère
à part cela est ce quelqu'un aurait des nouvelles de la date de mise en vente des terrains?

Black_ops
 05/06/12 20:44
Pour la cuve au niveau loi effectivement ce serait 2013, pour notre cas il s'agit d'une obligation demandé par la mairie (mentionné dans les documents remis lors de la réservation du terrain) mais rien est claire et quant on leurs demandes "quand devons nous avoir mis la cuve..?.. " Personne ne sait repondre.

Concernant la mise en vente des terrains, elle sera possible uniquement lorsque le papier de fin de travaux sera donné au lotisseur, normalement prévu fin juin mais ca me semble cour vu ce qu'il reste encore à faire :-/.

Une fois les travaux finis nous pourrons déposer nos permis de construire :-) et j'attendrais le retour de celui-ci pour acheter le terrain (sait on jamais). Apres tout, ça fait un an que j'attends, peuvent bien attendre 2 mois :-).

Pour l'achat de la cuve, j'attend encore ..... l'adresse d'un vendeur/poseur de cuve belge. Mon beau frere est passé par eux, il en a eu pour 1500 euro posé (comprends le trou, la pose dans le trou et rebouchage) mais je le vois tres peu en ce moment .

Concernant le poseur mentionné plus haut, voici les coordonnées winking smiley

[catrycke-citerne.fr]

Black_Ops and cie -_-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 20:53 par Black_ops.

Dine et Nico
 06/06/12 11:00
Nou avons appelé le lotisseur Début de semaine et il ns a dit que les travaux aller être fini pour le 20 juin car ils sont dans les temps. Je pense que la signature du terrain chez le Notaire se fera début septembre au plus tard.
Au niveau de la cuve nous ne savons pas encore mais c'est sur que nous allons en mettre une car c'est inscrit dans le cahier des charges donc pour moi c'est obligatoire pour acceptation.

gaet
 06/06/12 14:30
Merci pour vos reponse c'est vrai que sa serai pas mal de faire un prix groupe pour negocier plus facilement pour moi je pense aussi que c'est obligatoire car comme dine et nico sont dit c'est bien marque dans le cahier des charge ,

Black_ops
 06/06/12 17:00
Bonjour à tous,


J'ai appelé la societe catrycke, pour une 10 000 litre avec rehausse les tarifs sont de 1150 HT posé ( cad trou, pose, rebouchage) reste à charge, tuyauterie, surpresseur .......

Pour la pose mini de trois cuve et jusqu'a 4 cuves----> 50 euros offert ....

Black_ops
 06/06/12 20:41
Bonjour,

je suis passé au terrain tout à l'heure et à ma grande supprise ça a beaucoup avancé en deux jours, a ce demander si ils ont pas tournés à l'epo smiling smiley. place aux photos

La route (ma rue) est pour moi terminé, ils laisseront comme cela jusqu'à la quasi fin des constructions avant d'y mettre le bitume.
http://img15.hostingpics.net/pics/838606002.jpg

les autres rues sont dans le meme état :

http://img15.hostingpics.net/pics/391702015.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/478086009.jpg

Ma parcelle :

http://img15.hostingpics.net/pics/967392008.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/568902Terrain.jpg

Dine et Nico
 07/06/12 09:39
C'est super, j'espère qu'ils ne vont pas mettre longtemps à nous délivrer le certificat de fin de travaux pour pouvoir lancer le permis de construire.

gaet
 07/06/12 15:10
A oue quand meme sa tres bien avance merci pour les photo black ops.

katha
 07/06/12 20:06
effectivement ils ont bien avancé
merci pour les photos

Wired
 08/06/12 14:32
Merci pour les photos black.
En effet ils ont bien avancés :-) . +1 pour la cuve à eau, je pense qu'un tir groupé sera le mieux pour obtenir une petite réduc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/12 09:35 par Wired.

sylviedk
 08/06/12 22:30
Bonsoir à tous,

J'ai eu des nouvelles du lotisseur ce matin, les terrains seront en vente mi-juillet. Nous pourrons enfin signer chez le notaire et tout débloquer.

Concernant les cuves, si nous pouvons avoir des tarifs attractifs en groupe, ça serait très intéressant.

Bon week end

Dine et Nico
 09/06/12 13:16
Bonjour
Il faut avoir le permis de construire pour signer un terrain (pour le déblocage argent au niveau de la banque) !?
Mi-Juillet on ne l'aura pas encore!!!

Black_ops
 09/06/12 13:36
Bonjour,

Je ne pense pas que nous ayons besoin du PDC pour l'achat du terrain, cependant c'est souvent conseillé et vous permet d'eviter deux mois de frais intercalaire (pour ceux concernés). Perso j'attendrai le PDC avant d'acheter le terrain.

Sinon je suis allé sur St omer ce matin et suis passé par le terrain.... A ma grande suprise ils ont bitumé les routes :-) .

http://img15.hostingpics.net/pics/903380terrain.jpg

À bientot.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/12 14:15 par Black_ops.

katha
 13/06/12 19:18
Bonjour, (concerne les futures acquéreurs rue de l'est mont)

je suis passée ce soir au terrain et apparemment ils vont commencer les accés rue de l'est mont et en effet le lotisseur m'a appelé ce soir afin de savoir où on voulait mettre le pont d'accés sur notre terrain (déjà on a appris ce week end grâce à SylvieDK que l'on pouvait le déplacer car on pensait qu'il était forcément en mitoyenneté) ayant loupé son appel j'ai réssayé de le joindre mais sans succés car ils veulent une réponse au plus tard demain matin (ils auraient pû prévenir les gens avant quand même)

bonne soirée

sylviedk
 13/06/12 21:09
Bonsoir,

Petite précision pour ceux qui comme nous, veulent décaler leur accès, en effet il faut donner réponse demain matin et en plus il faut transmettre un plan de masse pour leur expliquer ce que l'on veut.
Nous avions fait la demande dès le début de nos démarches donc on savait qu'on pouvait le déplacer par contre, hier quand mon conjoint est passé sur le chantier, les ouvriers n'étaient pas au courant, coup de téléphone au lotisseur qui n'avait pas transmis les directives. J'ai rappelé ce midi, ils me disent que c'est bon et que le chantier débute demain. Et 1h apres il m'ont rappelé pour me dire qu'il fallait un plan pour demain matin au plus tard.
Donc bon courage pour ceux qui vont devoir travailler ce soir sur leur plan.

Bonne soiree

Dine et Nico
 14/06/12 08:45
Oui c'est pas normal tout ça, j'espère que vous avez réussi à transmettre vos plan à temps!
Heureusement que ce forum existe quand meme pour que tout le monde soit au courant.
Bonne journée sous le soleil

jeremnini
 18/06/12 17:23
bonjour a tous ,
nous avons réservé un terrain sur ce lotissement (parcelle n°33) a la réservation il m'a annoncé que les travaux seront normalement fini pour mi-juillet , ont pourra enfin poser le permis de construire.
quelqu'un a t-il trouvé sa cuve d'eau ou une autre société a part Catrycke
merci bonne soirée

romainmarioneliott
 19/06/12 20:30
Coucou futur voisin (avons la parcelle 34). Bienvenu à toi. Notre conseillére nous a dirigé vers la Belgique pour la cuve...A bientôt

jeremnini
 20/06/12 10:37
Bonjour mes futurs voisins , merci romainmarioneliot aurai tu des adresses en belgique j'en ai deja trouver quelques une , bonne aprem a tous

Black_ops
 20/06/12 10:56
Bonjour et bienvenue JeremNini,


Concernant les cuves en Belgique, avez vous eu des tarifs ? a bientot

jeremnini
 20/06/12 14:04
Bonjour black-ops j'en ai un qui a repondu 300€ le transport et 905€ la cuve hors tva

Black_ops
 23/06/12 14:48
Bonjour à tous,


Petit passage sur le terrain aujoud'hui, pas grand chose de changé depuis 1 semaine confused smiley. J'ai pris quelques photos pour les personnes ne pouvant y aller.

Parcelles situés le long de la rue de l'est mont (katha.....)

http://img15.hostingpics.net/pics/675541001.jpg

Par contre pas trop d'avancement sur les accés.

http://img15.hostingpics.net/pics/894653007.jpg

A mon avis il ya eu un petit oubli, car ils ont creusé de grosses tranchés, bizarre :

http://img15.hostingpics.net/pics/513255002.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/944585006.jpg

Et enfin bonne nouvelle, les coffrets EDF sont là, nos constructeurs pourront enfin prendre les points de niveaux et faire l'état des sols avant construction. (ce qui définiera/confirmera le nombre de rang necessaire, pour ceux qui ont un vide sanitaire)

http://img15.hostingpics.net/pics/627679003.jpg

@ Bientot



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/12 14:56 par Black_ops.

katha
 23/06/12 20:20
merci BLACK OUPS pour ces photos

katha
 26/06/12 21:09
bonsoir

nous sommes allez chez notre constructeur pour mettre au points les derniers petit détails et avons parler de cette cuve et il parait qu il y a une sociéte qui ce nomme THERO en belgique qui a des prix interressant donc j ai fais mes petites recherches et je suis tomber sur un article sur le forum d'un personne qui a fait appel a cette société elle aurait payé 1090 euros HT pour une cuve de 10000 L plus la pose et l'etalage des terres retirées, ils font meme le trop plein si on fourni des pvc d'au moins diametre 100 .
maintenant info a vérifier et voir le serieux de l entreprise car j ai pu m apercevoir de quelques points noir comme delais de livaison ou suivie donc je mets encore une fois INFO A VERIFIER .

dernier point aussi il y aurait une taxe pour les personnes récupérant leurs eaux de pluies et qui souhaitent la relier a leur maison (chose logique pour faire des économies) car l eau rejeter du domicile a servie soit au toilette ou machine a laver etc ... donc la sociéter des eaux fais payer une taxe pour cette d eau usager qu il doivent dépollueret cela et incorporé dans vôtre facture.
Mais pour éviter cela il faut que le jour ou la sociéter des eaux viennent pour l ouverture ou quelques chose comme sa ils vous donnent un formulaire avec des case a cocher pour savoir a quoi vous sert votre cuve exemple jardin toilette lave vaiselle etc.... il faut cocher que la case jardin je pense pas qu il vont casser la dalle de la maison pour suivre les tuyaux quand même .

romainmarioneliott
 28/06/12 22:17
Bonsoir à tous, on nous a conseillé THERO également!!!Allons se renseigner.Bonne soirée!Nos remerciements pour les photos postées!

Dine et Nico
 04/07/12 10:25
Bonjour à tous,
Les Dernières nouvelles:
Nous allons recevoir certificat de fin de travaux sous quinzaine ce qui permettra de lancer le permis de construire chacun de notre coté, Il y aura aussi une convocation pour signature terrain.
Pouvez-vous prévenir sur le forum quand vous recevrez le courrier ? on sait jamais si qqun ne le reçoit pas, il sera au courant comme c'est un papier important .
Bonne journée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum