Page 9 / 22
katha
 25/07/12 16:43
Re: 62 Lotissement "rue de l'est mont" à éperlecques
d après les dire du lotisseur oui
mais bon ya tellement de meli melo dans ce qui ce dise qu on verra bien .

katha
 26/07/12 20:52
Bonsoir

je viens d'aller sur le site de stempniak ils ont mis la liste des parcelles à vendre à jour, apparemment il reste à peu près 25 parcelles à vendre ça fait beaucoup quand même
et là pour nous toujours pas reçu le courrier du notaire je l'ai appelé mardi et elle m'a dit qu'elle l'avait envoyé jeudi passé, ça fait long tout de même une semaine

Dine et Nico
 27/07/12 11:48
Oui ca fait beaucoup mais il y a du monde qui préfere attendre que le lotissement soit fait pour acheter. Le principal c'est qu'il avance.
Je n'ai pas reçu non plus le courrier.

Black_ops
 27/07/12 19:39
Bonjour à tous,


Voila permis de construire déposé ce jour, d'apres Mr Darcheville (mairie Eperlecques) deja 3 permis déposés.

Délai legal = 2 mois
Délai moyen constaté (source mairie) = 4 à 6 semaines


Sinon autre chose---> concernant la TLE (taxe local d'équipement) avant la réforme de mars 2012 les personnes beneficiant d'un pret zero, beneficiaient de 50% de reduction sur cette dite taxe....

Depuis Mars 2012 ce sont les communes qui votent ou non pour cet avantage. Eperlecques n'a pas voté, nous ne pouvons donc pas beneficier de cet avantage !!!! Pfff :-/

[Source DDTM arras que j'ai appelé cet apres midi]

La taxe est inferieur à 2000 euro (pour moi), elle se calcul avec votre surface plancher. (pas l'habitable)

Payable en deux fois, une fois 1ans apres l'obtention du pdc puis un an apres la premiere.

Bonne soirée,

Black_Ops



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 21:00 par Black_ops.

katha
 27/07/12 20:43
bonsoir a tous

merci black ops pour ces renseignements au moin une bonne nouvelle cette semaine a savoir que ma taxe sera diviser par 2.


est ec que quelqu un sait si le bornage des terrain est fait car je peux pas faire mon étude de sol si mon terrain n est pas borner .

Black_ops
 27/07/12 20:48
:-/ dsl Katha mais je crois que ta mal lu, la commune d'Eperlecques n'a pas voté et donc nous ne pouvons beneficier de cet avantage .Autrement dis, nous devons payer plein "tarif" ss aucune reduction.

++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 21:01 par Black_ops.

katha
 27/07/12 20:53
nous avons un prêt a taux zéro donc on doit bénéficier de cette remise

Black_ops
 27/07/12 20:59
Depuis mars 2012 (reforme) seule les villes ayant voté la continuitée de cet avantage peuvent encore en beneficier, Eperlecques n'ayant pas voté personne meme avec un ptz ne peut beneficier de cette remise. (Dixit DDTM d'arras, (ceux qui s'occupe de cette taxe)). Deg mais bon pas le choix.....

dany_julie
 27/07/12 20:59
Bonsoir à tous,
Merci black ops pour la TLE; par contre quel est le taux appliquer par la mairie et selon la formule nous ne voyons pas ce que signifie la valeur forfaitaire.
pour info, katha.notre constructeur a fait son étude de sol sans qu'il y est forcément de bornage car il est assez facile de repérer le terrain avec borne eau, compteur.....

Black_ops
 27/07/12 21:05
dany_julie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous,
> Merci black ops pour la TLE; par contre quel est
> le taux appliquer par la mairie et selon la
> formule nous ne voyons pas ce que signifie la
> valeur forfaitaire.
> pour info, katha.notre constructeur a fait son
> étude de sol sans qu'il y est forcément de bornage
> car il est assez facile de repérer le terrain avec
> borne eau, compteur.....

J'ai eu la personne qui s'occupe de cette taxe TLE de la ddtm au telephone, elle m'a bien expliqué mais imcapable de vous notifier les formules pour cette taxe ( pas de quoi noter lors de l'apel) le mieux c'est de les appeler.

Pour l'etude des sols je confirme, mon constructeur la fait sans le bornage, il s'est reperé avec le compteur et autres.

katha
 27/07/12 21:15
oui mais nous avons signer nos offres de prêt avant mars 2012 donc on peut en bénéficier car tu dis je site " concernant la TLE (taxe local d'équipement) avant la réforme de mars 2012 les personnes beneficiant d'un pret zero, beneficiaient de 50% de reduction sur cette dite taxe.... "

mais bon si il faut les payer tampis on les payera

pour l étude de sol mon constructeur préfaire attendre le bornage définitive car il lui est déja arriver d avoir des problèmes sans le bornage de plus nous avons pas de compteur sur notre terrain donc assez difficile je pense pour lui de ce repérer

gaet
 27/07/12 21:26
Bbonsoir tous le monde

Pareil mon constructeur a fait l'etude de sol et permit de construire depose jeudi normalement par contre mauvaise nouvelle pour moi je doit change d organisme pour mon pret car ou je voulez alle il ne passe plus les dossier avant septembre car il se font racheter alor pratiquement oblige de change a voir comment sa va se passe avec le notaire!!! (black ops tu as appele la mairie pour savoir si ton dossier et arrive la bas ?)

Black_ops
 27/07/12 21:51
katha a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais nous avons signer nos offres de prêt
> avant mars 2012 donc on peut en bénéficier car tu
> dis je site " concernant la TLE (taxe local
> d'équipement) avant la réforme de mars 2012 les
> personnes beneficiant d'un pret zero,
> beneficiaient de 50% de reduction sur cette dite
> taxe.... "
>
> mais bon si il faut les payer tampis on les
> payera
>
> pour l étude de sol mon constructeur préfaire
> attendre le bornage définitive car il lui est déja
> arriver d avoir des problèmes sans le bornage de
> plus nous avons pas de compteur sur notre terrain
> donc assez difficile je pense pour lui de ce
> repérer


Ok autant pour moi, je comprends donc oui normalement tu en beneficie winking smiley

Edit: ils partent du PDC (signature du maire de la commune) pas des offres, j'ai pensée a ca apres :-/ compliqué tous ces machins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 21:56 par Black_ops.

Black_ops
 27/07/12 21:54
gaet a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bbonsoir tous le monde
>
> Pareil mon constructeur a fait l'etude de sol et
> permit de construire depose jeudi normalement par
> contre mauvaise nouvelle pour moi je doit change d
> organisme pour mon pret car ou je voulez alle il
> ne passe plus les dossier avant septembre car il
> se font racheter alor pratiquement oblige de
> change a voir comment sa va se passe avec le
> notaire!!! (black ops tu as appele la mairie pour
> savoir si ton dossier et arrive la bas ?)


Le constructeur m'a donne tous les papiers et j'ai déposé moi meme le dossier en mairie sinon le constructeur devait l'envoyer par la poste donc 3,4 jours en supp. J'ai preferé y aller moi meme

dany_julie
 27/07/12 22:02
Merci, on les appellera. On a trouver la formule sur le site du ministère mais difficile de l'appliquer.

Gaet, concernant ton prêt, il serait préférable de le refaire. les démarches sont longues, c'est chiant mais tu y gagnerai de l'argent car les taux ont chuter depuis 1 an et sont aux plus bas actuellement; du moins c'est notre avis. tu n'as rien à perdre à te renseigner auprès des banques.comme ça tu pourra comparer.
par rapport au lotisseur, il ne devrait y avoir de problème vu que normalement tu as versé le dépôt de garantie et tu as en ta possession le compromis de vente. en plus vu le nombre de terrain dispo il ne vont pas risquer de perdre un client pour un ou deux mois supplémentaire.appelle Melle wadoux pour lui informer de ta situation.
bonne soirée à tous

jeremnini
 29/07/12 20:21
Bonsoir a tous , je viens d'allé voir le terrain toujours pas borné mais ils ont fini de reboucher les tranchées je pense que le bornage ne va pas tarder

gaet
 30/07/12 11:05
ok merci black ops

Dany julie oui je pense refaire sa de toute facon pas trop le choix car si je doit attendre septembre sa va etre trop long pour nous

bonnne journee a tous

romainmarioneliott
 03/08/12 09:24
Bonjour à tous! Nous sommes allés hier sur le terrain: ils sont tous bornés!

Dine et Nico
 03/08/12 18:26
bonjour tout le monde,
j'ai eu appel du notaire cet apres midi, il vient bien à eperlecques, il prend RDV avec chacun!! pour nous c'est le 21 aout!
bon week et bonnes vacs

romainmarioneliott
 04/08/12 10:11
Coucou! Merci de l'information, nous on signera notre terrain après avoir eu notre permis de construire, on ne l'envoie pas avant fin Août (Congés)...Avons signé définitivement avec la banque hier, elle nous conseille de signer après obtention du permis, on évitera ainsi les frais intercalaires.....La notaire devra être patiente.
Bon week end à tou =)!

Wired
 10/08/12 09:43
Appel du notraire,et RDV pour nous le 23 août, ça se concrétise ...

Petite question une fois le permis de construite déposé, peut on encore modifier quelque chose sur la maison ??? car on a déposé le notre dans la hâte avant de partir en vacances, et là avec du recul je voulais agrandir un peut... et le constructeur est partit 3 semaines donc je stress :-(
merci.

romainmarioneliott
 10/08/12 10:27
Bonjour Wired, nous on a indiqué qu'il était possible de modifier l'intérieur mais l'extérieur et la superficie ne sont pas modifiable.Bonne journée à tous

sylviedk
 10/08/12 11:57
Bonjour,

Nous aussi RDV le 23 à 14H, enfin du concret, ça fait du bien de voir les choses avancés!

Bonne journée

Black_ops
 12/08/12 10:34
Bonjour à tous,

de retour de vacances, je suis passé au terrain et en effet celui-ci est borné smiling smiley par contre seule les bornes du fond sont mises !

Est-il normal de ne pas en avoir devant ? comment repérer ou notre terrain commence réellement?


Autre question, avez vous vue les frais de notaire ? pour moi ils ont pris presque 1000 euros supp par rapport aux informations de base.... êtes vous dans le même cas ?

Bonne journée à tous sous ce soleil winking smiley

Black_Ops

Wired
 13/08/12 09:03
Salut Black

Pour nous les frais de notaire son inchangés c'est même 11€ moins chére que sur le cahier des charges , il doit s'agir d'une erreur 1000 euros c'est pas rien ...
vois avec eux, c'est par normal.

romainmarioneliott
 13/08/12 10:03
Bonjour, les frais restent également inchangés pour nous (20 € moins chères).Pour les bornes de devant je pense qu'elles seront définitives dés que l'accès au chantier sera terminé.

Bonne journée.

Black_ops
 13/08/12 10:16
Bonjour,

ERRATUM ... Je devais etre mal reveillé smiling smiley les frais n'ont pas changé, ouf . Je viens de vérifier. winking smiley

Par contre en l'absence de bornes devant, comment reperez vous votre terrain ? (pour l'inplentation par exemple) et comment en etre sur ?

didine5962
 17/08/12 21:45
bjr a tous j ai réservé le lot n 8

Black_ops
 18/08/12 12:16
Bienvenue didine winking smiley

katha
 18/08/12 18:51
bienvenue didine



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum