Page 12 / 22
Wired
 21/09/12 19:57
Re: 62 Lotissement "rue de l'est mont" à éperlecques
On a tous nos goûts et nos envies, mais là je suis content j'ai trouvè une bonne altérnative qui me plait, merci à romainmarioneliott :-) , mais bon il faut voir avec la mairie et constructeur ... j'irais lundi

bon courage Black

dany_julie
 21/09/12 20:39
Bonsoir à tous,
Nous avons reçu ce jour notre PDC accepté.
Par contre nous avons le même problème pour les tuiles, on a choisit des tuiles en béton noire.pffff!!!!
Petite question à charlotte et tom, vu que nous avons le même constructeur. est ce que vous êtes concernés par ce problème?
Si oui, est ce que vous avez vu le problème avec le constructeur?
Merci.
Bonne soirée à tous.

Black_ops
 21/09/12 21:58
Wired a écrit:
-------------------------------------------------------
> On a tous nos goûts et nos envies, mais là je suis
> content j'ai trouvè une bonne altérnative qui me
> plait, merci à romainmarioneliott :-) , mais bon
> il faut voir avec la mairie et constructeur ...
> j'irais lundi
>
> bon courage Black

Merci winking smiley

Black_ops
 22/09/12 12:39
Bonjour à tous,


Rdv vous pour le choix final des matériaux (dont les fameuses tuiles) bien passé, contents de ce rdv.

Les tuiles proposés en remplacement des autres non conformes (vs PLU) nous plaisent et mon constructeur s'arrange avec le lotisseur pour le surplus donc parfais et merci à lui pour son professionnalisme winking smiley.

La paperasse est bientôt terminés et tant mieux smiling smiley bientôt débutera les travaux ....

Bonne journée à tous winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/12 14:04 par Black_ops.

helene et tony
 22/09/12 13:02
bonjour à tous j'ai pris connaissance de ce forum et souhaite me joindre à vous j'ai la parcelle numero 38 et je fais construire avec ecc
au niveau des formalités :
nous avons eu notre permis de construire accepté et nous sommes entrein d'acheter le terrain via une procuration.

Black_ops
 22/09/12 13:09
Bienvenue à vous voisin winking smiley

Votre commercial est Mr Merlin je pense ? Nous avons le meme constructeur, je sais pas si il vous a parlé de nous ?

romainmarioneliott
 22/09/12 13:16
Bienvenue à Tony et Hélène!

Wired
 22/09/12 13:50
Bienvenue à vous :-)

Black_ops
 22/09/12 14:01
Update :

Lot n°5______Artisan_________________Mére de Katha/Fred
Lot n°6______Maison Familiale_________Katha
Lot n°7______Maison Familiale_________SylvieDk
Lot n°28_____Les Joly Maisons_________Dine et Nico
Lot n°32_____Maison France Confort_____Charlotte et Tom
Lot n°33_____Maison Castor___________JeremNini
Lot n°34_____Maison Castor___________RomainMarionEliott
Lot n°38_____Ecc Calais______________ Hélène et Tony
Lot n°39_____Ecc Calais______________Black_Ops
Lot n°40_____Logis Style______________Gaet
Lot n°47_____Maison France Confort_____Dany_Julie
Lot n°48_____Maison France Confort_____TintinLulu
Lot n°49_____Les demeures de l'Aa_____ Wired

helene et tony
 22/09/12 14:20
oui mon comercial est mr merlin je crois bien qu il nous a dejà parler de vous en effet
merci a tous

jeremnini
 22/09/12 16:47
Bienvenue a vous voisin

Black_ops
 24/09/12 10:29
Bonjour à tous,


Je ne sais pas si tous le monde a eu l'info mais comme le mentionne Helene et Tony les terrains sont achetés par procuration car le notaire ne peut faire signer cet achat en dehors de ses murs (c'est une loi) sauf si nous donnons procuration à une personnes de l'étude.....

Donc le rendez vous sert à donner procuration à cet personne, sauf que celle ci est payante (la procu) !! Une centaine d'euros à priori..... Pourquoi se priver !! [ Source notaire que je viens d'avoir au tel]

Décidemment beaucoup de surprise dans cet achat mais pas dans le bon sens.

Bonne journée.

Edit : Ca revient moins chère d'y aller en voiture que de les faire déplacer.....(environ 43 euro dont le péage) la voiture prendra elle environ 220 km de plus)) à méditer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 10:33 par Black_ops.

helene et tony
 24/09/12 10:34
bonjour c'est curieux moi je n'est rien payé
ma procuration m'a été envoyé par courier et je me suis rendu en mairie pour faire légalisé la signature je ne me suis pas déplacée pour un rendez vous
quelqu un sait il à quel moment on doit poser la cuve ? et les delais pour l'avoir?

Black_ops
 24/09/12 10:47
helene et tony a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour c'est curieux moi je n'est rien payé
> ma procuration m'a été envoyé par courier et je me
> suis rendu en mairie pour faire légalisé la
> signature je ne me suis pas déplacée pour un
> rendez vous
> quelqu un sait il à quel moment on doit poser la
> cuve ? et les delais pour l'avoir?


Je viens d'appeler le lotisseur pour avoir un peu plus d'info, elle contact l'étude et me rappel. Je vous donne l'info dès que je l'ai.

A bientot.

Wired
 24/09/12 14:01
Black_ops a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
>
> Je ne sais pas si tous le monde a eu l'info mais
> comme le mentionne Helene et Tony les terrains
> sont achetés par procuration car le notaire ne
> peut faire signer cet achat en dehors de ses murs
> (c'est une loi) sauf si nous donnons procuration à
> une personnes de l'étude.....
>
Heu, nous on l'a signé et payer à Eperlecques avec maitre Rouzé lorsqu'il est venu pendant 2 ou 3 jours !!!
C'est à rien y comprendre, donc officiellement le déroulement de l'achat était illègal ???
wa c'est quoi encore cette histoire ???

Black_ops
 24/09/12 14:16
Oui c'est un truc de fou, j'attend que le lotisseur me rappel :-/.

Pas forcement illegal car c'est maitre Rouzé qui est venu il a donc constaté les signatures de lui meme (ayant l'autorité). Enfin je pense!!

Mais apparement il ne se déplace pas à chaque fois d'ou la necessité d'une procuration (sinon pk ? ) qui donnera aux personnes rencontrés l'autorisation de signer pour nous devant le notaire pour effectuer l'acte authentique.

Je vous tiens au courant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 14:24 par Black_ops.

Black_ops
 24/09/12 16:26
Voici les news:

Confirmation du lotisseur de frais lors de procuration imputé à l'acheteur par l'etude en charge des signatures ... ( Source lotisseur suite à demande d'info au notaire).

O_o



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 17:27 par Black_ops.

romainmarioneliott
 24/09/12 19:45
Nous on se déplace à Senlys pour signer....Il y a vraiment un tas de chose qui ne semble pas trés clair plus on avance dans la concrétisation de notre projet, un vrai dialogue de sourd!

Black_ops
 25/09/12 14:51
Bonjour à tous,


Quelques petits éclaircissements concernant les 100 euros de frais supposé, après s’être bien renseigné auprès de Mr Stempniak la secrétaire m'indique que les 100 euros sont enfaîte inclut dans les frais de départ (4600 je crois). Piouhhh donc rien à débourser de plus, mauvaise info du notaire (enfin adjointe) O_o qui aurait pu s'abstenir....

Qui disait dialogue de sourd ? lol :-) on va y arriver.

Bonne journée à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 15:11 par Black_ops.

gaet
 25/09/12 15:08
Salut voisin ma femme a appeler le notaire et ils ont bien confirme que les frais de 100 euro sont inclu dan les frais de notaire et qu il n avait rien d autre a donne et il se deplace pour la signature voila on et pluto rassure concernan les tuiles mon constructeur n en revener pas il ma dit qu il alle voir sa avec le lotisseur affaire a suivre bonne journe a tous gaet

Black_ops
 25/09/12 15:14
Oui c'est bien ça, ils ont vérifié enfaîte...:-/ ils auraient pu commencer par ça !! Sinon RDV le 03 Octobre pour signature :-)

katha
 25/09/12 18:20
Bonjour,

j'ai téléphoné aussi ce matin au notaire pour demander cette histoire de 100 euros et m'a confirmé aussi qu'il était imputé dans les frais.
Concernant les tuiles j'ai téléphoné à stempniak ce matin elle m'a dit qu'ils sont en train de voir avec la caso pour avoir une dérogation afin de mettre des tuiles différentes autre que celui marqué sur le plan d'urbanisme d'éperlecques et que ce document ferait jurisprudrence sinon si ça ne marche pas stempniak indeminiserait les personnes n'ayant pas prévu ce type de tuiles à hauteur de 1460 euros, pour nous prévenir de cette démarche faite auprès de la caso nous devons recevoir dans les prochains jours un courrier de stempniak (sinon la personne qui s'occupe de cela à la caso est mr Dupuis)
voila pour les news

gaet
 25/09/12 19:15
bon c'est encouragent attendons la suit bien sur merci pour la new katha

romainmarioneliott
 25/09/12 19:45
Merci Katha c'est vrai que c'est encourageant, bien entendue on reste tout de même sur nos gardes! Merci de l'info ;-)!!

Dine et Nico
 25/09/12 20:05
bienvenue aux nouveaux

Dine et Nico
 26/09/12 11:12
Pour ceux aynt deja leur permis de construire: avez vous une date de début de vos travaux ?
Nous pas encore

Wired
 26/09/12 12:16
Je sort de chez le constructeur pour le choix des matériaux . Ils pourrais commener sous 2 à 3 semaines !!! Je m attendais à 2 mois lol

Black_ops
 26/09/12 12:34
Bonjour,

Pour ma part, il pourrait commencer environ 3 semaines apres l'achat du terrain prévu le 3 octobre ( le temps d'organiser le planning, l'assurance ....).

sylviedk
 26/09/12 13:23
Bonjour,

J'ai reçu un courrier du lotisseur ce matin.
Tout d'abord il explique que c'était au constructeur de s'informer du plan d'urbanisme concernant les tuiles.
Et deuxièment, il explique que pour les parcelles de 1 à 9, les camions de plus de 3,5tonnes ne pourrons pas passer sur les ponts. Donc comment fait-on pour bâtir si les semi-remorques, et toupie béton ne peuvent pas accéder à notre terrain.
Il y a toujours quelques chose avec eux, on a vraiment un "bon" lotisseur.

romainmarioneliott
 26/09/12 13:53
Merci Sylvie, c'est bien ce que je disais un "dialogue de sourd", des versions au téléphone toujours différentes des écrits...En ce qui concerne un "geste" du lotisseur pour les tuiles j'y crois moyennement....

A voir......



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum