Page 17 / 22
Black_ops
 19/01/13 11:51
Re: 62 Lotissement "rue de l'est mont" à éperlecques
Non pas trop tard, je prends en compte. J'ai recu quelque prix mais il a oublié quelque petit truc comme la pose en fond de fouille :-/ je le contact lundi et vs tiens au jus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 11:53 par Black_ops.

dany_julie
 20/01/13 10:43
bonjour black opps pour le devis de la cuve nous somme aussi interressé pouvez vous nous comptez avec vous merci
bon dimanche a vous.

Black_ops
 20/01/13 10:46
Bonjour,


Ok je note winking smiley bon dimanche.

dany_julie
 20/01/13 10:52
merci beaucoup black ops.
au faite bonne année 2013 à tous et une belle maison pour chacun avant la fin de l'année.
bon dimanche à tous.

dany_julie
 20/01/13 11:03
Si je récapitule nous sommes 8 à être ok pour le devis de la cuve. en espérant qu'il font un beau geste sur le prix de groupe!!!!!!!
De toute facon pour le moment il reste moins cher pour ce genre de cuves!!!!!

Black_ops
 20/01/13 11:07
Oui c'est bien ca, il faut que je l'appel demain car dans son devis il a mis " depose de la cuve à coté du camion" hors lors de mon premier devis il m'a mis "pose de la cuve en fond de fouille (dans le trou)" donc je vais lui demander de modifier ca ...

Black_ops
 22/01/13 15:15
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles, pour les cuves j'ai besoin de quelques infos.

N'ayant pas tous le même timing les devis peuvent forcement bouger beaucoup car éventuellement plusieurs livraisons et ou poses. Il faut aussi prendre en compte que certaines maisons sont déjà commencées, je pense à moi, Hélène_Tony, et Wired nous aurons besoin des cuves vers juin/juillet ou août (estimation, j'en sais rien smiling smiley ) pour pouvoir raccorder les eaux pluviales.

D'ou la question --> Sur les 7 personnes étant intéressées par le devis, connaissez vous l'endroit de l’implantation de la cuve? si oui êtes vous prêt à vous faire livrer la cuve en même temps que les premiers ?

Cela jouera énormément sur le prix car sinon il devra faire venir une grue plusieurs fois et ne pourra également pas maximiser ses transports.

Normalement pas de problème, une fois la cuve dans le trou vous pourrez effectuer les raccordements plus tard, pas de souci.


Pour le devis en lui même, il me rappele car il n'avait pas pris en compte d'effectuer le trou et la dépose de la cuve sur différents endroits ( il y avait indiqué " dépose à l'aide d'un camion grue (et pas d'une grue ou tracto pelle) à la limite d'accessibilité de celui-ci" autrement dit pas beaucoup le choix et nous aurions du louer une grue pour la déplacer :-/ pas top, donc il regarde...

Sinon pour info également j'ai trouvé une autre entreprise, lui est expliqué, donné les tarifs du 1er devis reçu afin qu'il nous propose quelques choses d’intéressant, c'est ce qu'il va essayer de faire, j'attend donc c'est propal et vous tiens au jus également.


Pour les personne s'étant positionnées (Hélène et Tony, SylvieDK,Wired,Stéfar,Katha,Gaet,Dany_julie)
pouvez me donner vos avis/réponses.

Merci d'avance à tous, on va y arriver winking smiley piouhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 23:35 par Black_ops.

katha
 22/01/13 19:32
bonsoir à tous

Nous notre maison devrait etre livrée normalement fin juillet, aout ou septembre d'après les dires du constructeur, donc au pire des cas si la maison est couverte et que salariés travaillent dedans pour la pose des murs, électricité etc.. rien ne m'empêche d'implanter ma cuve en juin juillet comme black ops
Par contre Black ops peux tu me dire qu elles sont les travaux a faire pour mettre la cuve en fonction?(ce qui nous reste a faire), mais aussi pour ceux qui habitent rue de l est du mont, du fait de l'accés chantier par l'arrière du terrain cela ne va t'il pas poser problème pour mettre la cuve, à voir ?merci

derniers point j'ai eu écho que nous ne pouvions rien faire sur les ponts comme mettre par exemple des gardes fous. La commune ne veut pas alors que stempniak nous avez dit le contraire et avec du temps comme on a en ce moment les gardes fous seraient la bienvenue l'hiver sinon je pense que l'on retrouvera un jour des voitures au fossé ou bien tout simplement nous et dans ce cas je me retourne contre qui stempniak ou la mairie pour le manque de sécurité au niveaux des passages des ponts
. Je pense que stempniak ne veut pas en mettre point de vue de budget et je pense qu'ils attendent la fin du lotissement ainsi les ponts reviennendront à la commune et donc là ça serait à la commune de le prévoir dans son budget bref ils se renvoient indirectement la balle.

Autre réclamation faite à stempniack cette semaine je lui ai part de mon mécontement de ne pas avoir d'éclairage rue de l'est mont hors je lui ai rappelé que le lotissement s'appelait "rue de l'est mont à éperlecques" donc tout de même honteux d'en avoir dans le corps du lotissement et pas en dehors donc sujet à voir avec la commune par la suite car la rue était déjà existante .
bref on va finir par les appeler les gens de cette rue "les nauffragés de la rue de l est du mont" car nous n' avons pas les mêmes avantages que ceux qui sont dans le lotissement .( pas de garde de fou pas d eclairage de rue et pas de trottoir lol)

donc pour ceux qui on prit une parcelle rue de l'est du mont mettez un peu de pression auprès de la mairie et de la sociéte stempniak pour faire part de votre insécurité point de vue des ponts car il semblerait que prochainement ils auraient une réunion ensemble

Voilà bonne soirée



fred katha

Black_ops
 22/01/13 20:18
katha a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir à tous
>
> Par contre Black ops peux tu me dire qu elles
> sont les travaux a faire pour mettre la cuve en
> fonction?(ce qui nous reste a faire), mais aussi
> pour ceux qui habitent rue de l est du mont, du
> fait de l'accés chantier par l'arrière du terrain
> cela ne va t'il pas poser problème pour mettre la
> cuve, à voir ?merci
>
>
> Voilà bonne soirée
>
>
>
> fred katha


Salut Robinson (^_^) lol,

Alors normalement, j'attend les devis, les travaux restant seront -->

- Raccordement des gouttières à la cuve (arrivée eaux)
- Raccordement du trop plein de cuve au réseau d'eaux pluviales de la ville (en limite de propriété)
- Branchement pour l'arrivée dans la maison pour la partie récup (pompe, tuyaux...) de la cuve à la maison.

Rien de bien méchant.

Sinon j'ai eu le lotisseur au téléphone pour avoir la profondeur d'enfouissement de leurs "attente" de raccordement eaux pluviales (quelle profondeur en gros ? car il faut une pente de la cuve au réseau).

Je vous dirais.....

@++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 23:32 par Black_ops.

stefar
 22/01/13 23:03
Bonsoir Black Ops,

Un grand merci pour toutes ces démarches, il n'y plus qu'à attendre le prix.

Par contre pour ma part, il n'y a que mon panneau de construction de posé, les travaux n'ont toujours pas commencés. Nous en saurons plus jeudi prochain (24/01). Je me renseignerais donc par la gêne ou non de la cuve avant ou pendant les travaux.

Bonne soirée

Stefar

sylviedk
 23/01/13 11:56
bonjour,

Merci black ops pour ces renseignements, pour notre part pas de soucis concernant la livraison, on devrait la faire passer sur le côté de la maison.

Pour katha, votre chantier démarre quand?
Concernant les ponts, je vais les appeler aussi car on va pas mettre notre sécurité en jeux, de ce temps c'est direct dans le fossé, et pour les éclairage c'est pas normal non plus.

Bonne journée

sylviedk
 23/01/13 14:41
J'ai appelé le lotisseur concernant les passerelles, M. Stempniak doit s'entretenir aujourd'hui avec la mairie d'Eperlecques, la secrétaire nous tiens informé.

J'ai aussi essayé de joindre M. Dupuis de la mairie, sans succès, peut être est-il en RDV avec M. Stempniak. En tout cas, je réitère mon appel demain.

Bonne journée

katha
 23/01/13 19:18
Bonsoir,

pour répondre à sylvie DK notre maison devait commencait cette semaine mais avec le temps s'est tombé à l'eau donc certainement la semaine prochaine.
Sinon ce soir j'ai la secrétaire de stempniak qui m'a appelé au sujet des ponts, donc elle m'a dit qu'on a la jouissance des ponts et que c'est un accés privatif et qu'après réflection lors de la réunion on a le droit de mettre des gardes fous mais bien sûr pas n'importe quoi on va recevoir un courrier dans lequel il y aura le cahier des charges de ce que l'on peut faire et ne pas faire (matériaux , couleur etc,,,),
je lui ai demandé à qui sont réellement les ponts mais pas de réponse certaine, car je lui ai dit par exemple la journée je travaille et il peut très bien y avoir un camion qui passe sur mon pont et qui le casse et comment ça se passe alors je vois avec qui? seul réponse apportait elle m'a dit il y a des panneaux d'interdiction au plus de 3,5 tonnes dans cette rue, bref je n'ai pas souvenance d'avoir vu ces panneaux. et au sujet des éclairages dans cette rue ils ne feront rien il faudra voir avec la mairie par la suite.
Sinon si quelqu'un a une question à poser à la mairie on m'a dit qu'il fallait se rapprocher de Mr Darcheville.

bonne soirée

sylviedk
 23/01/13 19:31
Merci, nous aussi elle nous a appelé.

Nous notre dalle aurait dû être couler début janvier mais notre maçon s'est bléssé au genoux pendant les fêtes, il est censé reprendre le boulot cette semaine donc on verra bien.
On pourra les appeler "désirée" nos maisons!

Bonne soirée

dany_julie
 24/01/13 20:47
bonsoir a tous,
black opps, pour les cuves nous notres dalle et coulé depuis 1 mois donc nous auront le meme timing apres pour l'emplacement je n'est pas encore choisi. Mais sa pour le devis c'est pas la priorété mais pour le mois de mai, juin , sa seras bon pour la cuve.
bonne soirée a tous.

Wired
 26/01/13 15:35
Bonjour à tous;

Merci pour toutes ces infos et pour ton travail Black ...
Pour nous je pense que la livraison se fera en même temps que toi et helene & Tony nos maison sont les plus avancées. Pour les autres se sera peut être en fonction du placement de la cuve...
Pour ce qui est de l'emplacement de la cuve, pour la mise en font de fouille le camion doit être, il me semble, obligatoirement sur la route à cause de sa stabilisation, donc elle sera devant la maison, ou sur le coté, voir derrière... bref non loin de la route... ( à confirmer)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/13 15:43 par Wired.

katha
 27/01/13 12:38
bonjour

ma mère a eu un devis par son artisan pour la cuve donc lui propose pose de la cuve +divers (tuyau d apres ce que j ai compris,filtres) 2600 2700 euros
ensuite le raccordement de la cuve a la maison 1500 euros.
A cela il faut rajouter le bi-pass 200euros et le surpresseurs entre 200 et 500 euros ou pompe dans la cuve 1000 euros.

bon dimanche a tous

freddy et katha

gaet
 31/01/13 15:10
Bonjour le mois de juin ne poserai pas de probleme je ferai le branchement plus tard merci d avance gaet desole de repondre que maintenant mais toujour des probleme internet

stefar
 02/02/13 11:05
Bonjour Black,

J'ai eu mon RDV pour le choix des matériaux et le reste......
Mon constructeur me fait un puit de perte pour le trop plein de la cuve, je ne comprend donc pas cette histoire de réseaux d'eaux pluviales.....
Je me renseigne donc pour le reste car maintenant j'ai besoin de lui préciser la position de la cuve.....

Merci


Bon week-end à tous

Black_ops
 02/02/13 11:22
Bonjour Stefar,


Attention avec le puits de perte, enfaîte il s'agit d'une "cuve" percé en plusieurs endroit (voir photo) c'est bien sauf que pour ce genre de puits il faut un terrain perméable très perméable.

Car le principe de ce puits et que une fois l'eau à l’intérieur, l'eau s'évacue par les petits trou dans le terrain et non vers le réseau d'eaux pluviales :-/ sauf que notre terrain étant plutôt imperméable l'eau va monter, monter puis déborder car pas d'autre système d'évacuation vers le réseaux...et risque de faire du dégât.

Je tenais juste à vous informer car on me l'a déconseillé.

@ Bientot.

http://img15.hostingpics.net/pics/245917807206117559520.jpg

Ps: pas encore de devis reçu pour le moment.

florenthcc
 04/02/13 16:47
59
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes une société partenaire EDF Bleu Ciel basée sur la métropole lilloise, nous proposons des devis gratuits sur les poêles, inserts et chaudières à granulés de bois.

Les systèmes de chauffage à granulés de bois c'est :

- jusqu'à 50 % d'économies sur votre facture de chauffage
- écologique (respect de l'environnement)
- facile à utiliser et installation légère sans gros travaux respectant les normes Qualibois 2013.
- un crédit d'impôt encore disponible de 15 à 26 %.

Large gamme de produits d'excellente qualités et silencieux.

Avec ou sans conduit de cheminée, tout est possible.

Possibilité de Financement EDF Bleu ciel à des taux imbattable.

Devis gratuit et étude technique gratuite et sans engagement à domicile sur toute la Région Nord-Pas-De-Calais.

voici mon email pour toutes questions ou renseignements: florent.hcc@gmail.com

johvirg62
 04/02/13 19:29
bonjour est ce que quelqu'un aurais des filon pour faire les assainissement de la maison (surtout pour avoir une grue ) merci

katha
 05/02/13 07:12
bonjour

ce week end il y a une porte ouverte a la mairie d eperlecques pour le lotissement de la rue de l est mont avec la présence de la société stempniack le credit foncier et maison confort donc si certain personne lsont intérreser pour allez rencontrer les représentant de la societe stempniack .
en plus je lis sur l annonce "profitez de ce week end pour bénéficier d offre exceptionnel " les terrains sont peut etre moin cher les soldes d hiver sont pas fini lol

Wired
 05/02/13 14:14
Boujour,

Merci pour l'info c'est toujours bon à savoir ;-)
Mouai, des offres exceptionnels, si il y a encore une 30aine de terrains c'est sûr qu'ils vont cassé les prix...ou réduc sur les frais annexe curieux de savoir ce que ça va être ?
Pour nous aussi, avec l'année de retard qu'ils ont pris ils aurais pu faire un gèste .....

mais bon. si jamais quelqu'un y vas ...

katha
 05/02/13 18:11
bonjour
moi je pense allez faire un petit tour si j ai le temps

carotte62
 07/02/13 09:36
Bonjour, à tous et à toutes. Et félicitations pour votre projet de construction. Nous sommes une entreprise de platrerie. Si vous désirez un devis concernant votre future résidence principale, n'hésitez pas à nous contacter,. Nous travaillons aussi bien pour des particuliers qu'en sous traitance (constructeurs de maisons individuelles). Bonne continuation à tous pour votre projet.

Black_ops
 07/02/13 09:39
Le pseudo donne envie....... Lol (^_^)

Wired
 09/02/13 14:26
Lol ^^

johvirg62
 10/02/13 13:17
bonjour le trop plein de la cuve on le met ou?
merci de vos reponse

Black_ops
 10/02/13 13:20
Bonjour,

Soit au milieu dans le cas de recupération 5m3 ou au 3/4 haut pour une recup de 7m3. Apres il va vers le reseau d'ep.

Bon dimanche



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum